Max Calma
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 8/10/25
- messages
- 3
- Localisation
- Guérande
- Marque
- VW
- Modèle
- T5
- Date
- 8/1/08
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 266065
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BNZ
- Code boite
- HCN
- VIN
- WV2ZZZ7HZ8H094078
- VCDS
- Non
Bonjour a tous
Je viens pour avoir votre avis sur un problème récent sur mon T5 2.5 tdi 130 BNZ.
Parfois en départ arrêter j'ai aucune patate en 1ere 2eme et le camion avance en saccadée et d'un coup il part normalement et tout rentre de l'ordre.
Le problème survient majoritairement après une décélération ou un arrêt moteur tournant. Jamais au premier démarrage a froid. Et quand cela survient j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité car en 5 et 6 je n'ai plus la même vitesse de pointe et je met plus longtemps a accélérer.
J'ai donc passé ma valise (topdon artidiag 800) aucun défaut n'est ressorti même dans l'historique en intermittent.
J'ai fait un test en roulant en contrôlant les valeurs d'injection j'obtiens les résultats suivant a 2300tours:
Cyl n°1: -0.16mg/h
Cyl n°2: 0.68mg/h
Cyl n°3: 0.89mg/h
Cyl n°4: -0.96mg/h
Cyl n°5: -0.42mg/h
Je ne connais pas les valeurs de référence alors je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai contrôlé toute mes durite de suralimentation pas de problème, en revanche j'ai une fuite entre collecteur d'échappement et turbo au niveau du joint.
Est ce que ça expliquerait mes problèmes ?
Je ne connais pas bien ce moteur donc si certains ont des idées ?
Merci d'avance
Je viens pour avoir votre avis sur un problème récent sur mon T5 2.5 tdi 130 BNZ.
Parfois en départ arrêter j'ai aucune patate en 1ere 2eme et le camion avance en saccadée et d'un coup il part normalement et tout rentre de l'ordre.
Le problème survient majoritairement après une décélération ou un arrêt moteur tournant. Jamais au premier démarrage a froid. Et quand cela survient j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité car en 5 et 6 je n'ai plus la même vitesse de pointe et je met plus longtemps a accélérer.
J'ai donc passé ma valise (topdon artidiag 800) aucun défaut n'est ressorti même dans l'historique en intermittent.
J'ai fait un test en roulant en contrôlant les valeurs d'injection j'obtiens les résultats suivant a 2300tours:
Cyl n°1: -0.16mg/h
Cyl n°2: 0.68mg/h
Cyl n°3: 0.89mg/h
Cyl n°4: -0.96mg/h
Cyl n°5: -0.42mg/h
Je ne connais pas les valeurs de référence alors je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai contrôlé toute mes durite de suralimentation pas de problème, en revanche j'ai une fuite entre collecteur d'échappement et turbo au niveau du joint.
Est ce que ça expliquerait mes problèmes ?
Je ne connais pas bien ce moteur donc si certains ont des idées ?
Merci d'avance