Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à mon voyant de préchauffage qui s'allume au premier démarrage, j'ai un défaut turbo et pédale de frein dure.

J'ai décidé de débrancher la durite juste avant le clapet anti retour n°2 (avant de vérifier les autres durites et voir si la pompe fonctionne bien), comme sur le schéma et je n'avais pas de dépression.

Par la suite j'ai redémarré le moteur et la dépression est revenue.

Est il possible que la pompe à dépression galère ?

Ou, si elle ne fonctionnait pas, le problème de dépression surviendrait à chaque démarrage.

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème est survenu 1 mois après le changement de la courroie de distribution.

Est-ce que cela pourrait avoir un lien, sachant que d'après ce que j'ai compris, la pompe de dépression est intégré à la pompe à huile, qui est entraînée par la courroie sur mon moteur.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben on est tous là pour ça... 🤣

Pète un coup et décontracte-toi.

Quand à tes questions sur d'où j'obtiens mes informations, j'ai pas l'impression que je cache quoi que ce soit, justement, je cite mes sources à chaque fois.

Si t'es venu ici avec la mentalité de tout planquer, je m'en tape et tu me manquera pas...

Si tu veux rester tu restes et si tu veux te barrer, va te faire mousser ailleurs, je m'en cogne...
 

Publicité

Vous prenez pas la tête les gars, on est pas là pour ça.

Pour moi toute info est bonne à prendre vu mon niveau en mécanique…

D’un côte l’hypothèse de @nicolas est tout à fait plausible car lors de ma vérification pas de dépression de ce côté là.

De toute façon il y a une fuite quelque part la question ne se pose pas.

Je vais vérifier cette durite au retour de mes vacances.
 
Oui, l'hypothèse de @nicolas est complètement plausible, je lui demande juste la source de l'info.

Il ne veut pas donner d'information, c'est également son droit.

Mais qu'on ne vienne pas me ***** dans les bottes concernant les miennes de sources, car s'il y en a un qui donne toujours le lien d'origine, c'est bien moi.

Et j'ai du mal oui, avec les gens qui planquent ce genre d'information, qu'ils ont la plupart du temps trouvé en ligne...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
C'est des infos qui sortent d'une TPI , mais celà ne sert à rien de se prendre la tête, surtout sur un forum ouvert à tous et à toutes.
 
Bonjour tout le monde, je suis de retour avec ce problème de dépression.
Il avait disparu et ensuite il est revenu il n'y a pas longtemps.

N'ayant pas le temps de vérifier, j'ai décidé de payer une recherche de panne chez VW.
Verdict reçu aujourd'hui ! C'est bien le tuyau de dépression qui part de la pompe tandem au mastervac, devis annoncé 850€ pièces MO comprise:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
D'après VW il faut démonter le collecteur d'admission et une durite de liquide de refroidissement pour y avoir accès.

Vu le prix autant vous dire que je vais trouver le temps pour la changer.... le soucis c'est que je ne trouve pas les étapes à suivre pour ce démontage. Quelqu'un pourrait-il m'aider.
 
Bonjour tout le monde, je suis de retour avec ce problème de dépression.
Il avait disparu et ensuite il est revenu il n'y a pas longtemps.

N'ayant pas le temps de vérifier, j'ai décidé de payer une recherche de panne chez VW.
Verdict reçu aujourd'hui ! C'est bien le tuyau de dépression qui part de la pompe tandem au mastervac, devis annoncé 850€ pièces MO comprise:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
D'après VW il faut démonter le collecteur d'admission et une durite de liquide de refroidissement pour y avoir accès.

Vu le prix autant vous dire que je vais trouver le temps pour la changer.... le soucis c'est que je ne trouve pas les étapes à suivre pour ce démontage. Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Re bonjour , alors finalement tu as su réparer ton souci ? Tu peux nous en dire plus . Merci a toi
 
Re bonjour , alors finalement tu as su réparer ton souci ? Tu peux nous en dire plus . Merci a toi
Bonjour @Sasha&mous comme je te disais dans l’autre discussion je ne l’ai toujours pas réglé ce problème… c’est pour cela que je t’ai orienté sur cette discussion.

La seule chose que je peux confirmer, c’est qu’il faut bien démonter, le collecteur d’admission, le radiateur des gaz d’échappements qui se trouve juste au dessus de cette durite, et c’est bien elle qui fuit…

Commence déjà par vérifier tes durites qui sont visibles si elles ne sont pas fissurées… peut être que ton problème ne vient pas de la.
 
Bonjour, je viens donner des nouvelles concernant mon soucis.

J’ai enfin changé cette fameuse durite qui va de la pompe tandem vers le haut du moteur. Donc sous la référence 04L129456E.

C’était bien le clapet anti retour côté pompe tandem qui était HS.

Merci @BigBob @nicolas @Neketom et les autres pour votre aide.
 
Bonjour, je viens donner des nouvelles concernant mon soucis.

J’ai enfin changé cette fameuse durite qui va de la pompe tandem vers le haut du moteur. Donc sous la référence 04L129456E.

C’était bien le clapet anti retour côté pompe tandem qui était HS.

Merci @BigBob @nicolas @Neketom et les autres pour votre aide.
Merci a toi pour ton retour. Par contre tu as une idée pour savoir comment tester et voir si le souci venez de la ? Ou bien c'est le garagiste qui t'as trouver la panne ?
 
Merci a toi pour ton retour. Par contre tu as une idée pour savoir comment tester et voir si le souci venez de la ? Ou bien c'est le garagiste qui t'as trouver la panne ?
Pour tester il faut acheter une pompe à dépression, pas d’autre moyens pour tester…
Moi je ne voulais pas m’encombrer avec du matériel du coup j’ai payé pour qu’ils fassent le test à ma place…

Après le forum m’a bien aidé pour la recherche de cette panne…
Quand je suis arrivé au garage je leur ai dit que j’avais tout vérifié à part la durite qui va en bas du moteur, quelque jours plus tard ils m’ont donné raison…
 
Pour tester il faut acheter une pompe à dépression, pas d’autre moyens pour tester…
Moi je ne voulais pas m’encombrer avec du matériel du coup j’ai payé pour qu’ils fassent le test à ma place…

Après le forum m’a bien aidé pour la recherche de cette panne…
Quand je suis arrivé au garage je leur ai dit que j’avais tout vérifié à part la durite qui va en bas du moteur, quelque jours plus tard ils m’ont donné raison…
Ah super ,moi j'ai la pompe a vide . Mais quand je la test sur la wastegate pas de souci. Pas de fuite . Ou sur la vanne n75 . Mais pour tester la durite qui va vers le bas , en faite elle va ou exactement svp ? Et je dois juste la.tester et voir si j'ai pas une fuite c'est ça ?
 
Ah super ,moi j'ai la pompe a vide . Mais quand je la test sur la wastegate pas de souci. Pas de fuite . Ou sur la vanne n75 . Mais pour tester la durite qui va vers le bas , en faite elle va ou exactement svp ? Et je dois juste la.tester et voir si j'ai pas une fuite c'est ça ?
Bonjour, cette durite va en bas du moteur juste au dessus du carter d’huile…

Aide toi des schéma qui ont été posté dans cette discussion…

Pour vérifier les durites, tu branche ta pompe tu met le circuit en dépression et tu la laisse comme ça une heure ou deux.
Ensuite tu regarde si la pression ne descend pas.

Utilise les schémas pour savoir où vont les durite. Tout est expliqué plus haut.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas