Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

tontondoc

Membres
Inscrit
27/3/21
messages
2
Localisation
Istres, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
SQ5
Date
20/7/16
Cylindrée
3.0
Km
35000
Type
Diesel
Code moteur
CVUB
VIN
wauzzz8R0HA019008
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je me présente,

Je suis propriétaire d’une AUDI SQ5 8R de 2016, achetée par la Centrale + mandataire fin 2017 avec 8500 km au compteur auprès de la concession Max Moritz à Hagen en ALLEMAGNE en pleine débâcle de l’ANTS.

Trois mois pour avoir la carte grise malgré l’aide d’une amie travaillant en préfecture (Trois jours pour recevoir le premier PV :mad:).

J’ai fait faire un contrôle technique volontaire lors de la réception de ce véhicule et suis moi-même descendu dans la fosse.

RAS y compris le freinage.

Par contre, j’ai appris lors de la première révision des 15000km, que cette voiture avait eu deux accidents avec choc frontal en Allemagne, avant les premiers 8500 km.

Il semble donc que ce véhicule ait été parfaitement réparé, car rien n’est décelable visuellement.

J’ai fini par obtenir l’historique de ce véhicule auprès d’AUDI FRANCE, après avoir essuyé un refus de mon concessionnaire local.

Ce véhicule a maintenant 33500km et fonctionne parfaitement.

Trouvant malgré tout le freinage très limité, j’ai changé moi-même mes quatre disques de frein par des disques Zimmerman avec des plaquettes en céramique.

Le freinage s’est amélioré sensiblement mais pas assez selon moi.

Je vais donc continuer mes recherches.

À noter que le concessionnaire local a refusé une quelconque intervention sur le freinage de mon AUDI lors de la première révision, se contentant de faire une purge du circuit alors que la voiture était sous garantie.

La réceptionniste a eu connaissance de l’historique du véhicule et des deux accidents (+ refus de me donner une copie).

Je m’instruis au contact de la communauté, VCDS est indispensable mais complexe.

Sinon cette voiture est fantastique, un vrai mini bus de 326 CV officiels (plus de 400 en réalité !).

Sinon en dehors de ça, je fais de la médecine générale et je suis bientôt à la retraite.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas