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Mdou

Nouveau
Inscrit
14/4/20
messages
28
Marque
Audi
Modèle
Allroad
Date
25/3/07
Cylindrée
12
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASB
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec une B7 1.9 TDI 116cv.

Pression dans le vase avec trop plein qui a blanchi le berceau, pas de chauffage, arrivée chaude et retour froid.

J'ai shunté le radiateur de chauffage et je suis parti rouler normalement.

La voiture a chauffé tranquillement et à un moment la durite supérieure est redevenue dure avec une fuite par le trop plein du vase. Le shunt était chaud

Je n'ouvre pas et décide de rentrer cool, la température redescend à 75 degrés.

Arrivé chez moi la durite n'est plus dure et le niveau a baissé d'1 cm environ.

Je shunt le radiateur EGR demain pour tester.

La voiture a 346000 km et démarre nickel, pas de fumées suspectes.

Joint de culasse ou pas ?
 

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Salut à tous,

J'ai déculassé et j'ai trouvé un passage de gaz sur le cylindre 2.

J'attends le retour du contrôle /rectification.

Les vis de culasse sont de classe 14.9 et je ne trouve rien d'autre que du 10.9 ou 12.9 quand c'est précisé sur les sites.

Le joint a déjà été remplacé, ce n'est pas étonnant à ce kilométrage.

Connaissez-vous la provenance de ces vis ? Sont-elles d'origine ou provenant d'un autre moteur du groupe ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Salut à tous,

Bon la culasse est reposée, purge difficile car radiateur bouché par le tartre.

J'ai essayé de déboucher au jet d'eau, mais ça s'est rebouché après une journée de roulage avec des bruits de tuyauterie.

Je pense aussi que c'est la cause du joint de culasse.

Pensez-vous qu'un nettoyant de circuit de refroidissement soit efficace ou je passe au radiateur direct ?

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Salut à tous,

Bon la culasse est reposée, purge difficile car radiateur bouché par le tartre.

J'ai essayé de déboucher au jet d'eau, mais ça s'est rebouché après une journée de roulage avec des bruits de tuyauterie.

Je pense aussi que c'est la cause du joint de culasse.

Pensez-vous qu'un nettoyant de circuit de refroidissement soit efficace ou je passe au radiateur direct ?

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Je pense que tu peux passer directement par la case radiateur neuf !

L'ancien propriétaire a dû mettre de l'eau dans le circuit, c'est pas normal !
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai re shunté le radiateur de chauffage et je n'ai plus de bruit dans les tuyaux.

Je pense que le circuit est bien entartré effectivement.

Je n'ai pas contrôlé l'échangeur sur le bloc filtre à huile, il doit pas être mieux !

Je vais essayer le nettoyant/détartrant dans un premier temps comme je dois re vidanger.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Suite et fin j’espère, le radiateur de chauffage est remplacé et c'est super simple à faire (enfin faut être patient pour remettre les colliers...), car il sort part le côté gauche de la centrale après dépose du potentiomètre d'accélérateur.

Quand on voit la finesse des conduits d'eau du faisceau, on comprend qu'il se bouche à la longue.

J'ai remis un radiateur d'après-vente avec un faisceau à tubes cylindriques.

Résultat, plus de pression s'échappant par le bouchon et plus de consommation d'eau.

Affaire à suivre avec le remplacement de l'échangeur d'huile du bloc filtre.

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