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Protenco

Membres
Inscrit
5/10/21
messages
131
Localisation
CLERMONT FERRAND
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/11/14
Cylindrée
2
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
CRLB
Code boite
QFZ
VIN
WVWZZZ3CZFE416358
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à mon voyant de préchauffage qui s'allume au premier démarrage, j'ai un défaut turbo et pédale de frein dure.

J'ai décidé de débrancher la durite juste avant le clapet anti retour n°2 (avant de vérifier les autres durites et voir si la pompe fonctionne bien), comme sur le schéma et je n'avais pas de dépression.

Par la suite j'ai redémarré le moteur et la dépression est revenue.

Est il possible que la pompe à dépression galère ?

Ou, si elle ne fonctionnait pas, le problème de dépression surviendrait à chaque démarrage.

Ce qui est bizarre, c'est que ce problème est survenu 1 mois après le changement de la courroie de distribution.

Est-ce que cela pourrait avoir un lien, sachant que d'après ce que j'ai compris, la pompe de dépression est intégré à la pompe à huile, qui est entraînée par la courroie sur mon moteur.

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Dernière modification par un modérateur:
Oui, sur ton moteur la pompe de dépression est bien intégrée à la pompe à huile...

Après, panne intermittente, donc par définition chiante à régler.

Mais bon, oui, si tu perds la dépression en sortie de la pompe, du coup il serait bien de la changer.

C'est récurent ?
 

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Au début, lors des jours chauds, si je ne démarrait pas la voiture pendant 3 jours, au démarrage, le soucis de dépression survenait.

Maintenant avec le froid, le soucis survient à chaque démarrage, les démarrages suivants pas de soucis.

Est-il possible que cela vienne de la courroie de distribution qui serrait mal calé ?

Mais bon, ça me paraîtrait bizarre, car une courroie mal calée le moteur ne tournerait pas en synchro voir ne démarrerait pas non ?
 
Sinon, le coût pour cette pompe, pour une fois, n'est pas exorbitant, même en concession :

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Au début, lors des jours chauds, si je ne démarrait pas la voiture pendant 3 jours, au démarrage, le soucis de dépression survenait.

Maintenant avec le froid, le soucis survient à chaque démarrage, les démarrages suivants pas de soucis.

Est-il possible que cela vienne de la courroie de distribution qui serrait mal calé ?

Mais bon, ça me paraîtrait bizarre, car une courroie mal calée le moteur ne tournerait pas en synchro voir ne démarrerait pas non ?

Hummm, tu es certain que tu n'aurais pas une durite fendue ?
 
Par contre, d'où proviens la copie d'écran de ton message ?

De mon côté, je ne retrouve pas ce schéma...
 

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Hummm, tu es certain que tu n'aurais pas une durite fendue ?

Euh, j’ai essayé de regarder, c’est pour cela que j’ai débranché la durite au plus près de la pompe pour voir si elle fonctionne avant d’aller plus loin.

J’en ai profité pour vérifier le clapet anti retour n°2 aussi.

Faudrait que je vérifie la durite qui part en direction de la pompe, mais elle va en dessous.

Par contre, d'où proviens la copie d'écran de ton message ?

De mon côté, je ne retrouve pas ce schéma...

J’ai tapé ELSAWIN en ligne et j’ai trouvé ce schéma tu pense que ce n’est pas le bon ?

Est-ce que ce sujet traite bien du véhicule « WVWZZZ3CZFE416358 » ?

Oui.
 
Je connais ELSAWIN ONLINE, par contre peux-tu nous donner l'URL qui pointe sur ta sélection...

@Neketom, as-tu une idée sur cette problématique ?
 
Je connais ELSAWIN ONLINE, par contre peux-tu nous donner l'URL qui pointe sur ta sélection...

@Neketom, as-tu une idée sur cette problématique ?


J’ai sélectionné mon véhicule, je sais pas si ça va le garder en mémoire…

J’utilise ça le temps d’installer ELSAWIN sur mon ordi.
 
Du coup :

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Le soucis c’est que je n’ai pas cette pompe… C’est pour cela que j’ai commencé par la pompe à dépression.

Je me suis dit que ci elle ne fonctionne pas à quoi bon de chercher plus loin.

Mais bon elle a l’air de fonctionner vu que tout marche après le deuxième démarrage…

Je vais essayer de voir avec un copain s’il en a une.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour moi, tu devrais vérifier toutes les durites rouges :

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Seule chose qui me dérange, c'est :

J'ai décidé de débrancher la durite juste avant le clapet anti retour n°2 (avant de vérifier les autres durites et voir si la pompe fonctionne bien), comme sur le schéma et je n'avais pas de dépression.

Par la suite j'ai redémarré le moteur et la dépression est revenue.

Si tu regardes directement la conduite d'aspiration de la pompe, tu as une dépression à tous les coups ou pas ?

 
De toute manière, selon tes explications, il semblerait que tu ais une fuite dans le circuit de dépression...
 
Le soucis c’est que je n’ai pas cette pompe… C’est pour cela que j’ai commencé par la pompe à dépression.

- « ».
 
Pour moi, tu devrais vérifier toutes les durites rouges :

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Seule chose qui me dérange, c'est :



Si tu regardes directement la conduite d'aspiration de la pompe, tu as une dépression à tous les coups ou pas ?


En débranchant la durite en amont du clapet anti retour, donc la durite qui mène à cette conduite je n’avais pas d’aspiration au premier démarrage à froid, après un redémarrage la dépression est revenue et plus de soucis.

C’est vraiment au premier démarrage que ça pose problème.

Je me dis que peut être il faut un peut de temps le temps que le vide se fasse d’où les clapets anti retour non ?

Faut que je démonte le cache moteur en dessous et que je regarde.
 
C'est peut être les joints en interne de la pompe tandem.

Franchement, je suis pas assez calé en mécanique sur ta problématique... :(
 
@Neketom, as-tu une idée sur cette problématique ?

Bonjour à tous les deux,

Tu as donné déjà un très bon conseil, contrôler l'étanchéité du circuit à l'aide d'une pompe à dépression, et ce, entre la sortie du bloc moteur et chaque extrémité de durite.

Ensuite contrôle de chaque élément du système (de mémoire, cache soupape, l'électrovanne vissée sur la 2ᵉ vanne EGR, le poumon du turbo, mastervac).

Si tout ça est OK, mettre la pompe à dépression directement sur la pompe à dépression (de la voiture) et démarrer pour mesurer si la dépression fournie est dans les clous, puis couper le moteur et attendre voir si ça reste stable.

Déjà, avec ça, on pourra éliminer beaucoup d'hypothèse.

Sinon, à titre perso, je n'ai pas eu de problème de ce genre-là sur EA288, hormis le remplacement d'un ensemble pompe huile/dépression, mais sur un CUNA.

À froid au démarrage, il y avait un claquement type injecteur, qui disparaissait vers environ 60°.

Impossible à dire si c'était la pompe à huile, ou la partie pompe à dépression, mais après remplacement plus de soucis.

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