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John73

Membres
Inscrit
27/11/20
messages
13
Localisation
Châtillon, Île-de-France,France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/10/01
Cylindrée
2.8
Km
270000
Type
Essence
Code moteur
Amx
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Celà fait déjà quelques temps que j'ai des soucis sur ma passat.
Elle est passée par un garage qui m'a fait changer beaucoup de pièces sans que le problème ne soit résolu.

J'ai donc fait un diag avec VCDS que j'avais et voilà ce que j'ai trouvé. J'ai mis le diag complet.

Je précise que les capteurs G40 G163 et G28 sont neufs, ainsi que les 6 bougies, les deux tendeurs d'arbre à cames et la pompe à huile.

Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai déjà mis beaucoup de sous et de temps dans des réparations.

Et bonne journée

Type chassis: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 3B0 907 551 CH
Pièce: 2.8L V6/5V G 0001

8 Codes défaut trouvés:
16725 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 35-10 - - Intermittent
17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1347 - 35-00 -
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-00 -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-00 -
16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés
P0305 - 35-00 -
17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
P1522 - 35-10 - - Intermittent
17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre
P1136 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 8D0 927 156 DK
Pièce: AG5 01V 2.8l5V RdW 1111


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 H
Pièce: ABS/ESP allrad 1728


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 J
Pièce: CLIMATRONIC B5GP 0003


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 B
Pièce: 0A AIRBAG VW51 04 02


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B0 920 846
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01


3 Codes défaut trouvés:
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
01336 - Bus de données Groupe Confort
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001


1 Code défaut trouvé:
01336 - Bus de données Groupe Confort
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 36: Siège conducteur Labels: 3B1-959-760.lbl
No. pièce: 3B1 959 760 D
Pièce: Sitzverstellung 0101


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 3B0-919-887.lbl
No. pièce: 3B0 919 887 E
Pièce: Navigation BNO 0204


1 Code défaut trouvé:
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
36-00 - Coupure

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 16 Komfortgerát HLO 0003


Sous-système 1 - No. pièce: 1C0959801
Pièce: 16 Tõrsteuer.FS KLO 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 1C0959802A
Pièce: 16 Tõrsteuer.BF KLO 0002

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811
Pièce: 16 Tõrsteuer.HL KLO 0002

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812
Pièce: 16 Tõrsteuer.HR KLO 0002

3 Codes défaut trouvés:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal Implausible
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-00 - Signal Implausible

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06


1 Code défaut trouvé:
00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78)
31-00 - Rupture/c.c. à la masse

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 3B0-035-186.lbl
No. pièce: 3B0 035 186 D
Pièce: Radio BNO 0204


2 Codes défaut trouvés:
00856 - Antenne sur l´autoradio
36-00 - Coupure
00853 - Haut-parleurs AR
36-10 - Coupure - Intermittent

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:50)--------------------------
 

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Salut à tous,
Et heureuse nouvelle année !
J'ai eu la confirmation du garage que c'est bien la pompe à essence, qui est dans le réservoir qui était hs. Je récupère la voiture demain. et je pourrais alors regarder pour la distribution.
Est ce que c'est possible que le canal qui alimente en huile le tendeur de chaîne d'AAC banc 2 (côté conducteur) soit bouché ? Si oui, est ce que si je le démonte et je mets un coup d'air comprimé dans le conduit côté du tendeur c'est jouable ?
 
J'ai du mal à comprendre, il y a plusieurs problèmes ?

Tu as déposé la voiture dans un garage, j'avais compris que c'était dans le but de la récupérer en état de fonctionnement et que donc tu n'avais plus rien à regarder une fois récupérée...

Là tu dis :

Salut à tous,
Et heureuse nouvelle année !
J'ai eu la confirmation du garage que c'est bien la pompe à essence, qui est dans le réservoir qui était hs. Je récupère la voiture demain et je pourrais alors regarder pour la distribution.
Est ce que c'est possible que le canal qui alimente en huile le tendeur de chaîne d'AAC banc 2 (côté conducteur) soit bouché ? Si oui, est ce que si je le démonte et je mets un coup d'air comprimé dans le conduit côté du tendeur c'est jouable ?

Je capte plus rien du tout là...
 
Salut à tous,
Et heureuse nouvelle année !
J'ai eu la confirmation du garage que c'est bien la pompe à essence, qui est dans le réservoir qui était hs. Je récupère la voiture demain. et je pourrais alors regarder pour la distribution.
Est ce que c'est possible que le canal qui alimente en huile le tendeur de chaîne d'AAC banc 2 (côté conducteur) soit bouché ? Si oui, est ce que si je le démonte et je mets un coup d'air comprimé dans le conduit côté du tendeur c'est jouable ?
Alors, oui possible mais rare.

Et non, dans ces conduites il y a un petit tamis, tu vas l'exploser et foutre du métal partout

Et je ne comprends pas non plus, BigBog a raison dans son précédent message
 
oui excuse moi bigbob.

Je résume l'histoire de cette voiture.
j'avais un problème de pression d'huile et de capteur g40/163/28. Qui a fait l'objet du diag VCdS que j'ai posté.

Il se trouve que quelques jours après mon post initial je suis tombé en panne. J'ai alors dû faire remorquer la voiture dans un garage. Pour cette panne, le diag du garage est pompe de carburant.

Je n'ai pas aborbé avec ce dit garage le problème qui a été l'objet initial de mon post. Mais ceci dit, j'espérais que cette panne mette en exergue la cause de mes problèmes de capteurs. Ainsi je te rejoins sur ce point que comme cela je n'aurais plus à m'en occuper et ça serait réglé. Je vais voir demain avec le garage(en qui j'ai confiance pour celui ci...) quand je récupère le véhicule s'il peut regarder le problème des capteurs. sinon je vérifierais la distribution comme vous me l'avez conseillé. Car oui si je pouvais ne plus avoir à m'occuper de cette voiture...........

Mais en attendant je réfléchis, d'où ma question sur le coup de souflette...
 

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Ok, je comprend mieux maintenant, avant cette explication c'est le capharnaüm ton sujet, ça se barre dans tous les sens.

Bon, moi, pour ma part, j'abandonne, bon courage...
 
Il faut éviter de partir dans tous les sens.

Ton problème, c'est la distribution ou le calage. Avant de tout casser, il faut vérifier le calage. C'est pas simple et c'est un gros job, si ça ne marche pas ou que tu veux pas te lancer là-dedans, demander à un garage. De toute façon, pour changer le variateur, si tu vas jusque-là, alors checker la distribution est facile.

Mais en effet, commencer à se demander si telle et telle conduite est bouchée. C'est rarissime, tellement rare que c'est même pas une hypothèse à prendre en compte ;)

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