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Caddy Man50

Membres
Inscrit
31/1/23
messages
26
Localisation
Rennes
Marque
VW
Modèle
Caddy
Date
13/11/08
Cylindrée
2
Km
322000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KNR
VIN
WV2ZZZ2KZ9X061810
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous, Je ne sais pas si le sujet à été traité, mais je me lance quand même.
Je viens vers vous car je roule (comme je peux maintenant) avec mon caddy 2l TDI FAP de 2008 (310 000 km) et depuis un changement de batterie, j'ai une série de pépins électriques ou électroniques? Le voyant airbag restant allumé, j'ai demandé à un garage multimarque de scanner et d'effacer le défaut (à deux reprises) mais le voyant se rallume. Et depuis ce matin, c'est le régulateur qui ne fonctionne plus. Comme je n'ai pas de lecteur OBD adapté, j'hésite à refaire un diag par un autre garage ou un diag en concession (plus de 200€ aïe ça pique).
J'ai passé la connectique ciblée au nettoyant contact, mais rien n'y fait. J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un bug lié au changement de batterie. J'ai lu qu'une corruption mémoire était possible, mais j'ai un doute.

Autre problème quand je rentre mon VIN, aucune base ne le trouve?? Bref c'est une grosse galère quoi.

Je débarque dans ce forum, mais j'ai l'impression qu'il y a de vrais talents parmi vous alors j'ai de l'espoir...

Que me conseillez-vous? Quelle piste essayer?
 
Sur ton airbag, tu as deux pins normalement, donc fais une connexion avec une lampe, une de frein ou de feu normal, cette dernière indiquera une impédance de 2.5 ohms environ, et ton voyant devrait s'éteindre, si il ne s'éteint pas, ton calculateur airbag a pris une claque, ou le codage a disparu ce qui m'étonnerai quand même, toutefois, si tu peux fait faire un diag via VCDS, on sera vraiment plus "armé" pour t'aider.
 

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Je viens de vérifier, ton détonateur de sac gonflage, vient se connecter sur les ressorts spiraux de la colonne de direction, puis sur l'électronique de direction puis ensuite au calculateur d'airbag qui se trouve sous la console centrale. Il y a deux fils un blanc et un noir, et ton détonateur de sac gonflable est sur la ligne, donc tu l'enlèves, tu branches la lampe en série, et tu remets le contact, normalement ton téloin va s'éteindre, si rien le soucis est ailleurs, mesure l'impédance de ta lampe avant, elle doit être entre 2.5 et 3.2 ohms.
 
Attention au déclenchement d'airbag lors des test suivre procédure de sécurité !
 
Non, je n'ai pas trouvé de fusible spécifique:confused: . Tous les fusibles sont ok (sous tableau de bord et dans compartiment moteur) à moins qu'il n'y ait des fusibles cachés ? Après démontage et vérification pour le régulateur , je n'ai pas vu de problème particulier au niveau de l'articulation du comodo (pas de fil coupé, pas d'usure ou quoi que ce soit d'autre,...). Bon, je continue mes recherches
 
Bon ça y est j'ai retrouvé mon régulateur et j'ai réussi à communiquer enfin avec le calculateur airbag. J'ai effacé les codes défauts et il ne me reste plus que le calculateur moteur en défaut. Les problèmes de voyant airbag et de régulateur étaient effectivement liés. Le voyant air bag s'est donc éteint. J'attends de faire un peu de route demain pour voir si ça tient avant de crier victoire.

Merci à tous @AnthoRz, @lionelcorbie80 et les autres, vous m'avez été d'un très grand soutien car je commençais à me demander si je n'allais pas abandonner. Je vais pouvoir me pencher sur le problème suivant : je n'ai plus de chauffage...
 
Dernière édition:
Je reviens vers vous pour vous confirmer que tout est rentré dans l'ordre pour mon régulateur et le témoin airbag (merci VCDS);
J'ai roulé près de 800 km, sans chauffage, certes, mais sans aucun autre souci particulier.
Merci encore à tous ceux qui m'ont fait avancer et à tous les autres dont j'ai ressenti le soutien moral (y) :giggle:
 
Dernière édition:
Je reviens vers vous pour vous confirmé que tout est rentré dans l'ordre pour mon régulateur et le témoin airbag (merci VCDS);
J'ai roulé près de 800 km, sans chauffage, certes, mais sans aucun autre souci particulier.
Merci encore à tous ceux qui m'ont fait avancer et à tous les autres dont j'ai ressenti le soutien moral (y) :giggle:
 
J’espere que tu as compris maintenant qu’il faut impérativement attendre 10 minutes minimum àprés coupure du contact pour débrancher la batterie ou bien retirer un fusible , afin de permettre à tous les calculateurs de passer de veille au repos et de permettre à l’ECU de compléter la pyrolyse du film chaud du débimétre , afin d’éviter les problèmes dont tu nous a fait part ..
Quand au calculateur airbags et ABS , ils sont branchés directement sur la batterie sans passer par un fusible ..
Bonne route et reste prudent ....
 

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Je reviens vers vous pour vous confirmé que tout est rentré dans l'ordre pour mon régulateur et le témoin airbag (merci VCDS);
J'ai roulé près de 800 km, sans chauffage, certes, mais sans aucun autre souci particulier.
Merci encore à tous ceux qui m'ont fait avancer et à tous les autres dont j'ai ressenti le soutien moral (y) :giggle:
Salut,

C'était quoi le problème ?
 
J’espere que tu as compris maintenant qu’il faut impérativement attendre 10 minutes minimum àprés coupure du contact pour débrancher la batterie ou bien retirer un fusible , afin de permettre à tous les calculateurs de passer de veille au repos et de permettre à l’ECU de compléter la pyrolyse du film chaud du débimétre , afin d’éviter les problèmes dont tu nous a fait part ..
Quand au calculateur airbags et ABS , ils sont branchés directement sur la batterie sans passer par un fusible ..
Bonne route et reste prudent ....
Ah ça oui, je ne ferai plus l'erreur c'est clair
 
Salut,

C'était quoi le problème ?
J'en ai conclu qu'il s'agissait d'un problème de faux contact au niveau de l'alimentation du calculateur airbag...

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