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Mdou

Nouveau
Inscrit
14/4/20
messages
28
Marque
Audi
Modèle
Allroad
Date
25/3/07
Cylindrée
12
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASB
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec une B7 1.9 TDI 116cv.

Pression dans le vase avec trop plein qui a blanchi le berceau, pas de chauffage, arrivée chaude et retour froid.

J'ai shunté le radiateur de chauffage et je suis parti rouler normalement.

La voiture a chauffé tranquillement et à un moment la durite supérieure est redevenue dure avec une fuite par le trop plein du vase. Le shunt était chaud

Je n'ouvre pas et décide de rentrer cool, la température redescend à 75 degrés.

Arrivé chez moi la durite n'est plus dure et le niveau a baissé d'1 cm environ.

Je shunt le radiateur EGR demain pour tester.

La voiture a 346000 km et démarre nickel, pas de fumées suspectes.

Joint de culasse ou pas ?
 
Bonjour,

Regarde si tu as du retour dans le vase une fois le moteur chaud.
 
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Bonjour,

Ta méthode de recherche est la bonne, c'est soit le radiateur EGR et je te le souhaite, soit joint de culasse.

Vérifies tout de même que le ventilo du radiateur se met bien en route moteur chaud.

Tiens nous au courant...
 
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Bonjour à tous,

Le ventilateur tourne en permanence c'est un viscocoupleur.

Le fait que la t° ne dépasse pas 90° m'incite à penser qu'il fonctionne ?

Merci de vos retours.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Le ventilateur tourne en permanence c'est un viscocoupleur.

Le fait que la t° ne dépasse pas 90° m'incite à penser qu'il fonctionne ?

Merci de vos retours.

Il doit également y avoir un ventilo électrique, pour réguler la température dans les embouteillages et refroidir le condenseur de clim.
 
Dernière modification par un modérateur:
Du coup, je comprend pas le problème, puisque tout fonctionne correctement d'après ton message #4...

Et si tu souhaites vérifier que ton ventilateur électrique fonctionne correctement, cette vérification se fait moteur tournant avec la fonction VCDS « Test Actionneurs ».
 
Oui désolé c'est bien un électrique, sa vitesse n'a jamais varié par contre il tourne mais pas à fond.

Ce matin essai sans radiateur EGR ni chauffage, les durites durcissent quand je lui tire dedans puis redeviennent
molles quand je roule cool...

Cela sent le joint ou la culasse ?
 
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BigBob, les durites durcissent pas mal quand même et le bouchon crache de la vapeur d'eau car le dessous est pas mal blanc.

Je testerai le ventilo merci pour l'info.
 
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Il y a un kit de test pour joint de culasse, j'ai vu passer un sujet dans lequel il y avait ce genre de kit utilisé pour faire la vérification...
 
Oui désolé c'est bien un électrique, sa vitesse n'a jamais varié par contre il tourne mais pas à fond.

Ce matin essai sans radiateur EGR ni chauffage, les durites durcissent quand je lui tire dedans puis redeviennent
molles quand je roule cool...

Cela sent le joint ou la culasse ?

Oui, ça sent le joint de culasse, désolé...
 
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Salut,

Si la pompe à eau est OK (roue à aube pas désolidarisée).

Le Thermostat est OK.

Alors mettre un manomètre sur le vase et mesurer la pression en bar.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pompe/distri neuve, calorstat je ne sais pas mais la temperature regule bien entre 80 et 90 degres
 
Je compte commencer ce week-end, j'ai Elsa mais pas ETKA.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ma commande de pièces ?

Merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je compte commencer ce week-end, j'ai Elsa mais pas ETKA.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ma commande de pièces ?

Merci à vous.

Salut,

OK et tu vas commencer par faire quoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pression dans le vase avec trop plein qui a blanchi le berceau, pas de chauffage, arrivée chaude et retour froid.

Un joint de culasse qui empêche le chauffage de fonctionner je n'ai jamais vu, mais avec un thermostat bloqué oui.

Moteur à température la durite du haut est chaude et celle du bas elle est comment ?

Je commencerais d'abord par le plus simple non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Un calorstat bloqué en positon ouverte empêche le moteur de chauffer convenablement et d'atteindre sa température de fonctionnement !!!

Normal le calorstat joue le rôle de porte automatique, il s'ouvre à compter de 83 degré et se ferme en dessous.

Quand il reste ouvert, ben le moteur ne chauffe pas et donc le chauffage ne fonctionne pas ou peu !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
La montée en T° se fait normalement, en tout cas aussi bien que TDI ASZ monté dans ma Skoda.

Avant dépressurisation du bouchon du vase, toutes les durites (haute/basse radiateur ainsi que mes shunts) sont chaudes et gonflées.

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