Hello,
C'est finalement terminé (enfin presque).
Concernant le remontage du premier tambour j'ai un peu galéré avant de comprendre que le câble du frein à main était trop tendu, du coup le tambour ne rentrait pas, normal.
Mais après avoir desserré complètement le câble, cela est rentré facilement.
À ne pas négliger donc car ce n'est indiqué dans aucune des procédures constructeur ni dans la RTA.
En effet, il semblerait qu'il ne faille jamais retendre le frein à main étant donné le rattrapage automatique.
Dans le cas où le frein à main est trop lâche et monte « trop haut », ce serait au niveau des mâchoires qu'il faille chercher et jamais retendre le câble de frein à main...
Mais la concession qui s'occupait de cette voiture l'a fait, visiblement...
Concernant la purge, j'ai procédé comme je l'avais prévu et cela a bien fonctionné.
Le deuxième côté ne m'a pas posé de problème particulier, juste un peu de difficultés pour installer les coupelles et ressort des fixations.
Purge de ce côté tout de suite après changement du cylindre.
Au final, on a refait une purge complète en respectant l'ordre indiqué, j'ai eu encore quelques bulles au dernier récepteur, mais là, c'est top OK.
Le test routier avec déclenchement de l'
ABS montre un circuit de freinage en ordre de marche.
Détecté un petit suintement d'huile de frein après coup mais il semble bien que c'était le serrage de la conduite puisque après avoir redonné un bon coup de clé, le suintement a disparu.
C'est quand même du boulot ! (par rapport au changement de plaquettes et disques), mais c'est super rentable et on est bien content quand c'est fait
.
Merci encore à ceux qui m'ont répondu.