Petit radiateur de refroidissement (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

mike44

Membre Junior 😐
Inscrit
8/12/24
Marque
Seat
Modèle
5F8
Date
20/11/15
Cylindrée
1
Km
209500
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
G0C
VIN
VSSZZZ5FZGR066686
VCDS
Non
Bonjour, sur Seat Leon 3 ST 110 tdi (cxxb) de 2015, j'avais une fuite de LDR au dessous du pare choc. J'ai fait remplacer le radiateur qui était percé. Le garage m'as dit que c'était le petit radiateur et non le principal, plus grand. J'ai fait remplacer les deux radiateurs tant qu'à faire, vu l'âge de la pièce. Le garage n'a pas précisé à quoi il sert...mais m'as dit qu'elles n'avaient pas toutes ce petit radiateur, vous savez à quoi sert ce petit radiateur ? C'est celà l'intercooler ? (donc les tdi devraient toutes en avoir un ? ).
Merci en avance pour votre réponse...

le radiateur de clim qui est attenant au radiateur principal, dans l'intercooler pas de LDR, juste de l'air, qui est refroidi par le radiateur et envoyé au turbo pour plus de puissance (L'air froid est plus dense que l'air chaud) donc plus on le compresse, plus il permet une meilleur combustion.

le radiateur de clim qui est attenant au radiateur principal, dans l'intercooler pas de LDR, juste de l'air, qui est refroidi par le radiateur et envoyé au turbo pour plus de puissance (L'air froid est plus dense que l'air chaud) donc plus on le compresse, plus il permet une meilleur combustion.
Ok, merci pour l'explication. Je pensais qu'il n'y avait que le condenseur (devant radiateur moteur) pour la climatisation et que la climatisation était indépendante du circuit refroidissement moteur. Je n'avais pas trouvé ce petit radiateur sur le schéma de la RTA...(photo)

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas