pimpipierrot
Membre Junior 😐
- Inscrit
 - 6/4/25
 
- messages
 - 1
 
- Localisation
 - France
 
- Marque
 - VW
 
- Modèle
 - Passat
 
- Date
 - 9/4/01
 
- Cylindrée
 - 1.8
 
- Km
 - 266000
 
- Type
 - Essence
 
- Code moteur
 - AWT
 
- Code boite
 - FEV
 
- Code pont
 - OJH
 
- VIN
 - WVWZZZ3BZ1E233745
 
- VCDS
 - Non
 
PimpiPierrot,
Bonjour,
Je me présente, depuis 40 ans je roule exclusivement en Volkswagen, toujours en motorisation essence : Golf 1, Golf 2 Série Limitée "10 Millionen", Golf 3 GTI, Passat B5 berline 1.8, Passat Variant (break) B5.5
Ma Passat Variant 1.8T. 20V Turbo a été mise en circulation en avril 2001, elle dispose d'une boîte automatique Tiptronic à 5 rapports, elle est de couleur noire avec un intérieur cuir et alcantara couleur sable.
Achetée d'occasion avec 4000 km au compteur chez un agent VW à Obernai en Alsace c'est un ancien véhicule de service de Volkswagen France à son siège de Villers-Cotterêts. Après 24 ans elle a parcouru 266000 km et est toujours belle et vaillante.
En décembre 2024 la BVA a montré des signes de dysfonctionnements, après une enquête minutieuse pour connaître sa marque et modèle exacts + un appel à ZF Aftermarket, l'équipementier automobile allemand fabricant de cette boîte, j'ai découvert que contrairement aux préconisations du réseau VW elle n'est pas "sans entretien à vie" mais que l'huile et la crépine doivent être remplacées tous les 80000 km. Dans un petit garage indépendant du Vaucluse disposant d'une machine spécifique, après une "dialyse" de 3 heures elle a retrouvé 100% de son comportement normal.
Première voiture que je conserve autant d'années.
	
		
			
		
		
	
				
			Bonjour,
Je me présente, depuis 40 ans je roule exclusivement en Volkswagen, toujours en motorisation essence : Golf 1, Golf 2 Série Limitée "10 Millionen", Golf 3 GTI, Passat B5 berline 1.8, Passat Variant (break) B5.5
Ma Passat Variant 1.8T. 20V Turbo a été mise en circulation en avril 2001, elle dispose d'une boîte automatique Tiptronic à 5 rapports, elle est de couleur noire avec un intérieur cuir et alcantara couleur sable.
Achetée d'occasion avec 4000 km au compteur chez un agent VW à Obernai en Alsace c'est un ancien véhicule de service de Volkswagen France à son siège de Villers-Cotterêts. Après 24 ans elle a parcouru 266000 km et est toujours belle et vaillante.
En décembre 2024 la BVA a montré des signes de dysfonctionnements, après une enquête minutieuse pour connaître sa marque et modèle exacts + un appel à ZF Aftermarket, l'équipementier automobile allemand fabricant de cette boîte, j'ai découvert que contrairement aux préconisations du réseau VW elle n'est pas "sans entretien à vie" mais que l'huile et la crépine doivent être remplacées tous les 80000 km. Dans un petit garage indépendant du Vaucluse disposant d'une machine spécifique, après une "dialyse" de 3 heures elle a retrouvé 100% de son comportement normal.
Première voiture que je conserve autant d'années.
			
				Dernière édition: