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Polo_5

Membres
Inscrit
15/12/21
messages
37
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
22/12/10
Cylindrée
1.2
Km
999999
Type
Essence
Code moteur
CGPB
Code boite
LNR
Code pont
X0A
VIN
WVWZZZ6RZBY166726
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

J'ai voulu changer l'autoradio dans ma polo 5 bas de gamme RCD210 > RCD310.
Je l'installe contact non mis.
Une fois l'installation effectuée, je vais pour démarrer et la ça claque comme ci jamais plus de batterie.
Je branche des câbles sur un gros Mercedes (merci à lui) , réussi à démarrer, mais le moteur s'étouffe très vite, et s'éteint.

Depuis, il ne veut plus démarrer.

À force d'essayer, j'ai dû noyer le moteur, car j'ai changé les bougies et bobines d'allumage qui baignait dans l'essence. Donc j'ai tout démonter puis j'ai laissé plusieurs jours, histoire s'évaporer l'essence en trop.

Le véhicule avait du mal à démarrer, mais jamais plus de deux essais. Ralenti instable, mais une fois que je roulais ça aller mieux sauf si je poussais trop +3000tr/min.
Affichage EPC voyant et voyant moteur orange. Et le véhicule ne répondait plus, il se mettait en sécurité, je pense, minimum.

J'avais un défaut moteur P0341 concernant le capteur AAC. J'ai procédé au changement des capteurs suivant :

- Capteur, position d'arbre à cames (Référence : SS10773-12B1 Fabricant : DELPHI)
- Capteur, pression de suralimentation (Référence : AS4505 Fabricant : AUTLOG)
+ vidange (huile et filtre à air)

Depuis le changement d'autoradio et ce problème de batterie, j'ai vérifié :

- les fusibles moteur et habitacle.
Fusible moteur : TOUT EST OK
Fusible habitacle : Tous sont presque OK, mais certains ne s'allument pas (4) pourtant ils sont bons donc je pense que le courant ne passe pas.

-Rechargé la batterie à 100 % - (Je pense aller acheter une nouvelle batterie, car on connaît tous les miracles des chargeurs de batterie.)

- VCDS - AutoScan

Je n'ai pas le log - premier était remplis de défauts suite au démarrage raté (avec la Mercedes) - je le mettrai à disposition ultérieurement.
Un second Autoscan, après avoir effacé les défauts. Et je n'ai que le P0341 concernant l'arbre à cames.

Hier, un mécanicien est passé, il m'a dit qu'il y avait un problème avec la chaîne coté arbre À came, que les arbres à cames n'était plus synchronisé.
J'ai pu voir sur différents forums, que souvent le problème avec P0341 si capteur changé , parle d'un mauvais calage de chaîne.
Or, lui insiste sur un problème coté arbre a came, coté droit de la culasse.

Je tiens à préciser, que je ne trouve aucune info concernant une chaine cote droit de la culasse...

1.2 60cv - 3 CYLINDRES
VIN : WVWZZZ6RZBY166726
6R
ABCGPB
FM5FM52T111LLNVR07MG
 

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En fait tu as acheté un kit de distribution sur internet dont le ressort de tension de chaîne a cède et ce sont les pistons qui ont ramené les soupapes sur leur siége , et voilà encore un effet de la « production libre « achetée HORS CONCESSION !!!!
 

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En fait tu as acheté un kit de distribution sur internet dont le ressort de tension de chaîne a cède et ce sont les pistons qui ont ramené les soupapes sur leur siége , et voilà encore un effet de la « production libre « achetée HORS CONCESSION !!!!
Désolé pour la réponse tardive. Je n'ai pas reçu la notification, du moins je ne l'ai pas vu dans ma boite email.

Je n'ai rien acheté, c'était le KIT déjà installé sur la voiture qui a lâché a 99 000 KMs.

Le ressort a tout décalé si j'ai bien compris. Ce qui empêcher le fonctionnement normal du moteur.
Le changement d'autoradio et la panne électrique de base ont été des événements extérieurs au probleme.

Le probleme venait donc du ressort d'origine , installé par VAG.

Meme si depuis le changement de moteur , j'ai toujours un probleme électrique avec cette voiture ...

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait d'acheter en concession les différentes pièces automobiles, mais un kit embrayage ou distribution , je ne vois pas l'intérêt car BOSCH , LUK et compagnie sont utilisés par les concessionnaires eux meme.
Apres les prix proposé en concessions sont hallucinant. Pas sur toutes les pièces automobiles.
 
Oui , mais tun 'as toujours pas compris que Bosh LUK Valéo etc ont une production pour les concession et les constructeurs automobile soumis à des contrôles draconiens en usines par les représentants des marques automobile , et puis ils fabriquent en "production libres " dans les mêmes emballages des pièces de moindre qualité , vendues sur le NET ou par des accessoiristes automobiles , comme par ex : les sondes Lambda qui ont pour les constructeurs automobile et concession , des électrodes en zirchonium et pour les autres des électrodes en cuivre 10 fois moins chères vendues sur le NET ..

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