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Michel59220

Membres
Inscrit
24/6/21
messages
45
Localisation
Denain
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
1/6/19
Cylindrée
2
Km
32260
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
Code boite
TNY
VIN
WVGZZZ5NZKW359031 WVWZZZ9NZ7Y016202
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Sur ma Polo 1.4TDI de 07/2006 j'ai un soucis, en fait non j'ai plusieurs soucis mais je pense que tout est lié.

Je vous explique mon (mes) problèmes :
  1. Le plafonnier avant ne s'allume pas lorsque j'ouvre la porte conducteur ou passager par contre j'ai bien le voyant au tableau de bord qui s'allume pour la porte passager mais pas pour la porte conducteur. Le plafonnier fonctionne normalement en mode manuel et les liseuses aussi. Le plafonnier arrière fonctionne correctement avec l'ouverture des portes arrière.
  2. Le buzzer d'oubli d'extinction des phares ne marche pas mais il fonctionne pour l oubli du frein à main et le passage en réserve.
  3. J'ai une panne intermittente avec l'ouverture électrique des vitres avant. Parfois elles fonctionnent et parfois non. Je ne peux plus ouvrir les vitres conducteur et passager même avec la commande sur la porte passager. Par contre le bouton pour la condamnation des portes sur la porte conducteur fonctionne.
  4. Le système anti-car jacking de la porte conducteur ne fonctionne plus, c'est à dire que lorsque je roule toutes les portières se condamnent sauf la porte conducteur qui se déverrouille immédiatement.

D'où pensez vous que cela puisse venir ?

J'ai déjà fait quelques recherche sur le net et suivant les pannes ça parle de micro switch de serrure, module confort, etc..

Merci pour voter aide;)
 
Dernière édition:
Ton câblage semble coupé dans les soufflets de portes...

As-tu vérifié l'état de tes câbles dans les soufflets de portes ?
 

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Je n'ai pas encore vérifié, mais si c'était coupé, la porte conducteur ne se fermerait pas avec la centralisation quand j'utilise la clé non ?

Je vais quand même démonter le panneau de porte et contrôler tout le faisceau de la portière conducteur et je ferai un retour.

Merci
 

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Justement, pas forcément.

Pour l'indication de porte ouverte coté porte conducteur, c'est une des position du microcontact extérieur (il y en plusieurs à l'intérieur...).

De mémoire, affichage porte ouverte au tableau de bord = microcontact extérieur appuyé.
 
OK, je vais essayer de regarder ça ce week-end.

Par contre j'ai modifié mon message initial, car pour les vitres je n'arrive pas à les ouvrir, ni avec la commande conducteur ni avec la commande passager, par contre le bouton de condamnation des portes côté conducteur fonctionne.
 
Dernière modification par un modérateur:
Aujourd'hui les vitres avant refonctionnent........ c’est vraiment bizarre:unsure::unsure::unsure:
 
Quand tu auras vérifié tes câbles dans les soufflets de portes, profites-en pour refaire les soudures de tous les micro-switchs du module de porte...
 
Alors ce week-end j'ai contrôlé tout le faisceau de la porte conducteur et le résultat c'est que je n'ai rien trouvé.
Aucun fils coupé, les connecteur du soufflet de porte le ne sont pas oxydé.
J'ai juste du bidouiller un peu le micro switch présent sur la serrure car le contact ne se faisait pas bien dû à l'usure du dessus de la tête (entouré en rouge sur la photo ci-dessous)
J'ai donc dû ouvrir ce micro switch et redresser un peu une des pattes du contact afin que celui-ci se fasse correctement.

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Depuis j'ai à nouveau le voyant de porte ouverte qui s'affiche bien au tableau de bord mais toujours pas de plafonnier qui s'allume que se soit avec la porte conducteur ou la porte passager, le buzzer d'oubli des phares fonctionne.
Pour le moment les vitres électriques fonctionnent.

Par contre j'ai toujours
  1. Le système anti-car jacking de la porte conducteur ne fonctionne plus, c'est à dire que lorsque je roule toutes les portières se condamnent sauf la porte conducteur qui se déverrouille immédiatement. -> D'après vous est-ce que c'est un fonctionnement normal ou pas comment cela se passe t'il sur vos véhicule?
 
Tu n'as pas ouvert et refait toutes les soudures sur les micro-switch à l'intérieur ?

C'est probablement un de ceux à l'intérieur qui a une soudure sèche...
 
Tu n'as pas ouvert et refait toutes les soudures sur les micro-switch à l'intérieur ?

C'est probablement un de ceux à l'intérieur qui a une soudure sèche...

Non car je n'ai pas eu trop le temps.

Je vais redémonter ce week-end et refaire les soudures.

Par contre tu dis les micro-switch, il y en a plusieurs ?

Car moi je n'en ai vu qu'un seul sur la serrure avec un fil rouge et un bleu.

Est ce qu'il y en a à l'intérieur de la serrure ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, en même temps la réponse était dans mes messages :) :

Justement, pas forcément.

Pour l'indication de porte ouverte coté porte conducteur, c'est une des position du microcontact extérieur (il y en plusieurs à l'intérieur...).

De mémoire, affichage porte ouverte au tableau de bord = microcontact extérieur appuyé.

Tu n'as pas ouvert et refait toutes les soudures sur les micro-switch à l'intérieur ?

C'est probablement un de ceux à l'intérieur qui a une soudure sèche...

De tête il y en a quatre...

Même s’ils sont recouverts d'un vernis, il peut y avoir une soudure sèche à force de claquer les portes.

Donc, tu te poses pas de questions, tu refais toutes les soudures.
 
Désolé je n'avais pas fait attention. :rolleyes:

Sur le micro-switch extérieur à la serrure (celui que j'ai bidouillé), il y a une sorte de résine au niveau des soudures.

Est-ce que je dois refaire les soudures de celui-là aussi ou ce n'est pas la peine ?

Si oui comment enlever cette résine.

Merci pour ton aide BigBob. (y)
 
Dernière modification par un modérateur:
La résine un peu jaunâtre/marron va se résorber à la chaleur de ton fer à souder...

Tu chauffes juste et tu remets de la soudure (tu vas sentir quand la soudure est correctement chaude, le nappage de celle-ci...).

Pour le micro-switch extérieur, je ne l'ai pas ressoudé, car il n'y a pas de masse en inertie, le micro-switch étant monté à extérieur au bout d'un câble.

La problématique avec les autres qui sont soudés directement au circuit imprimé à l'intérieur, c'est qu'en claquant les portes il y a une inertie entre l'ensemble micro-switch et le circuit imprimé, ce qui fait que la soudure casse...
 
Désolé je n'avais pas fait attention. :rolleyes:

Sur le micro-switch extérieur à la serrure (celui que j'ai bidouillé), il y a une sorte de résine au niveau des soudures.

Est-ce que je dois refaire les soudures de celui-là aussi ou ce n'est pas la peine ?

Si oui comment enlever cette résine.

Merci pour ton aide BigBob. (y)
Bonjour à toi, je viens d'acheter une polo 1.4 tdi de 02/2007 pour les 18 ans de mon fils.
Je suis dans le même cas que toi, les vitres électriques droite et gauche ne fonctionnenet plus.
Le bip oubli des feux non plus et j'ai remarqué aussi que la fermeture centralisé via la clef ne fonctionne plus non plus.
Avec la télécommande tout est ok.

Depuis 15 jours qu'il a la voiture, les vitres ont fonctionnées 1 journée suite à un remplacement de batterie et depuis plus rien et la fermeture centralisé à la clef fonctionnait.

As tu trouvé la solution pour ta voiture ca pourrait m'aider

bonne journée et merci d'avance de ton aide précieuse et de ton expérience retour

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