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Blaziing

Débutant
Inscrit
3/12/19
messages
53
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
23/3/21
Cylindrée
1.5
Km
24000
Type
Essence
Code moteur
aaa
Code boite
AAA
VCDS
Non
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un petit problème en ce moment. En effet, lorsque l'on calle avec une voiture (en tout cas sur mon ibiza FR), je suis obligé d'enlever la clé et la remettre pour pouvoir relancer le démarreur a nouveau, jusque là pas de problème.

Il se trouve que maintenant et parfois, je rentre dans ma voiture, je met le contact, j'attache ma ceinture, et là j'essaye de tourner la clé pour démarrer, mais impossible !! la clé est bloqué et donc impossible de lancer le démarreur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et pourrait m'aiguiller avant que la vraie panne arrive ?

D'avance, merci à vous :)
 
Salut, oui tout as fait, la partie contacteur comprends la partie contact et la partie verrou, c'est ni plus ni moins qu'un verrou qui vient dans un logement sur la colonne de direction, ne pas confondre avec la systéme safelock sur les véhicules un peu plus sohistiqués, ou là c'est un verrouillage électro magnétique de la colonne de direction.Afin de mieux visualiser lu peux essayer d'avoir une pièce dans une acsse et tu verras le système est tout simple.
 

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D'accord, et bien, merci pour tes lumières. Je dormirai moins bête cette nuit.

Et question bête, depuis que j'ai la voiture, si par exemple je calais impossible de redémarrer si je ne retirais pas cette foutu clé pareil si je m'arrêtais juste sur un parking pour faire une pause, je coupais le compact et impossible de retourner la clé à nouveau sans l'enlever. Cette situation est normal ou mon neiman était déjà défectueux ?
 
C'est bien la partie mécanique qui déconne, quand c'est la partie électronique, c'est à dire la reconnaissance de clé pour l'anti démarrage, tu as une information au niveau du tableau de bord !!! Genre SAFE ou anti démarrage actif !!!
 

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Oui j'ai bien compris Lionel ! ^^

Mais ce que je veux dire c'est que depuis que mon père à acheter la voiture neuve en 2013, il était impossible de faire ce que j'explique plus haut c'est à dire redémarrer normalement juste en coupant le contact il fallait obligatoirement retirer la clé.
Cela veut donc dire que la partie mécanique était déjà défectueuse depuis l'achat de la voiture donc..
 
Tout à fait, la partie mécanique devait déjà être affectée, et eu fur et à mesure des démarrages, le défaut s'est accentué !!!!
 
Bon bah une facture de 570 € mais le problème est résolu :')
La prochaine fois, j'essaierai de bricoler moi même xD
 
Bonjour à tous,

Ce sujet m’intéresse car hier sur ma Seat Leon 2, je ne pouvais pas tourner plus loin que la position 1 (déverrouillage) et impossible d'aller en position 2 (mise sous tension).

En insistant j'ai réussi à débloquer et à démarrer mais je sens que ça accroche quand je tourne la clef à droite et à gauche.

Je constate que le volant n'est pas verrouillé quand je retire la clef mais je suis incapable de dire si ça vient de se produire ou si je ne m'en était pas aperçu avant...

Bref, j'aimerai résoudre ce problème avant de devoir rentrer à pied...:)

En lisant ce qui est écrit plus haut, il semble judicieux de commander uniquement la partie mécanique sans le barillet et la clef que je pourrais réutiliser ?

Si finalement je change le barillet avec la clef, pouvez-vous confirmer qu'il n'y a pas de reparamétrage à effectuer ?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tien, c'est marrant, j'ai un peu le même souci sur l'A4.

Le phénomène se produit uniquement quand il fait chaud (et que le soleil a bien tapé sur la voiture...).

Je rentre la clé, impossible de la tourner.

Obligé de jouer pendant 1 minute ou 2 à essayer de mettre des coup de clé pour réussir à passer le cran dur.

Lorsqu'il fait plus frais, ça va tout seul sans aucun accro !

Je l'ai gavé au WD-40 ce week-end, ça va beaucoup mieux mais je suis bon pour démonter ça d'ici peu.

Usure des pièces mécanique et ça doit être bien sec au bout de 15ans... ça n'aide pas.

PS : J'ai testé avec la seconde clé qui est comme neuve, le résultat est identique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Ce sujet m’intéresse car hier sur ma Seat Leon 2, je ne pouvais pas tourner plus loin que la position 1 (déverrouillage) et impossible d'aller en position 2 (mise sous tension).

En insistant j'ai réussi à débloquer et à démarrer mais je sens que ça accroche quand je tourne la clef à droite et à gauche.

Je constate que le volant n'est pas verrouillé quand je retire la clef mais je suis incapable de dire si ça vient de se produire ou si je ne m'en était pas aperçu avant...

Bref, j'aimerai résoudre ce problème avant de devoir rentrer à pied...:)

En lisant ce qui est écrit plus haut, il semble judicieux de commander uniquement la partie mécanique sans le barillet et la clef que je pourrais réutiliser ?

Si finalement je change le barillet avec la clef, pouvez-vous confirmer qu'il n'y a pas de reparamétrage à effectuer ?

Merci d'avance.

Va chercher ton VIN, selon les indications de @BigBob, après on avise !!!

Bien vouloir créé ton propre sujet également !!!

Thank

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