Problème témoin préchauffage. (1 Membre)

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snoop974

Membre Junior
Inscrit
23/6/20
messages
5
Marque
VW
Modèle
Golf3
Date
2/1/96
Cylindrée
5
Km
278562
Type
Diesel
Code moteur
1z
VCDS
VCDS
Bonjour ! Chers amis un petit souci que je n'arrive pas a résoudre malgré pas mal de recherche. Voilà mon problème, lorsque je roule mon témoin de préchauffage se met à clignoter, et dès que je freine le témoin s'éteint et reviens au bout de quelques minutes. Je suspecte le contacteur de pédale de frein, je l'ai donc changé. Chou blanc, le problème revient. Ensuite comme sur certain forum on me parle d'ampoule griller des feux stop y compris le 3ème feux stop. Rien à signaler a ce niveau, tout fonctionne.

Je précise que mon démarrage à froid ou a chaud fonctionne parfaitement, au quart de tour. Je ne pense pas que ça soit les bougies de préchauffage ni la rampe d'allumage je les ai changés en début d’année.

Ma question est, est-ce qu'il y a un boitier de préchauffage sur ce modèle golf 3 TDI 1z 90 ch. Je vois sur certain forum l'emplacement sur certaine golf 3 TDI, juste au-dessus du bocal de refroidissement en dessous de la baie de pare-brise, mais pas la mienne. Est-il à un autre endroit ? Ou y a-t-il sinon un relais de préchauffage ou fusible qui pourrais faire défaut. Ce qui m'étonnerait puisque que je n'ai pas de problème de démarrage, mais bon on sait jamais.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le Diag confirme le contacteur de pédale de frein. Je l'ai pourtant changer par un neuf, pas un d'occasion.

Address 01: Engine
Controller: 028 906 021 AF
Component: 1,9l R4 EDC SG D70
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
00741 - Brake Pedal Monitoring
27-00 - Implausible Signal

Readiness: N/A
 
Si ton contacteur est neuf, et que tu l'as remplacé par la bonne référence, c'est ta ligne qui délire, vérifie connecteur et cablage.
 
Salut, j'ai eu exactement le tour sur la première passat.

L'ancien proprio avait monté une ampoule simple filament en lieu et place de l'ampoule de feux stop qui a deux filament. Le défaut apparaissant que avec les feux allumés. Pareil dès que je mettais un coup de frein ça partait pendant quelques minutes avant de revenir. Exactement le même défaut au VCDS.
Le pire c'est que visuellement l'ampoule éclairait normalement feux allumé et plus fort avec le frein enclenché ce qui ne m'avait pas tout de suite mis la puce à l’oreille.
Contrôle les ampoules de chaque côté. Tu as peut être un filament qui a cassé et se met en cours circuit avec l'autre filament. Il en faut pas plus.
 
Bonjour,
Petit rappel :
L'indicateur de bougies de préchauffages s'allume quand:
  • ampoule de feux stop grillé
  • Dissonance pédale de frein/accélération
  • Boîtier de gestion moteur problème
  • transmetteur de régime moteur (mode dégradé)
  • transmetteur de levée de pointeau G80
  • le transmetteur de tiroir de régulation dans la pompe d'injection pose problème
  • Régulateur de débit N146 dans la pompe d'injection
  • Relais bougie de préchauffage défectueux.
Peut-être un problème de dissonance entre la pédale de frein et d'accélérateur, si je me souviens bien il y a un test prévu sur VCDS ou Odis.
Groupe 006 si ma mémoire est bonne.

Paul
 
C'est justement ce que cause le souci au niveau des ampoules que j'ai précédemment expliqué. Il y a un retour du +12V des feux qui remonte dans la ligne pour les freins et du coup l'état du contacteur de frein parait actionné pour le calculateur. Le capteur étant double de mémoire, seul 1 des deux contacts semble actionner ce qui donne le "Implausible signal". Quand tu appuis sur le frein, les 2 signaux concordent de nouveau, le défaut part puis revient une fois que le défaut et constaté un certain nombre de fois, ce qui prend quelques minutes.
 
Merci pour vos éclairages ! Je vais verifier tout ça, dès que je vais récupérer ma titine. Elle est partie entre temps se refaire une beauté. Carrosserie + Peinture. Un gros travail au niveau des plancher et des bas de caisse. Demi plancher de chaque côté + bas caisse a refaire. J'ai enfin pu trouver ces fameux plancher que je trouvais pour les MK1 et Mk2, avec un peu de préférence, je les aient trouver. Pour ceux qui serait intéressé : . Avec la référence vous pouvez comparer avec d'autre site. Renfort + plancher référencer. Le pote d'un cousin le fait pour moi. Du boulot en perspective.

Je vous tiendrais au courant. Merci encore pour votre réactivité.

Bon WK a vous tous
 
Bonjour, je remonte juste le sujet suite à apparition du clignotement du voyant de pré chauffage sur une Golf de 2014 avec moteur CAYC.
Il y a deux semaines le voyant est apparu avec perte de puissance (le turbo ne souffle plus).
Au diagnostic, j'avais signal implausible sur la vanne EGR. Cette même vanne a été remplacée à 100 000 km, et la voiture en a aujourd'hui 135000. Vu la galère pour y accéder, et vu les conditions météo, je décide de laisser la voiture de côté en attendant.
Hier, je décide quand même de refaire rouler la voiture. Le défaut ré apparait, j'efface à plusieurs reprises le défaut sans éteindre le moteur, mais il ré apparait rapidement.
Vu que c'est la voiture de ma femme, je n'avais pas tout bien observé la première fois, mais hier je voyais un point d'exclamation sur l'affichage du régulateur. En quoi le pré chauffage ou la vanne EGR pouvait bien faire désactiver le régulateur de vitesse ?
Et c'est là que je me suis souvenu de ce post ou l'on parlait du contacteur de la pédale de frein. D'ailleurs le lendemain de la première ré initialisation du défaut, j'avais observé ma femme partir avec la voiture, et vu les ampoules de stop allumés sur un centaine de mètres alors qu'apparemment elle ne freine pas sur cette portion en quittant la maison.
Là elle a repris la voiture, et je lui demande de contrôler le non allumage du voyant de préchauffage lorsqu'elle freine.
S'il s'allume, c'est qu'il y a bien un lien entre ce contacteur et le voyant pré chauffage.
A suivre...
 
c'est qu'il y a bien un lien entre ce contacteur et le voyant pré chauffage.

Oui il y en a un.

Lequel ? explications : si le régulateur de vitesse (GRA) est coupé c'est évidemment par sécurité car si défaut du moteur, ou boite (auto) ou les deux dans la motricité du véhicule alors le calculateur moteur n'est plus dans la capacité de maintenir la vitesse du véhicule.
Jusqu'ici c'est logique.
Mais alors pourquoi la pédale de frein ferait couper le régulateur ? Et bien pour la même raison mais dans le sens inverse cette fois-ci. Imaginons que tu sois au régulateur, vitesse stabilisée et que tu sois face à une situation de danger -> situation où la première réaction de l'être humain va être de freiner fort. Mais si problème, comme un capteur de freinage défectueux (et qui sert à pas mal de chose notamment en allant dire bonjour au calculateur ABS, réseau de bord etc, ) et bien ===== danger. Par sécurité le système est coupé.

Donc à savoir : contacteur feu stop, capteur de pression freinage, capteur de position pédale de frein mais aussi capteur pédale d'embrayage (et pas mal d'autres choses) sont des éléments qui peuvent mettre en sécurité un calculateur moteur et couper le régulateur.
 
Mais alors pourquoi la pédale de frein ferait couper le régulateur ?
Oui ça je le savais. Sur une autre voiture en boite auto, j'avais aussi un problème avec le contacteur des feux stop (qui ne sert pas qu'à allumer des feux stop). Quand je démarrais la voiture et là manoeuvrais pour sortir du garage, j'avais systématiquement des voyants qui impactaient le régulateur.

Ce matin 100 km de faits sans allumage du défaut. Pourvu que ça dure.
 
Quelques nouvelles... depuis le voyant s'est rallumé, j'ai réinitialisé, et après 6km environ il s'est rallumé.
Je n'ai plus réinitialisé, le voyant n'est plus présent et la voiture fonctionne correctement.
C'est très aléatoire.
Quels sont les paramètres qui font ouvrir cette vanne EGR ? Température moteur, ouverture papillon... ?
Merci
 
Le Diag confirme le contacteur de pédale de frein. Je l'ai pourtant changer par un neuf, pas un d'occasion.

Address 01: Engine
Controller: 028 906 021 AF
Component: 1,9l R4 EDC SG D70
Coding: 00000
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
00741 - Brake Pedal Monitoring
27-00 - Implausible Signal

Readiness: N/A
Salut,
Il est possible d'installer un contacteur neuf et que cela ne fonctionne pas, par exemple en le manipulant (appuyer sur l'interupteur )avant qu'il soit à sa place. Dans ce cas là il est déjà HS.
 
Il est placé ou ce contacteur sur une Golf plus de 2014 ?
Je n'ai rien vu au niveau du pédalier, et dans le compartiment moteur c'est moyennent accessible au niveau du servo frein.
 
Pédale ou au niveau du servo frein, comme tu l'indiques, celà dépend surtout des options de ton véhicule.
 
Maintenant elle me sort un défaut débitmètre d'air...
 

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