Pourtant quand je la ferme manuellement et que je reviens à la porte passager pour à nouveau ouvrir et fermer l'ensemble des portes s'ouvre et se ferme. La centralisation manuelle est redevenue opérationnelle ! Mais effectivement je suis obligé de faire cette opération. Par contre le coffre semble fonctionner une fois sur 2.salut,
Bloc serrure porte gauche HS probablement
Comment savoir si BCM?Il serait bon de regarder dans le module confort (adresse 46, ou 19 si c'est que un BCM), si le boitier que tu as changé (ce que tu indiques dans ton autre post) n'est pas codé avec la sélection ouverture unique de la porte conducteur.
Sur certains véhicules, même avec la centralisation fonctionnelle tu es obligé d'appuyer 2x sur ouvrir pour déverrouiller toutes les portes.
Je rebondis sur le boitier confort, comment as-tu procédé au codage de celui après remplacement ? Attention également aux serrures, bien qu'elles soient une des maladies récurrente de Vw, certaines serrures sont appairés au boitier confort....et les serrures sont souvent des calculateurs en soient, qui ont donc un codage propre selon l'équipement du véhicule !
Et évidemment la base pour la centralisation, essayer de recoder tout simplement les clés.
OK je vais regardé prochainement. quel serait la référence du contacteur? Moyen de vérifier avant si c bien lui?1er problème : Pour moi ça serait lié au code défaut 00849 implanté dans le calculo confort. Si ton contacteur de neiman déconne, que le boitier confort crois que le contact est enclenché, ca inhibe la centralisation à distance
2eme problème : Pour moi c'est le contacteur dans ton bloc serrure gauche qui est HS ce qui fait que quand tu tourne la clé, l'impulsion n'est pas envoyé au boitier confort. Mais la partie mécanique fonctionne toujours. A remplacer donc.
A savoir que sur ce type de bloc serrure, quand tu tourne la clé pour fermer ou ouvrir, 45°(d'angle de serrure) tu clic le contacteur pour la centralisation, et si tu vas jusqu'a 90° tu actionne la partie mécanique de la serrure en question.
C'est un programmateur qui est intervenu.
Oui le boitier correspond bien à l'ancienne référence.Dans ce cas, il faudrait s'assurer que c'est bien le bon boitier (bonne référence) qui a été remplacé. Ensuite vérifier que c'est le bon codage dans le dit boitier.
Et après ça contrôler via les BVM que tout le monde est venu/reconnu et que ça s'actionne.
Moi je bossais en concession donc n'importe quelle pièce et/ou codage je le faisais via le réseau officielle avec très rarement des soucis sur le software/hardware. C'est pour ça que les interventions hors réseaux je suis très méfiant. Hélas beaucoup de grands sorciers apportent plus de problème qu'autre chose (sans jamais assumer derrière bien sur)
Ou trouver ce code? heureusement que j'ai gardé l'ancien. Je ne sais pas si il serait souhaitable que je trouve quelqu'un qui aurait un boitier VCDS dans mon secteur en Bretagne dans le Morbihan, plus exactement?Il faudrait avoir le code de l'ancien et du nouveau boitier. Histoire de s'assurer que de ce côté tout va bien.......
Je me suis renseigné et apparemment le passage à la valise chez VAG 150€!!!! Recodage des clefs 80€, mais, si il y a un problème sur le boitier confort il va falloir rajouter plusieurs billets en + pour une intervention sur le boitier ! Les connaissant, ils vont me dire de changer le boitier confort, tant à faire, donc compter prix d'n boitier confort (400/500€) + montage (160€) + codage là je peux rajouter au moins 700€. L'addition dans ces conditions devient ultra lourd et au-delà de tout entendement! Tout se paye en concession!Beaucoup plus simple d'aller en concession contrôler que ce sont les bons codages sur l'ensemble du véhicule. Ça prends pas plus de 30 minutes lavage de la voiture compris !
Oui il s'agit de faire un check-up de ce qui a été fait! Je crains que VAG veuille le faire, surtout si ça été monté ailleurs!Demande juste une validation FFS dans les fonctions spéciales.
Il n'y a que ça à faire.....
Pas persuadé que VAG veuille le faire, sachant que que cette opération a été faite ailleurs!En gros, chaque voiture du groupe à une carte d'identité enregistré chez Vw, et cette fonction permet de vérifier que si ce qu'il y a dans l'auto correspond bien à la carte d'identité.
C'est très schématique et beaucoup plus complexe que ça en réalité mais l'essentiel est là. En + de bien d'autres choses.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?