Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Nej

Membres
Inscrit
10/1/20
messages
15
Localisation
Montreuil, France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
11/11/08
Cylindrée
3.0
Km
195000
Type
Essence
Code moteur
CAJA
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Nejib, 30 ans et heureux Montreuillois, après des études de cinéma et de photo, je travailles aujourd'hui sur les plateaux de tournage de cinéma, de télé et de publicité.

Possesseurs de véhicules Vag depuis mon permis il y a un peu plus de 10 ans maintenant et passionné de bagnoles et de mécanique (entre autre), c'est tout naturellement que je vous rejoins.

J'avais déjà un compte il y a quelques années mais je vois que le forum a entièrement changé.

J'ai d'abord eu une Passat 3BG Break 1.9TDI (100ch) de 2003 (la Rockwagen) qui m'a déplacé partout pendant des années sans broncher et avec une fiabilité que je ne retrouverais jamais dans une autre voiture je pense.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Fiabilité certes et un bon capital sympathie mais pas vraiment ce qu'on fait de plus fun...

Il y a donc 4 ans j'ai décidé de passer à une voiture avec un peu plus de poneys et j'ai fais mes adieux au mazout !

Après un passage par une merguez dont je me souviendrais longtemps... Je résumerais cette bagnole en une image:



J'ai fini par trouver la bagnole dont je rêvais quand j'étais adolescent : une Allroad C5 2.7T de 2004 (la Rock'n'Road).

Un très bel exemplaire, d'origine Française, en boite manuelle, avec les Recaro, le toit ouvrant solaire et donc équipé du fameux V6 Biturbo de la S4 B5.

Ça fait bientôt 4 ans que je l'ai et j'adore cette caisse.

Je ne suis pas prêt de la lâcher.

On fait des roadtrip à travers l'Europe avec (Allemagne, Danemark, Norvège, Portugal, Italie...), elle nous emmène partout et on hésite pas à la faire sortir des sentiers battus.

Ce n'est certes pas un vrai tout-terrain, mais elle se débrouille très bien et en a étonné plus d'un.



Je pense que vous avez pu voir qu'elle n'est plus vraiment d'origine maintenant, par contre toutes les modifications que je fais sont réversibles.

La seule modification non réversible est la suppression des catalyseurs et silencieux par l'ancien proprio...

Vous l'avez peut-être vu sur Youtube si vous suivez la chaîne POA :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Petite liste rapide des principales mods:
  • Reprogrammation Flex Fuel (300ch) chez G-Tech.
  • ColorMFA (j'adore ce truc!).
  • Autoradio Android avec Android Auto.
  • IPP Arms.
  • Pneus Tout Terrain BF AT K02 sur jantes 16 pouces de roues de secours.
  • Galerie Thule Canyon XT avec extension et 4 projecteurs LEDs.
Malheureusement une vieille italienne incapable de garder les yeux sur la route est sortie de sa voie, a dépassé la ligne blanche et est arrivée en contre-sens face à nous. Choc frontal pas si violent pour nous (l'Allroad nous a très bien protégé) et même pour l'Allroad en apparence.

Mais les apparences sont trompeuses, les deux longerons ont plié...

Il a fallu la faire passer sur le marbre et elle n'est pas encore entièrement réparée mais ça ne saurait tarder!



Me retrouvant sans véhicule, cet accident a accéléré un projet que j'avais depuis un moment: acheter une Allroad C6 équipée du V6 3.0 compressé de la S4 B8... :love:

Autant vous dire que c'est quasi introuvable en France.

Je me suis donc rendu chez nos amis Helvètes pour trouver un bel exemplaire de 2009 plutôt bien conservé avec quelques bricoles à faire mais en bon état mécanique. Voici donc la Black'n'Road :




Quand je l'ai eu elle était donc montée sur des jantes 20 pouces de S8, beaucoup trop gros à mon goût (elles sont d'ailleurs à vendre si il y a des intéressés).

Je lui ai donc mis les jantes 17 pouces de l'Allroad C5 qui lui vont plutôt bien, j'apprécie le mélange des générations.

Encore une fois elle a eu le droit à plusieurs mods et ce n'est pas encore fini. :)

Principalement, elle va avoir le droit à une reprog Flexfuel, également, reprog de la boîte 6HP19 (La C6 3.0TFSI n'existait malheureusement qu'en boîte Tiptro) et va falloir faire quelque chose pour cet échappement, parce qu'elle est beaucoup trop silencieuse actuellement.

Autant la C5 avec ses silencieux inexistants est trop bruyante, mais celle-ci on pourrait croire que c'est un 4 cylindre en dessous de 3000tr/min...

Je suis très actif dans la communauté Allroad Européenne, je me suis d'ailleurs rendu deux fois au Camp Allroad Europe.

Si ça vous intéresse vous pouvez voir ma vidéo de l'édition 2019 :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Je fais toute la mécanique moi-même sur mes véhicules, je me suis donc équipé en matériel spécifique au fil des années.

Du côté informatique j'ai un OBDeleven, un VCDS chinois 19.2, un clone VAS5054 (Odis Service 5.1.6 et Odis Engineering 9.2.2), ETKA et Elsawin bien entendu.

J'aime bien apprendre et tenter de nouvelles choses, j'ai par exemple dernièrement nettoyé les ports d'admission du 3.0TFSI aux granulés de coquilles de noix et mis à jour le logiciel de l'ECU (la dernière version étant censée réduire la consommation d'huile... on verra bien!).

:



Je crois que j'ai fait le tour!

Impatient de pouvoir apprendre de nouvelles choses et partager les quelques connaissances que j'ai acquis au fil des années avec vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci ! ;)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas