Question Problème voyant air bag allumé au bout du troisième démarrage du véhicule Polo 1.22 (1 lecteur)

17/12/19
3
0
1
Marque
VW
Modèle
9N
Date
8/7/02
Cylindrée
4
Code moteur
AZQ
Km
152000
Type
Essence
VCDS
Non
Salut à tous et à toutes !
J'ai un véhicule des années 2002 , une polo 1.2 moteur AZQ type 9N 64 cv , dernièrement j'ai purgé le circuit de refroidissement et changé la sonde de température , le capteur pas le calorstat croyant que la panne venait de là . Avant cette panne elle était passé sur le banc d'essai de Volkswagen mais je n'avais pas de voyant "circuit de refroidissement qui s'allumait "sur le tableau de bord à ce momment là ..je n'avais que le problème du à l'allumage du voyant d'air bag , certes faiblement et après 3 démarrage avec trajet ...ce qui me semble bizarre ...pas pour Volkswagen puisque le banc n'a rien détecté (un autre garagiste m'a spécifié que le banc ne détecte que les pannes à l'instant "t" du test pas avec un décalage dans le temps ) à part un voyant de niveau d'huile qui ne faisait pas son boulot correctement (il , le faiseur de trouble apparent a été changé puisqu'il s'agissait sûrement du capteur de niveau d'huile ..).

Cela n'a pas résolu l'allumage du voyant de circuit de refroidissement avec alarme en allumant le véhicule , l'alarme s'arrêtant ensuite pour laisser place au clignotement . Cela peut être du au remplissage au maximum dépassé du vase d'expansion (il a été changé il n' y a pas longtemps de ça mais apparemment le maximum dépassé ne fait pas office d'une alerte sur les polo 1.2 pourtant ce voyant s'est allumé quand j'ai rempli au max et un peu plus le vase ou c'est une coïncidence ) . Ou alors ce sont des bulles d'air à l' intérieur du circuit ..plus inquiétant . Cette alarme 'est enclenché à la fin d'une journée très chaude et avec un niveau de liquide normal et il n'y avait aucune fuite , d'ailleurs ce jour là je n'arrivai pas à passer de la vitesse 1 à 2 dans des petites rues puis le problème a disparu.

A noter qu'avant de passer au banc de test Volkswagen, j 'étais tomber en panne je n'arrivai pas à avancer avec le véhicule , un défaut de puissance du à une bobine et bougie à remplacer . Ce que je ne comprends pas c'est que le défaut de l'air bag est resté après cette intervention mais sur un seul voyant au dessus de l'auto radio incompréhensible j'ai même entendu que le défaut pouvait venir d'un défaut au démarrage de la voiture qui provoquait le défaut de l'air bag au bout de trois démarrage avec trajet .

Enfin le dernier garagiste m'a proposé de changé le bloc huile qui lui pour la peine possède une micro fuite par la vis , rien à voir avec la transmission . Je ne sais pas si c'est en relation avec le circuit de refroidissement ..mais bon , il peut y avoir un problème aussi dans le rajout d'huile manquant constaté par Volkswagen car si vous mettait trop d'huile dans le réservoir , vous dépassez le minimum requis ce qui fait surchauffer le moteur (inscrit dans le mode d'emploi ..)en même temps elle est vieille donc avec un besoin d'huile en plus ! et le mélange de deux huiles différentes cela ne fait pas bon ménage non??.
Est ce qu'il peut s'agir de la vidange a effectué, je ne sais pas car j'ai un décalage dans la périodicité d'entretien vu que la dernière fois je n'ai pas pu le remettre à zéro , après si mais en retard!
Bref un vrai bordel ces Volkswagen !
Sans un logiciel vcds point de vision
A bientôt , si quelqu'un a des réponses ? ça serait cool parce que là je bute sur le mur !
Merci.
 

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Discrète

Fredbbs67

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
103
35
28
Strasbourg
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
15/7/04
Cylindrée
1.9
Code moteur
AVF
Km
250000
Type
Diesel
Bonjour,

Tu pars un peu dans tous les sens, on va récapituler calmement :
- Tu as un voyant Airbag allumé
- Tu as une alarme sur le circuit de refroidissement, est-ce que tu n'aurait pas un souci de pompe à eau pour ce dernier point ?

Si je peux te donner un conseil ne fais pas mille et un garage éventuellement tu peux faire un contre diagnostic dans un 2e garage si tu veux mais pas plus.

Pour info: si un voyant reste allumé ou est resté allumé précédemment il y a forcément un défaut qui ressort à la valise de diagnostic surtout pour le système Airbag. Les défauts restent en mémoire dans les calculateurs.

Voilà.
Fred
 

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
1 046
273
83
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut vérifie ton LDR et sa qualité surtout, veille à bien mettre la préconisation indiqué G12 ou autre !!!
Pour ton voyant airbags, tu débranches la prise, et tu places via une connexion adéquate, une ampoule 12 en 5 watts, la résistance ohmiques de cette dernière est de l'ordre de 3.2 à 5 ohms, donc ton signal devrait s'éteindre si oui ton airbag délire ou est défectueux, si non c'est ton cablage.
 
17/12/19
3
0
1
Marque
VW
Modèle
9N
Date
8/7/02
Cylindrée
4
Code moteur
AZQ
Km
152000
Type
Essence
VCDS
Non
Bonsoir à tous et à toutes .

Tout d'abord merci pour les réponse et excusez moi pour le retard car c'est pas la joie ou j'habite même s'il y à pire ! (plus le reste )
Bon ces derniers temps j'ai été au garage , un petit garage ou je n'avais plus mit les pieds depuis longtemps à cause d'une histoire bizarre ..enfin ce garage ou je n'allais plus a ouvert un autre garage comme le premier pas très loin de chez moi . Bon certain d'entre eux "garages " ont tendance à me tiré la langue je ne sais pas pourquoi sauf peut être à me faire comprendre que je suis gay ...mais ça arrive surtout quand je leur repond avec précision sur ce qu'il faut faire ou ce qui est requis normalement ,ils n'aiment pas du tout...ou c'est tout simplement dans un autre cadre .. par exemple fatiguer mon cerveau ou provoquer ..je n'en sais rien mais j'ai ma petite idée . Je trouve ça complétement idiot et puis en plus j'ai du repartir dans ce nouveau garage car je n'ai pas le choix , les autres sont chers à la main d'œuvre et je n'ai pas les moyens d'entretenir convenablement ma voiture même si je m'efforce de le faire pour qu'elle soit correct!

Les gas trop curieux ils n'aiment pas trop ..j'ai fait ma petite enquête et je me suis demandé à quoi cela pouvait être relié ..si je vous le dit vous auriez des épingles qui pousseraient sur votre tête en un temps record!!!!!

Bref je reviens au thème : Dernièrement dans ce garage , j'ai la sonde thermique du niveau d'huile qui a été changé mais ça n'a pas résolu le fait qu'au bout du troisième démarrage cela peut dépendre .. le voyant air bag au dessus de l'auto radio s'allume faiblement ou varie ...mais plus celui du tableau de bord depuis le changement d'une bobine d'allumage ..(c'est le foutoir les polo 1.2 ). Après ce changement de sonde thermique de niveau d'huile , à la sortie du garage j'ai mon voyant ldr qui s'allumait toujours mais je pense qu'après cela a été rectifié par un autre voyant moteur qui s'est allumé et qui a disparu de plus belle ..comme si il fallait stabiliser le programme tout en faisant peur au conducteur!!!(non indiqué sur mode d'emploi ..).

Après cette stabilisation mon ralentis moteur arrive plus vite après l'allumage moteur et ce n'est pas le même son qu'avant
..
Cela peut être du au niveau de ldr qui est descendu aussi entre temps ...bref je n'en sais rien puisque je n'ai confiance en personne à force d'éviter des garages qui ne vont pas plus loin qu'une mine de tirage de langue ou qui veulent éviter les pauvres....
Attention je ne dénigre pas le travail du dernier mecano , je sais qu'il travaille et qu'il n'a pas forcément le temps mais j'ai confiance en personne car ils mettent des pièces plus fragiles qu'avant et nous n'avons pas forçément notre mot à dire ce qui est surprenant !!! et par conséquent ils cassent la voiture plus vite qu'avant..(cette façon de travailler j'aime pas .. enfin ça ne tient qu'à moi ) . Les autres garages sont excessivement cher en main d'oeuvre ..! c'est la fête donc..

Le dernier garagiste m'a spécifié aussi que le banc de test de Volkswagen ne détecte qu'a l'instant (t) les défauts mais pas ceux qui sont en différés . Bref je pencherais plutôt pour un courant de fuite ..peut être les bobines sont toutes a changés?
Pour ce qui est du test avec l'ampoule , ça craint .. sans méthode protocole de wolkswaghen (à trouver) je préfère éviter de peur de faire des dégâts encore pires.
Le g12 est bon le ldr est bon ..merci Lionel Corbie.
C'est possible aussi que cela viennent de la pompe à eau ! mais je n'ai pas de fuite mais ça chauffe excessivement en ce momment!
Il y à aussi une mini fuite du côté du réservoir huile que le mécano m'a conseillé de changé , je l'avais cabosser dans un parking il y à longtemps mais tout s'est bien passé jusqu'à présent , ça doit impacter le moteur .
Est ce que les suspensions avant peuvent provoquer ce problème d'air bag avec des oscillations puisque qu'ils commencent à être fatiguer..on m'a dit que non .
Mystère donc à part vérifier un courant de fuite mais ça je ne connais pas la méthode non plus !
Merci et bonne journée!
A bientôt et pardon pour les fautes (pas le temps ).
 

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