Problème de distribution V10 TDI (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flo54000
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    v10 tdi

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Flo54000

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Inscrit
22/4/23
messages
5
Localisation
Nancy
Marque
VW
Modèle
Phaeton
Date
4/11/05
Cylindrée
5
Km
192000
Type
Diesel
Code moteur
AJS
Code boite
GRN
VIN
WVWZZZ3DZ68002296
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui me met dans le doute j'a changer mes JDC sur mon v10 TDI donc rien de compliqué jusque la j'ai recaler la distribution comme dit dans la procédure mais un problème surgis le moteur tourne nickel sans blocage sans les culbuteurs mais une fois mis je ne peux pu le tourné a la main.

Sans les culbuteur le moteur tourne sans point dur. je précise que la boite n'a pas était déposer.

Je suis d'avis de terminer le remontage est de le faire tourné car je pense vraiment que ses les compression de se moteur qui sont énorme car sa n'a rien avoir avec un petit 4cyl

Bonne journée à vous
 
Bonjour,

le V10 TDI est culbuté ? franchement je suis surpris.....(quel est le code moteur ?)

Si c'est le cas, sans culbuteur = pas d'ouverture de soupape donc les pistons sont libres dans leurs courses. Avec les soupapes viendraient toucher les pistons donc distribution mal calée.
 
Bonjour,

le V10 TDI est culbuté ? franchement je suis surpris.....(quel est le code moteur ?)

Si c'est le cas, sans culbuteur = pas d'ouverture de soupape donc les pistons sont libres dans leurs courses. Avec les soupapes viendraient toucher les pistons donc distribution mal calée.
Ta une rampe de culbuteur pour les injecteur pompe ;)
sinon les came appuie sur des poussoir hydraulique pour les soupapes ses la ou que je séche car sans les injecteur pompe en action le moteur tourne nickel

je t'ai mis la vue éclater ;)

IFI Print.jpg
 
C'est le problème classique avant remontage de la courroie de distribution , : les pistons ne sont pas en séquence avec l'ouverture des soupapes , puisque l 'AAC est décalé par rapport au vilebrequin , donc il faut décaler l 'AAC de 90° et faire passer le piston qui touche sa soupape au PMH avant d'installer la courroie de distribution et effectuer le calage correctement .
Cela fait partie des premières question du CAP de mécanicien de "bal musette " !!!
 
C'est le problème classique avant remontage de la courroie de distribution , : les pistons ne sont pas en séquence avec l'ouverture des soupapes , puisque l 'AAC est décalé par rapport au vilebrequin , donc il faut décaler l 'AAC de 90° et faire passer le piston qui touche sa soupape au PMH avant d'installer la courroie de distribution et effectuer le calage correctement .
Cela fait partie des premières question du CAP de mécanicien de "bal musette " !!!
Ses pas une courroie mais une cascade de pignon qui fait la distribution ;) donc ses une procédure que j'ai respecter qui est sur Elsa ;)
 
Salut,

Les rampes de culbuteurs n'auraient pas été inversées ?
Le réglage des injecteurs avait été fait ? Les cames de commande ne seraient pas en butée sur les injecteurs ?
Un point dur "mécanique" est différent, au niveau sensation, d'une compression qui force.
La compression aura un effet "plus élastique".
 
Ses pas une courroie mais une cascade de pignon qui fait la distribution ;) donc ses une procédure que j'ai respecter qui est sur Elsa ;)
Pignons ou courroie peu importe car sur les moteurs modernes le trajet des pistons passe dans le trajet des soupapes , donc en prépositionnant l 'ensemble pistons soupapes , un piston peut entrer en contact avec une soupape , et l'on pense que l'on a fait quelque chose de travers !!!
 

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