Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
3 077
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
GolfR400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
97000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VIN
WVWZZZAUZJW069473
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'interroger sur la possibilité de retirer cette membrane, appelée "générateur audio" dans ETKA.
Il s'agit de fournir un bruit agréable dans l'habitacle, car l'air arrive de l'intercooler. Mais c'est plutôt ennuyant et je trouve que je ne peux pas profiter du bruit "grave" procuré par l'échappement d'origine de cette petite auto.

Voici ce dont je parle, la position 12.
J'ai rien trouvé sur le net.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Je retire cette position 12, et je laisse comme ça? Dois-je mettre un petit filtre conique? Je ne pense pas qu'il y ait dépression à cette endroit là, mais dans le doute?

Merci d'avance pour votre aide:)
 
Bonsoir,
Si bruit : mouvement d'air ...
Si étanche : boucher.
Autrement, comme tu le dis, un petit filtre pour faire un peu comme ce que je suppose être une membrane avec alternance de flux, mais j'ai un doute.
A plus tard,
Jean.
 

Publicité

Salut Jean,

Il s'agit en effet d'une membrane qui vibre, et qui dénature le bruit du moteur.
Donc si j'en suis ton message, je peux retirer cela, et le boucher.
Il faut que je m'assure que c'est jamais sous dépression
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour John,

Oui, l'important est de ne pas perturber le restant.
Même si il y a dépression et que la membrane est étanche, il faut garder le circuit étanche.
Un peu comme lors de la condamnation de la vanne EGR sur un TDI de 2001 : on bouche la durite.

A+.
Jean.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas