Problème attelage Golf 7 (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Hazof
  • Date de début

Hazof

Membres
Inscrit
28/3/23
messages
41
Localisation
Bordeaux
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
14/5/13
Cylindrée
4
Km
206000
Type
Essence
Code moteur
CPTA
Code boite
PNB
Code pont
LB7W
VIN
WVWZZZAUZDW120768
VCDS
VCDS
Bonjour,

Suite à l’achat d’une golf 7 1.4 tsi de 2013, je me retrouve un petit soucis.
En effet, S&S et ACC indisponible.
Après quelques recherches j’ai cru comprendre que c’était un mauvais codage de l’attelage qui faisait tout planter.

J’ai donc essayé de re code à l’aide du tuto suivant :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Or, pour ma part impossible de faire les actions suivantes :
  • Calculateur 01 moteur je n'arrive pas à valider le bit 4 "trailer récognition installed (pr-1d2/1d4/kf0/kf1/kf2/kf3/kf4/kf5/kf6)".
  • Mon interface ne me propose pas 3C lane change
  • Ni A5 FRT SENS.DRV.ASSIST.

J’ai quand même essayé avec ce que j’ai pu modifier, mais après avoir enclenché la marche arrière les radars de recul ne fonctionnent plus et font un « bip » constant. De plus, toujours ce défaut ACC et S&S.
J’ai donc tout remis comme c’était et les radars de recul sont de nouveau fonctionnels.

Pouvez-vous m’aider je vous prie ?
 

Publicité

Salut,

Commencer par remplir le profil correctement et ensuite un rapport du scan complet merci

Code moteur 0 Code boite 0 Code pont 0 VIN 0
 
Bonsoir,
Où puis-je trouver le code pont je vous prie ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est bon, mon profil est à jour avec les informations demandées.
Veuillez trouvez ci-dessous le rapport texte de l'autoscan (les défauts moteur cylindre 1 et 2 sont réglés) :

 
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonsoir et merci pour le lien.
Comment mettre à jour tout ce qui est noté sur le lien fourni je vous prie ? (Désolé je suis nouveau sur VCDS )

Pensez-vous que le problème de l’ACC et du S&S sont liés au mauvais codage de la remorque ?
 
Bonjour,

c'est un attelage officiel VAG (avec pontage des fils au BCM et rajout au tableau fusible) ?
 
Bonjour,
Pour être honnête j’ai acheté le véhicule récemment donc je ne sais pas pas si c’est d’origine ou non.
En tout cas je peux ranger la boule d’attelage à l’aide d’une tirette dans le coffre. L’attelage se loge ensuite dans le pare-choc.
 
Up svp !
 
Oui désolé de la non réponse.

Tu as acheté le véhicule comme ça ? défaut déjà présent ?

Dans ton rapport VCDS, le calculateur 69 n'est pas reconnu. En partant du principe que c'est original Vw (au vu de ce qui ne fonctionne plus), il va falloir que tu contrôles son alimentation/masse en premier.

Je commencerai par localiser ce calculateur, il doit-être quelque part derrière la garniture de coffre côté gauche, au pire suit le toron de fil venant de la prise d'attelage.

C'est une prise 7 ou 13 broches ?
 
Bonjour,
Oui j’ai acheté le véhicule comme ça. Il y avait juste défauts ACC et s&s d’affiché sur le tableau de bord. En passant la valise j’ai remarqué ce défaut d’attelage.

Si je comprends bien, le calculateur 69 non reconnu correspond au boîtier électronique de l’attelage ? Si oui comment le tester je vous prie car je suis nul en électricité (j’ai qu’un multimètre en ma possession)

C’est un prise 13 broches mais il y a que 10 broches sur les 13 qui possèdent une connectique à l’intérieur.
 
J’ai trouvé le boîtier électronique et voici l’état dans lequel je l’ai trouvé.
Fiche rouge oxydé et non branché.
Boîtier électrique non fixé, il se baladé.

J’ai essayé de rebrancher la fiche rouge et toujours rien. Impossible de lire le calculateur sur VCDS et le défaut moteur concernant l’attelage est toujours présent.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Bon ben voilà, c'est déjà une très bonne première piste.

De mémoire c'est du gros fil à passer par cette connectique, donc de l'alimentation. Il faut maintenant regarder au tableau des fusibles et les contrôler. Idéalement il faudrait le plan des fusibles de l'attelage mais ça je n'ai pas. il doit y avoir un F10/F11, et probablement F42/F44 mais je suis pas sur.
inspecte bien les pins de la connectique rouge pour voir si c'est pas trop abîmé. Par contre pas normal d'avoir eu de l'eau ici, il faut aussi vérifier ça.

C'est bel et bien un attelage d'origine Vw.
 
J’ai déjà contrôlé les fusible et ils sont bon. Je vais contrôler les fiches.
Est-ce possible que ce soit le boîtier électrique qui fasse tout planter (les défauts, l’acc et le s&s) ?

En tout cas je te remercie énormément pour l’aide très précieuse que tu m’apporte !!
 
Ah oui, je suis convaincu que c'est le nnon fonctionnement de ce boitier qui t'amène ces défauts.

Un 69 d'origine comme le tiens est codé après installation avec un code SVM, et ce codage agit sur plusieurs fonctions. Cela équivaut à un rééquipement du véhicule avec changement des codes PR (pour dire...)

Hélas, je ne peux te fournir le plan des fusibles mais pour la suite, à l'aide du schéma, je contrôlerai d'avoir sur et certain les alimentations aux connectiques du calculateur, que les connectiques sont ok, que les masses sont bonnes. Et si jusque là c'est bon, alors remplacement du calculateur (avec adaptation derrière)
 
D’après mon multimètre il y a du 12v qui arrive aux fiches.
L’adaptation du boîtier ce fait facilement ? Y’a t’il un tuto ou autre ?
Faut-il quand même adapter un boîtier s’il est d’occasion ?
 
Dernière édition:
1) Oui, mais moi je le fait en ligne par Odis
2) Je ne sais pas pour le tuto
3) Oui, il faudra coder et adapter qu'il soit neuf ou d'occasion
 
salut,
Ouvrir le boitier et constater son état avant de continuer. Et le vendeur de la voiture il dit quoi de la situation ?
 
Bonjour, je vais regarder le boîtier électronique.
J’ai acheté ce véhicule aux enchères, donc rien à faire de ce côté là
 
1) Oui, mais moi je le fait en ligne par Odis
2) Je ne sais pas pour le tuto
3) Oui, il faudra coder et adapter qu'il soit neuf ou d'occasion
Comment ça le faire faire en ligne par Odis ? C’est un logiciel non ? Ils font également de la prestation de service ?
Car je serais sans doute incapable d’adapter le boîtier électronique (si je dois le changer) sans tuto ou explication.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire