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Blaziing

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Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un petit problème en ce moment. En effet, lorsque l'on calle avec une voiture (en tout cas sur mon ibiza FR), je suis obligé d'enlever la clé et la remettre pour pouvoir relancer le démarreur a nouveau, jusque là pas de problème.

Il se trouve que maintenant et parfois, je rentre dans ma voiture, je met le contact, j'attache ma ceinture, et là j'essaye de tourner la clé pour démarrer, mais impossible !! la clé est bloqué et donc impossible de lancer le démarreur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait m'aiguiller avant que la vraie panne arrive ?

D'avance, merci à vous :)
 

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lionelcorbie80

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La partie mécanique de ton neiman est out, facile à changer mais avant il te faut commander les vis auto serreuses dont les têtes cassent au serrage -normes antivol- les anciennes il te faudra les sortir au marteau-burin ou à la DREMEL, pas besoin de refaire de codage ou quoi que ce soit, soit minutieux, la bague de lecture est tout autour de ton neiman, seul soucis tu auras par la suite deux clés, l'une pour ton neiman et l'autre pour le reste de la voiture.
 

Blaziing

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Pour atteindre le Neiman il faut enlever le volant et j'ai aucune idée de comment l'enlever lol.
Et je ne m'y connais absolument pas la dedans.
Donc on est d'accord que le problème vient du Neiman ?
Si oui je vais prendre rdv chez Seat...
 

lionelcorbie80

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Ca va te couter un bras cher ami !!!! Derrière ton volant tu as normalement deux emplacement à voir avec ton téléphone en mode miroir, c'est à dire avec la caméra frontale mise en marche, pour regarder derrière ton volant, tu dois avoir soit des emplacements avec des attaches, mais je pense que tu peux déposer tes caches sans toucher au volant, sinon oui tu devras déposer ton volant. Peux tu envoyer ton étiquette d'identification présnete soit dans ton carnet d'entretien, soit dans ton coffre à côté de la roue de secours.
 

Blaziing

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Merci pour ta réponse Lionel.
Je te donne ça demain.
Peux-tu juste me confirmer que ce type de problème est bien dû au Neiman ? Pour au moins faire un devis a Seat pour voir ce qui m'attend

Merci a toi !
 

Blaziing

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En fait, je ne trouve mon problème nul part sur internet, beaucoup de gens ont leur clé qui est bloqué dans le neiman qui ne sort plus etc, moi ça n'a rien à voir, elle ne veut simplement pas lancer le démarreur elle ne veut pas avancer à l'étape du démarrage elle est bloqué sur la position de mise au contact.. même en forcant comme un fou rien à faire la clé n'avance pas plus loin.. elle peut très bien réussir à atteindre l'étape de démarrage du 1er coup comme au 10eme..
 
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relis: la partie mécanique du neiman est hs: faut changer
 

Blaziing

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Oui j'ai vu :)
Mais là bizarrement on dirait que lorsque ça "bug" on entend un petit clic comme si que la clé se bloquait ou alors qu'un truc cassé à l'intérieur c'est très étrange, si c'était mécanique la clé tournerait dans le vide, non ?
 

ridley

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non ça correspond aussi à ton problème
 

Blaziing

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Salut,

En allant chez Seat samedi matin, le Neiman m'a planté impossible de redémarrer.. j'ai donc laissé la voiture là haut. Résultat des courses 606 € pièces et main d'oeuvre. Neiman sur-mesure par rapport à mon numéro de chassis pour pouvoir garder la même clé...

Prix abusé, mais bon.. j'ai évité la dépanneuse etc..
 

Blaziing

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Oui la dépanneuse est pris en charge dans mon assurance effectivement, mais au moins là je suis tombé en panne devant Seat, ils ont pris ma voiture en charge, plus qu'à attendre la réparation sous 10-15 jours...

J'aime beaucoup bricolé tout ce qui est vidange, frein, rotule, silent bloc de barre stab etc mais pour ce qui est du Neiman, j'étais vraiment perdu. Puis là la voiture qui tombe en panne à 1h de chez moi, pas de choix que de la laisser à Seat.
 

lionelcorbie80

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Ce soucis de neiman est la même sinécure sur les TOURAN, ensuite tu peux avoir eu une pièce qui casse à l'intérieur d'une manière inattendue, tu auras du faire ce que je t'ai dit ensuite tu aurais eu le temps de voir venir, mais tu te serais retrouvé avec deux clés.
 

lionelcorbie80

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Pour affiner ta connaissance, voici le schéma de ton neiman, la première partie, l'électronique qui sert d'antidémarrage, avec juste l'antenne de reconnaissance, ensuite derrière en 2, la partie mécanique de ton neiman, c'est elle qui bloque, avec deux vis dite à rupture tu serres et ca casse, toutefois pour une pièce inférieure à 60 euros, te faire payer 600, je dis c'est un peu exagéré, de même demande les pièces changées tu seras sur que la partie électronique de ton neiman aura été aussi changée, mais je ne suis pas sur que cette dernière ait été nécessaire en l'absence de message d'anomalie au tableau de bord.
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Ce soucis de neiman est la même sinécure sur les TOURAN, ensuite tu peux avoir eu une pièce qui casse à l'intérieur d'une manière inattendue, tu auras du faire ce que je t'ai dit ensuite tu aurais eu le temps de voir venir, mais tu te serais retrouvé avec deux clés.
Deux clés pour un véhicule je péte un plomb , je passe beaucoup de temps a retrouver mes clés, on dirait qu elle me tombent des mains.:mad:
 

Blaziing

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Salut Lionel,

Merci pour ces infos, j'y vois plus clair effectivement. Ce que j'aurais pu faire c'est donc enlever les deux vis pour pouvoir retirer le neiman puis par la suite commande donc une nouvelle pièce (2) avec un jeu de clé pour pouvoir résoudre le problème c'était bien ça ?

En tout cas, avec un schéma on comprends beaucoup plus vite et effectivement ça m'avait l'air assez simple ^^

Je me demande tout de même si mon neiman était pas défectueux depuis un bon bout de temps, car même quand je m'arrêtais exemple sur un parking juste en coupant le contact , j'étais obligé d'enlever la clé pour pouvoir redémarrer à nouveau, chose que je n'avais jamais vu sur d'autres voitures ..
 

lionelcorbie80

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Salut, en fait la partie 2 est la partie avec la partie contacteur, mécanique, tu commandais juste la deuxième partie c'est tout, même pas besoin d'un nouveau jeu de clé, la partie empreinte de clé est dans la première partie, avec la partie électronique, donc rien à toucher.
 

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Blaziing

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Ah ouais ... dommage :/ Merci en tout cas pour les infos qui me seront bien utile si cela arrive sur la voiture de ma compagne.

Des fois aussi je bloqué mon volant, mais je pouvais quand même mettre le contact comme si que le volant n'était pas bloqué, cela provenait aussi de cette pièce ?
 
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