Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

snoop974

Membres
Inscrit
23/6/20
messages
5
Marque
VW
Modèle
Golf3
Date
2/1/96
Cylindrée
5
Km
278562
Type
Diesel
Code moteur
1z
VCDS
VCDS
Bonjour ! Chers amis un petit souci que je n'arrive pas a résoudre malgré pas mal de recherche. Voilà mon problème, lorsque je roule mon témoin de préchauffage se met à clignoter, et dès que je freine le témoin s'éteint et reviens au bout de quelques minutes. Je suspecte le contacteur de pédale de frein, je l'ai donc changé. Chou blanc, le problème revient. Ensuite comme sur certain forum on me parle d'ampoule griller des feux stop y compris le 3ème feux stop. Rien à signaler a ce niveau, tout fonctionne.

Je précise que mon démarrage à froid ou a chaud fonctionne parfaitement, au quart de tour. Je ne pense pas que ça soit les bougies de préchauffage ni la rampe d'allumage je les ai changés en début d’année.

Ma question est, est-ce qu'il y a un boitier de préchauffage sur ce modèle golf 3 TDI 1z 90 ch. Je vois sur certain forum l'emplacement sur certaine golf 3 TDI, juste au-dessus du bocal de refroidissement en dessous de la baie de pare-brise, mais pas la mienne. Est-il à un autre endroit ? Ou y a-t-il sinon un relais de préchauffage ou fusible qui pourrais faire défaut. Ce qui m'étonnerait puisque que je n'ai pas de problème de démarrage, mais bon on sait jamais.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Le Diag confirme le contacteur de pédale de frein. Je l'ai pourtant changer par un neuf, pas un d'occasion.

Address 01: Engine
Controller: 028 906 021 AF
Component: 1,9l R4 EDC SG D70
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
00741 - Brake Pedal Monitoring
27-00 - Implausible Signal

Readiness: N/A
 
Si ton contacteur est neuf, et que tu l'as remplacé par la bonne référence, c'est ta ligne qui délire, vérifie connecteur et cablage.
 
Salut, j'ai eu exactement le tour sur la première passat.

L'ancien proprio avait monté une ampoule simple filament en lieu et place de l'ampoule de feux stop qui a deux filament. Le défaut apparaissant que avec les feux allumés. Pareil dès que je mettais un coup de frein ça partait pendant quelques minutes avant de revenir. Exactement le même défaut au VCDS.
Le pire c'est que visuellement l'ampoule éclairait normalement feux allumé et plus fort avec le frein enclenché ce qui ne m'avait pas tout de suite mis la puce à l’oreille.
Contrôle les ampoules de chaque côté. Tu as peut être un filament qui a cassé et se met en cours circuit avec l'autre filament. Il en faut pas plus.
 
Bonjour,
Petit rappel :
L'indicateur de bougies de préchauffages s'allume quand:
  • ampoule de feux stop grillé
  • Dissonance pédale de frein/accélération
  • Boîtier de gestion moteur problème
  • transmetteur de régime moteur (mode dégradé)
  • transmetteur de levée de pointeau G80
  • le transmetteur de tiroir de régulation dans la pompe d'injection pose problème
  • Régulateur de débit N146 dans la pompe d'injection
  • Relais bougie de préchauffage défectueux.
Peut-être un problème de dissonance entre la pédale de frein et d'accélérateur, si je me souviens bien il y a un test prévu sur VCDS ou Odis.
Groupe 006 si ma mémoire est bonne.

Paul
 
C'est justement ce que cause le souci au niveau des ampoules que j'ai précédemment expliqué. Il y a un retour du +12V des feux qui remonte dans la ligne pour les freins et du coup l'état du contacteur de frein parait actionné pour le calculateur. Le capteur étant double de mémoire, seul 1 des deux contacts semble actionner ce qui donne le "Implausible signal". Quand tu appuis sur le frein, les 2 signaux concordent de nouveau, le défaut part puis revient une fois que le défaut et constaté un certain nombre de fois, ce qui prend quelques minutes.
 
Merci pour vos éclairages ! Je vais verifier tout ça, dès que je vais récupérer ma titine. Elle est partie entre temps se refaire une beauté. Carrosserie + Peinture. Un gros travail au niveau des plancher et des bas de caisse. Demi plancher de chaque côté + bas caisse a refaire. J'ai enfin pu trouver ces fameux plancher que je trouvais pour les MK1 et Mk2, avec un peu de préférence, je les aient trouver. Pour ceux qui serait intéressé : . Avec la référence vous pouvez comparer avec d'autre site. Renfort + plancher référencer. Le pote d'un cousin le fait pour moi. Du boulot en perspective.

Je vous tiendrais au courant. Merci encore pour votre réactivité.

Bon WK a vous tous
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ah oui pour BigBog N° VIN : WVWZZZ1HZSB125339

Merci

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas