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Polo16v190

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Marque
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Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
J'ai déjà voulu trouver un moteur --> Le BBU n'est pas du tout courant, et c'est interdit ici de changer de code moteur sur une voiture avant ses 20 ans, si au Ct ils le voient, je perds mon permis, car je mens sur la voiture.
Je ne veux pas prendre ce risque.
Oui gros frais, ma foi :(
 

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ben44

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Km
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Essence
Bonjour John,
Comme tjr tu fais parfaitement les choses !
Je te souhaite malgré tout une année la meilleure possible !
 

lionelcorbie80

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Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut et bonnes année John, pour les pistons et bielles renforcées, je serai pour tu aurais un meilleur rendement de la chaine cinétique de ton moteur et un gage de solidité au niveau des éléments mobiles, ensuite pour l'huile, le choix de VW de mettre de la 0W30 n'est pas judicieux, je penserai plutôt de la 0W40 ou 5W40, qui est largement suffisant pour la plupart des cas, mais c'est vrai tu vis en SUISSE, donc une 0W40 serait impecc, en norme A3/B4, en synhtétique bien sur, un site qui fait des huiles performantes, DLlub, en conditionnement et surtout à des prix bien plus bas que dans le commerce normal. Je commande régulièrement là bas, et pas de soucis !!!
 

Polo16v190

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11/9/17
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2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
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Essence
VCDS
VCDS
Salut Lionel, pourquoi la 0W30 n'est pas judicieuse?
Ok je vais partir sur la 0W40 alors, de toute façon je ne suis pas en long life alors bon. Et je vidange tous les 10-12'000. Je pense que tu as raison. Ici il fait parfois très froid, donc le 0W est judicieux comme conseil.

Je vois pour les pièces renforcées. Début janvier je vais faire le budget avec mon rectifieur, je veux faire les choses bien, mais si le renforcé fait vraiment une grosse différence de prix, je crains que je reste sur de l'original, neuf, mais OEM.

Je profite de ce message pour tous vous remercier de votre soutien, cela me fait beaucoup de bien.
Une belle année 2020 à vous aussi, je vous tiens au courant à la mi-janvier, sans fautes aucune.

John
 

charlydiag

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VW
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Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Code moteur
CJXG
Km
75000
Type
Essence
VCDS
VCDS
J'ai déjà voulu trouver un moteur --> Le BBU n'est pas du tout courant, et c'est interdit ici de changer de code moteur sur une voiture avant ses 20 ans, si au Ct ils le voient, je perds mon permis, car je mens sur la voiture.
Je ne veux pas prendre ce risque.
Oui gros frais, ma foi :(

Salut ,

Excellente année 2020 (y)

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lionelcorbie80

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Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut John, la 0W30, pour le premier chiffre, le 0W -Pour Winter / hiver- l'indice est bon par contre pour le deuxième 30 c'est juste pour les normes anti pollution, moins de résistance au frottement, moins de consommation de carburant, mais moins de protection viscosique, CQFD !!!! Mais comme tu ne fais pas d'entretien LL, on s'en fout, c'est un argument marketing, de toutes façon, ceux qui respecte la mécanique font au moins une vidange par an soit tous les 12000 / 15000 kms, en sachant qu'une huille commence à se dégrader sérieusement à compter de 10 000 / 12 000 kms, tu auras vite compris, de plus le prix au litre est inférieure de 1 euro, je mets de la 5W40 dans mon auto, il faut juste que tu vérifies que ta norme soit la même, je sais que la mienne c'est de la A3/B4, la tienne je ne sais pas, regarde sur tante Elsa, tu auras les spécificitées de l'huile préconisée par le constructeur, au niveau de la norme, et je te renouvelle mes voeux pour cette année 2020.
 

ben44

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CAV
Km
120000
Type
Essence
Tout les 7500km pour ma RS ,je fait des prélèvements (identiques; 20cl)pour voir le dépot au fond du bocal, au bout d'un ans...et c'est pas beau a voir....je n'ose pas penser au volume sur 4litres(carburant utiliser sp98/E05)le volume de dépot ne baisse que très peu,je pensais que ça allais ce calmer après le rodage (moteur neuf)mais non...!faites l'expérience,ça vaut le coup d'oeil....

A propos des types moteur ,c'est obligatoire en france...?(meme au bout de 20 ans?)
 
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Polo16v190

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Code moteur
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47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Tout les 7500km pour ma RS ,je fait des prélèvements (identiques; 20cl)pour voir le dépot au fond du bocal, au bout d'un ans...et c'est pas beau a voir....je n'ose pas penser au volume sur 4litres(carburant utiliser sp98/E05)le volume de dépot ne baisse que très peu,je pensais que ça allais ce calmer après le rodage (moteur neuf)mais non...!faites l'expérience,ça vaut le coup d'oeil....

A propos des types moteur ,c'est obligatoire en france...?(meme au bout de 20 ans?)

Je ne sais pas pour la France, pour la Suisse tu dois faire expertiser si tu changes le code moteur, mais ce n'est autorisé qu'après 20 ans malheureusement

Salut John, la 0W30, pour le premier chiffre, le 0W -Pour Winter / hiver- l'indice est bon par contre pour le deuxième 30 c'est juste pour les normes anti pollution, moins de résistance au frottement, moins de consommation de carburant, mais moins de protection viscosique, CQFD !!!! Mais comme tu ne fais pas d'entretien LL, on s'en fout, c'est un argument marketing, de toutes façon, ceux qui respecte la mécanique font au moins une vidange par an soit tous les 12000 / 15000 kms, en sachant qu'une huille commence à se dégrader sérieusement à compter de 10 000 / 12 000 kms, tu auras vite compris, de plus le prix au litre est inférieure de 1 euro, je mets de la 5W40 dans mon auto, il faut juste que tu vérifies que ta norme soit la même, je sais que la mienne c'est de la A3/B4, la tienne je ne sais pas, regarde sur tante Elsa, tu auras les spécificitées de l'huile préconisée par le constructeur, au niveau de la norme, et je te renouvelle mes voeux pour cette année 2020.

LA norme à respecter dans mon cas est la 504.00, donc seul choix : 0W30 ou 5W30.
Il n'y a pas autre chose malheureusement pour la mienne si je me cantonne aux normes.
Salut ,

Excellente année 2020 (y)

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Salut Charly,

Déjà regardé, pour ce qui est de proxpart --> je me fait assassiner avec les frais de port Hollande-Suisse
Pour ce qui est de Motorzentrale --> Je leur ai déjà écrit, et leur moteurs sont ou bien le BJX (non cup edition) ou kilométrés (70'000 km, origine d'une voiture accidentée et de démo)
Et pour ce qui est de Ebay, c'est un service de réparation, envoyer le moteur me revient à 500€ et le faire revenir environ 300€ --> ajouter 700€ ou 800€ sur le prix affiché, et j'arrive à peu près aux 3000 de révision de mon rectifieur.

Comme tu le constates, j'ai cherché à n'en plus pouvoir ^^
 

lionelcorbie80

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Je te parle de la norme API -Pour moi A3/B4- pas de la norme SAE -La viscosité qui en soit ne veut pas dire grand chose, car c'est une moyenne - tu dois avoir une norme comme SM ou quelque chose comme celà !!!
 

Polo16v190

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Je vais donc regarder dans le manuel de suite...

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Donc voici, je peux mettre la 502, ce qui correspond à une 0W40 par exemple, le problème est donc réglé :)
 

lionelcorbie80

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Voilà, donc impecc et ton moteur seras mieux lubrifié, et surtout mieux protégé, ton turbo va aussi te dire merci !!!!
 

Polo16v190

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En plus je mets un turbo neuf :), enfin échange standard
 

Polo16v190

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Bonsoir à tous,

Je tenais à vous donner quelques nouvelles de ma petite Cup. Le moteur est enfin terminé. Les dégâts étaient assez importants donc pas le choix, il a fallu réaléser à la deuxième côte de réparation. Avec bien sûr de nouveaux pistons. Le rectifieur a vraiment fait des jeux les plus serrés possible tout en restant dans les tolérances.

Le garage va poser le moteur dans la caisse cette semaine. Je suis impatient.
Voici deux petites photos pour le plaisir des yeux.

J'ai finalement mis un turbo neuf d'origine, tous les joints sont neufs, la culasse a été révisée au mieux du mieux de même que le bloc moteur.
Le moteur est vraiment neuf comme ça.

Je vous tient au courant et je ferai une petite série de tuto pour l'entretien de ce 1.8T.

A bientôt :)

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Polo16v190

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Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vous partage une petite collection de photos, pour le plaisir des yeux.

A bientôt :)

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Fredbbs67

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15/7/04
Cylindrée
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Km
250000
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Salut John,

En tout cas ça avance bien tout ça et je suis sur que ton moteur va tourner rond avec tout ces chiffres car ça fera un compte rond :ROFLMAO:.
Merci beaucoup pour ces photos
Bon courage à toi
Fred
 

Polo16v190

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Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Code moteur
DJHA
Km
47900
Type
Essence
VCDS
VCDS
Salut John,

En tout cas ça avance bien tout ça et je suis sur que ton moteur va tourner rond avec tout ces chiffres car ça fera un compte rond :ROFLMAO:.
Merci beaucoup pour ces photos
Bon courage à toi
Fred

Salut Fred, le moteur tourne super rond, j'ai déjà parcouru 400km avec, en ville principalement pour le rodage. C'est fabuleux de pouvoir rouler ce véhicule à nouveau.
Je vais commencer à faire des tutos sur ce petit 1.8t, sur la maintenance à chaque fois que y aura besoin:).
A bientôt et merci pour ton soutien
 

ben44

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Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
14/7/10
Cylindrée
14
Code moteur
CAV
Km
120000
Type
Essence
Bonsoir John,
En collection on doit aussi garder le meme (bloc) N° moteur...
Quel plaisir de pouvoir refaire le moteur qui a vécu toute l'historique du véhicules !
(voyages,anciennes routes,souvenir famille ,ect...)

Bravo !
 

lionelcorbie80

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12/10/12
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2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
De la mécanique à l'état pur, sympa d'avoir partagé les photographies !!!
 

dom57

Amateur
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VW
Modèle
passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Code moteur
awx
Km
244935
Type
Diesel
Bonjour;
Beau travail, et photos nikel,
Mais bon pour moi c’était bien quant j'avais 20ans:)maintenant à bientôt 60, je fait le minimum en mécaniques.
 

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Polo16v190

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Essence
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VCDS
Merci pour tous vos messages, content que cela vous plaise :)
 

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