Aujourd'hui,
@solane a reçu l'injecteur par la poste ce matin, il m'a donc convié à aller faire l'arpette pour le changement de celui-ci et des deux axes de basculeurs.
Je suis arrivé courant d'après midi à 15h.
Le cache culbuteur était déjà retiré.
On a démonté les axes de basculeurs comme indiqué dans la documentation officielle, ainsi que l'injecteur en utilisant une variante, puisque nous ne disposions pas de l'outil d'extraction.
La variante a été très simple, une fois la bride de fixation retirée, de l'huile coude pour faire tourner l'injecteur dans son puits de gauche à droite tout en tirant vers le haut...
On examiné le fond du puits d'injecteur, franchement il était très propre.
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Ensuite, on a monté l'injecteur en échange standard garantie 2 ans.
À compter de la repose de l'injecteur et jusqu'à la fin du remontage, on a strictement respecté les procédures récupérées dans « ELSAWIN ».
Quatre coups de démarreur prolongés pour réamorcer le zinzin et hop, le moteur démarre.
Aucun tremblement, aucun bruit suspect, une horloge...
Ça a totalement démystifié cette opération à mes yeux, je suis vraiment très content d'avoir pu assister à ce dépannage, un très grand merci à
@solane !!!
On a fini à 19h, mais franchement, comme on a pas arrêté de parler et d’ausculter de près les pièces démontées, ainsi que quelques pauses (café, internet pour vérifier certaines phases...), on a bien perdu 1h.
Du coup, je dirais sans se presser, 3h de boulot...