@BigBob :C'était quoi la log AUTOSCAN ?
@Polo16v190 :Elsawin est la revue technique des garages, que les concessionnaires utilisent. Je te conseille une recherche sur le forum. Et tu trouveras ton bonheur. Dedans, tu as tout, les procédures, l'entretien, la marche à suivre.
Il y a en effet deux problèmes différents à mon sens aussi. Le premier, c'est d'adresser le problème du buzzer, savoir s'il y a réellement un problème de pression d'huile ou pas.
Ensuite, on adressera le manque de puissance.
-Autrement, bloc-instrument, c'est le compteur.
- Vérifie que sur ton véhicule, tu as bien les deux capteurs montés
Ne suppose pas que la pression est bonne. Il faut une donnée, on ne sait pas si la pression est bonne.
@BigBob :Et voir pièces jointes...
- Contacteur de pression d'huile (F1) : « 068919081A », remplacé par «
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».- Capteur de pression d'huile : «
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.», prendre contact avant pour vérifier que c'est en stock...
@charlydiag :avec un minimum d'effort B-)
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
@MacGUYvert :Faux
dans la mesure où la clef d’entraînement de la pompe à huile peut être trop usêe ou bien l’orifice d’entraînement de la pompe ovalisé et la pompe ne tourne plus à la bonne vitesse .
sa crépine d’aspiration peut êgalement être bouchée par la cokéfaction de l’huile minérale avec l’huile de synthése ou des mélanges successifs .
sa crépine peut être désserrée ou son joint dechiré .
son régulateur de pression peut être bloqué ouvert , son ressort du clapet cassé ou avachi .
Sa denture trop usée ne produit plus la pression demandée
@charlydiag :salut,
Il y a un contacteur sur le bas moteur et un sur la culasse.
Remplace les 2 ( généralement couleur blanc haut moteur, et brun bas moteur ) en prenant soin de bien remettre des pièces avec les mêmes ref au niveau du contrôle de la pression
cad il est écrit dessus la pression min et max de contrôle.
Ensuite si pas de résultat, prendre un manomètre et le placer à l'endroit de la sonde du bas moteur en utilisant l'adaptateur requit et faire les contrôles par rapport aux données de ce moteur cad T° et pression min par rapport à un nbre de T/Min.
@Polo16v190 :Je ne peux dire mieux que Charly, et non, dans ETKA, il n'y a pas de loup
salut,
contacteur de pression d'huile est celui de gauche sur ta photo avec un seul fil
Normalement il y en a toujours un également sur la culasse regarde sur la photo de cette culasse usagée
il est vrai que etka renseigne capteur pression d'huile pour la sonde de T° huile (si équipée) mais impossible de ce tromper car la fiche est désaxée (voir dernière photo).
A l'aide ton fichier vin cela serait plus précis, mais bon tu as tous les éléments pour voir de quel sondes ta voiture est équipée.
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Voici ce que j'ai rencontré 2 x dans ma carrière à l'époque après des heures et des heures de recherche...
Au bout de L'arbre primaire il y a un pignon qui entraine la pompe à huile et il ce désolidarise de l'arbre et donc il patine sur son axe et la pression d'huile chute cela ce passe uniquement à chaud ( dilatation).
Purée non il y a bien un capteur de pression d'huile comme sur tous les moteurs et peut être aussi un capteur de température d'huile.Ah... Donc tu me confirmes que pour toi, le "capteur de pression d'huile" est bien un "capteur de température d'huile" ?
Y'a pas lieu de le changer, alors...
Pas toujoursIl m'a dit que généralement, quand le voyant de pression d'huile s'allumait, le mal était déjà fait...
tu n'as pas compris l'endroit ou le pignon patine sur son axeDifficile de voir s'il patine.
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