Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Inscrit
17/12/19
messages
11
Marque
VW
Modèle
9N
Date
8/7/02
Cylindrée
3
Km
152000
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
5G
VIN
WVWZZZ9NZ3Y035742
VCDS
Non
Salut à tous et à toutes !
J'ai un véhicule des années 2002 , une polo 1.2 moteur AZQ type 9N 64 cv , dernièrement j'ai purgé le circuit de refroidissement et changé la sonde de température , le capteur pas le calorstat croyant que la panne venait de là . Avant cette panne elle était passé sur le banc d'essai de Volkswagen mais je n'avais pas de voyant "circuit de refroidissement qui s'allumait "sur le tableau de bord à ce momment là ..je n'avais que le problème du à l'allumage du voyant d'air bag , certes faiblement et après 3 démarrage avec trajet ...ce qui me semble bizarre ...pas pour Volkswagen puisque le banc n'a rien détecté (un autre garagiste m'a spécifié que le banc ne détecte que les pannes à l'instant "t" du test pas avec un décalage dans le temps ) à part un voyant de niveau d'huile qui ne faisait pas son boulot correctement (il , le faiseur de trouble apparent a été changé puisqu'il s'agissait sûrement du capteur de niveau d'huile ..).

Cela n'a pas résolu l'allumage du voyant de circuit de refroidissement avec alarme en allumant le véhicule , l'alarme s'arrêtant ensuite pour laisser place au clignotement . Cela peut être du au remplissage au maximum dépassé du vase d'expansion (il a été changé il n' y a pas longtemps de ça mais apparemment le maximum dépassé ne fait pas office d'une alerte sur les polo 1.2 pourtant ce voyant s'est allumé quand j'ai rempli au max et un peu plus le vase ou c'est une coïncidence ) . Ou alors ce sont des bulles d'air à l' intérieur du circuit ..plus inquiétant . Cette alarme 'est enclenché à la fin d'une journée très chaude et avec un niveau de liquide normal et il n'y avait aucune fuite , d'ailleurs ce jour là je n'arrivai pas à passer de la vitesse 1 à 2 dans des petites rues puis le problème a disparu.

A noter qu'avant de passer au banc de test Volkswagen, j 'étais tomber en panne je n'arrivai pas à avancer avec le véhicule , un défaut de puissance du à une bobine et bougie à remplacer . Ce que je ne comprends pas c'est que le défaut de l'air bag est resté après cette intervention mais sur un seul voyant au dessus de l'auto radio incompréhensible j'ai même entendu que le défaut pouvait venir d'un défaut au démarrage de la voiture qui provoquait le défaut de l'air bag au bout de trois démarrage avec trajet .

Enfin le dernier garagiste m'a proposé de changé le bloc huile qui lui pour la peine possède une micro fuite par la vis , rien à voir avec la transmission . Je ne sais pas si c'est en relation avec le circuit de refroidissement ..mais bon , il peut y avoir un problème aussi dans le rajout d'huile manquant constaté par Volkswagen car si vous mettait trop d'huile dans le réservoir , vous dépassez le minimum requis ce qui fait surchauffer le moteur (inscrit dans le mode d'emploi ..)en même temps elle est vieille donc avec un besoin d'huile en plus ! et le mélange de deux huiles différentes cela ne fait pas bon ménage non??.
Est ce qu'il peut s'agir de la vidange a effectué, je ne sais pas car j'ai un décalage dans la périodicité d'entretien vu que la dernière fois je n'ai pas pu le remettre à zéro , après si mais en retard!
Bref un vrai bordel ces Volkswagen !
Sans un logiciel vcds point de vision
A bientôt , si quelqu'un a des réponses ? ça serait cool parce que là je bute sur le mur !
Merci.
 

Publicité

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas