MultiR32
Membres
- Inscrit
- 29/3/23
- messages
- 4
- Localisation
- Cannes
- Marque
- VW
- Modèle
- TOUAREG
- Date
- 5/10/06
- Cylindrée
- 3.0
- Km
- 157086
- Type
- Diesel
- Code moteur
- Bks
- Code boite
- HEN
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous.
Je possède un Touareg v6 tdi 3.0 BKS de 2006 et je possède VCDS.
Ayant eu « échappement atelier « au début, sans mode dégradé, je l’ai lu et effacer. Bien sûr il est revenu mais maintenant en mode dégradé avec le voyant préchauffage clignotant.
Code défaut P242f filtre bouché ou restreint banc 1.
Je règle tous les autres code défauts:
Boîtier papillon refait, bougies de préchauffage…ect
Taux de suit apparemment correct et régénération dernière à 300kms, je me dirige sur le capteur de pression différentiel.
Impossible de le remettre à zéro avec mon VCDS. Je rentre bien 0001 mais la validation n’est pas en surbrillance.
Je compare tout de même avec les valeurs et c’est correct tout de même.
0/0 au ralentis et quand j’accélère un peu il y a 7mbar de pression différentiel, cela me semble correct.
Je change sonde lambda et sonde température avant catalyseur car une température s’affiche à 899 degrés d’office !
Rien ne change. La température FAP elle fonctionne.
Je swap les moteur de volet turbulences car code défauts banc 2, limite non atteinte des volets.
Pareil.
Je commande les admission complète neuve.
Là je les reçois et je vous joint les photos car les volets de turbulences ne sont pas étanche il y a un jour autour de chaque volets.
Je me demande si c’est normal pour savoir si c’est des mauvaises manufactures et si je dois les renvoyer ?
Si quelqu’un sait, merci de m’aider pour savoir si c’est normal ?
Merci d’avance à tous
Je possède un Touareg v6 tdi 3.0 BKS de 2006 et je possède VCDS.
Ayant eu « échappement atelier « au début, sans mode dégradé, je l’ai lu et effacer. Bien sûr il est revenu mais maintenant en mode dégradé avec le voyant préchauffage clignotant.
Code défaut P242f filtre bouché ou restreint banc 1.
Je règle tous les autres code défauts:
Boîtier papillon refait, bougies de préchauffage…ect
Taux de suit apparemment correct et régénération dernière à 300kms, je me dirige sur le capteur de pression différentiel.
Impossible de le remettre à zéro avec mon VCDS. Je rentre bien 0001 mais la validation n’est pas en surbrillance.
Je compare tout de même avec les valeurs et c’est correct tout de même.
0/0 au ralentis et quand j’accélère un peu il y a 7mbar de pression différentiel, cela me semble correct.
Je change sonde lambda et sonde température avant catalyseur car une température s’affiche à 899 degrés d’office !
Rien ne change. La température FAP elle fonctionne.
Je swap les moteur de volet turbulences car code défauts banc 2, limite non atteinte des volets.
Pareil.
Je commande les admission complète neuve.
Là je les reçois et je vous joint les photos car les volets de turbulences ne sont pas étanche il y a un jour autour de chaque volets.
Je me demande si c’est normal pour savoir si c’est des mauvaises manufactures et si je dois les renvoyer ?
Si quelqu’un sait, merci de m’aider pour savoir si c’est normal ?
Merci d’avance à tous