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jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
bonjour au forum je voudrais ouvrir un post sur
la préconisation """ exacte "" de l'huile de direction assistée
c'est pas simple de trouver ! en fait chez VW ils m'ont dit =
que les sites de pièces comme eaukaro ou eautod'oc vendent parfois n'importe quoi , et que l'huile pour ma golf 4 de 2002 ou ma Bora ( même année en 1.9 TDI ) est uniquement la référence
G 004 000 M2 bien sur il me promet que les VW n'ont que de l'huile verte dans leur direction ! ok je lui prends donc 2 Litres
c'est ce que je viens de mettre dans ma BORA après purge complète

le truc ??
c'est que sur le bidon ( de VW ) il est pas marqué synthétique ou minérale et le gars n'a pas su me répondre ( sauf =nous on met celle là )

mais les sites ventes de l'huile verte pour direction assisté pour VAG en marquant "" SYNTHETIQUE ""

autre chose je roule depuis longtemps en VW et bien souvent sur mes TRANSPORTER T 5 j'avais comme une huile maron rouge ( et pas de problème une sorte de DEXTRON )

je ne suis pas le seul à me poser la question

j'ai à la maison de l'huile verte en FEBI réf= 06161 le gars me dit = c'est 100% pour ta VW !
oui mais en fait il y a marqué synthétique et le bidon de chez VW n'a pas cette précison , de marquer dessus

d'une les mélanges sont très mauvais (me dit -on !!)

en fait à présent on me dit avant 2005 on mettait de la minérale verte et après cette date de la verte synthétique

ça parait pas mais si chacun proclame une chose et l'autre une autre ??
VW ne sait si son huile est ceci ou celà sauf que il vende une huile !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


devant mon doute je fais appel à vous pour préciser si possible dans une bonne ambiance sur cette interrogation
mes véhicules sont des VAG en direction (sans gérance électrique ) d'avant 2009 merci de me dire (gentiment ) votre avis sûr sur la question
en fait j'ai à présent , de la dextron ! de l'huile verte synthétique FEBI ! et de la VW !
jean-jacques
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voici les photos ... la VW ne précise rien la FEBI est vendu pour une VW VERTE 'mais elle précise SYNTHETIQUE
est ce que une personne peut me dire si la VW "" G 0044000M2 est une minérale ou pas , car je pense que il faut pas mélanger
 

Salut ,
il y a les conversions possible inscrite sur ce site
 

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bonjour Charlydiag
oui j'avais vu cette liste et il apparait bien que la FEBI verte soit correcte !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

et j'en ai un bidon de "" 06161 "" mais tant de personnes m'ont dit . dans les VW ont met de la verte MINERALE

ils m'ont mis le doute , VW n'a pas su me dire
( sauf même me remettre une couche de DOUTE ) en affirmant = chez VW on revient pour des boites à vitesses à de la minérale car ; on a eu des ennuies avec la synthétique
______________ pour ça que je pose la question , car je suis dans le doute sur le bidon de VW il est pas marqué ce que c'est ??
d'après les correspondances sur les sites de pièces ; on met de la synthéthique .
mais pas mal de ""pro "" disent c'est de la minérale et les sites sont pas trop qualifié excuses moi .

j'ai une revue technique ( et rien de marqué ) idem pour le carnet d'entretien VW
c'est donc pas si évident !
je mets en photo ton lien qui lui ; indique que la febi correspond à VW .
je suis (pardon ) toujours dans le doute !
jean-jacques
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bon je conclu le post ; je pense que l'huile FEBI 06161 qui est de la synthétique est la bonne . ou équivalente
j'ai vidangé la golf 4 qui avait du mélange et après purge complète
je lui ai mis la febi verte
jean-jacques
 
bonjour ! au forum
je sais c'est trop tard car j'ai vidangé et mis la FEBI verte pour le réservoir d'assistance de direction

mais en allant dans un garage je vois une AUDI genre Q 7 en 6cyl environ année 2012 avec ce vase =
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il est bien spécifié = MINERALE
c'est pour la petite histoire , tous les sites donnent de la synthétique pour nos VAG
ça mérite un petit approndissement , pour ma part j'ai vidangé complètement et mis la synthétique !
jean-jacques ( le doute , je garderai )
 

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ça doit dépendre des années et des modèles aussi.
Je sais que l'huile minérale est de plus en plus utilisée pour des questions environnementales.
 
Bonjour lionel
C’est plus que pour le fun , car on m’a tant dit de choses ( ailleurs)

Même Vw que ta référence est remplacé par nouvelle que j’ai mis en photo plus haut
Mais Vw ne sait pas si sa nouvelle est une minérale, du moins….. ils ne me l’affirment pas
Par contre !
Ils disent de ne pas se fier au résultat , et des références des pièces de AUTODOC , oscaro, et tous ces trucs
————- il est vrai que eux te donnent une febi en synthétique
———
Je suis fatigué , J’ai fait une vidange complète , et pas un rajout
———-
Même sur etka . Pour mon raccord de direction, il indique z le clapet est en haut !!
C’est totalement faux et induit en erreur
Car « « « « il est en bas » » » »
À suivre Jean Jacques
 
ça doit dépendre des années et des modèles aussi.
Je sais que l'huile minérale est de plus en plus utilisée pour des questions environnementales.
Bonjour diabolo
D’ailleurs, le gars de chez Vw , m’a dit.
On revient aussi depuis quelques années aux huiles de boîte à vitesses, en minérale, car on a eu des remontées négatives, de nos centres d’expertise.
————
Je parle de ce sujet, mais j’ai mis la febi synthétique dans la Golf 4 ( après vidange totale !
Je peux te promettre que ma bora a eu la marque VW mais je suis dans l’ignorance de sa norme!

Par contre , je peux te dire que j’ai eu plusieurs véhicules VAG et très souvent …..
C’est inscrit minérale verte !

Je ne peux rien affirmer, j’en parle car mon doute persiste !
C’est pas tout à fait , normal , de ne pas être sûr et certain
Voilà pour toi et Lionel
Le bidon que vends Vw. Et qui remplace la norme qu’il a dit ( d’après Vw)
Et la Febi, que les sites donnent pour toute VAG, peu importe année ou type
Je peux aussi te dire que même elsawin, ne montre pas le boulon , clapet anti retour !
Seul etka, le montre , mais au mauvais endroit
Avec ça, on est servi
C’est un peu dommage, Jean Jacques
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Il y a un problème à mettre de l'huile de synthèse au lieu de minérale ?
Elle est plus performante non ?

Pour mon T4 j'ai pris de la verte chez VW puisque mon bouchon est vert
 
Bonjour transpo
J’y peur mon latin !
J’estime que les choses devraient être plus claires
Après, c’est pour le fun , car une à l’huile de chez Vw
Et l’autre j’ai mi la febi avec marqué « synthétique «

Je suis fatigué , lassé.
C’est pour voir.
Mais je suis un peu dégoûté
Les choses doivent être claires
————
Jean-Jacques
 
Tu es passionné et perfectionniste, c'est normal que tu sois fatigué !

En tout cas tu soulèves souvent de vrais problèmes et tu poses de bonnes questions, en plus tes messages sont clairs et plaisants à lire 👍

Tu nous régales...

Repose toi un peu ! 😉
 
;) c'est la vie ! merci Transpo .

que faire ?? je suis aussi un peu rebelle !
c'est comme pour le reste des choses de ce monde ... (je veux pas en parler ici ) bien sur mais

c'est mon tempérament .
vous pouvez contrôler mes dires
pour l'huile ??
pour ETKA et son boulon raccord d'en haut ( qui est en bas !!!)
et elsawin qui n'en parle même pas
allez sur ce ??
on fait avec ! faut se débrouiler comme on peut
amitiés de jean-jacques
 
VAG revient de plus en plus au MINÉRAL car beaucoup de systèmes sont gèrés par l’electronique ( boîte typtronic, direction servotronic ) et souvent dans ces systèmes à la longue ,l’on retrouve les circuits imprimês pleins d’huile .
Et voilà la raison : la cokéfaction de l’huile de synthése est conductrice et met en court-circuit les circuits imprimés
Tandis que la cokéfaction de l’huile minêrale ne l’est PAS ....

Les boite typtronic ou DSG avec des fuites d’huile de synthése changeaient de rapports intempestivement et les directions assistées avaient des réactions bizarres et dangereuses ...

Et merci pour le bon Français ...
 
bonjour à

MacGUYvert

oui le mr de chez VW m'a dit ça pour les boites
mais pour la direction assitée ??
il est pourtant bien marqué ""minérale " et de partout ne se vend que de la SYNTHETIQUE
c'est pour le fun , car ,,,,,,,,,,,, devant l'imprécision des sites de ventes et autres ( garages etc.. )
je fais pas de mélange ! mais je fus obligé de mettre =

2 voitures identiques , et ben une à la minérale ; l'autre à la synthétique ...

pour le bon français ?? peut être que les germains sauraient mieux ce qu'il faut mettre ??
respects jean-jacques
 
Rome ne s’est pas faite en un jour !!!
L’on est donc en période transitoire avec tendance à l’huile minérale dès qu’il est possible d’en changer , mais il faut d’abord liquider le stock « synthése « , il n’y a pas de petites économies méme chez les Allemands ...Alors certains vont dire synthése et d’autre minêrale ....

Les joints boites et direction assistée sont des joint polyvalents synthétique/minérale , il’ est donc pas dangereux d’en changer àprés rinçage , ce sont des huiles qui n’ont pas été montées en température , ni même mise en contact avec de l’éthanol E85 , comme dans un moteur , il n’y a donc aucun risque ...
 
merci mac GUY vert de ta réponse de sagesse !

je pense que tu as raison ; surtout si on prend la peine de vidanger asbolument !
après c'est simplement pour la petite histoire
mes respets / jean-jacques

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