Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Inscrit
17/12/19
messages
11
Marque
VW
Modèle
9N
Date
8/7/02
Cylindrée
3
Km
152000
Type
Essence
Code moteur
AZQ
Code boite
5G
VIN
WVWZZZ9NZ3Y035742
VCDS
Non
Salut à tous et à toutes !
J'ai un véhicule des années 2002 , une polo 1.2 moteur AZQ type 9N 64 cv , dernièrement j'ai purgé le circuit de refroidissement et changé la sonde de température , le capteur pas le calorstat croyant que la panne venait de là . Avant cette panne elle était passé sur le banc d'essai de Volkswagen mais je n'avais pas de voyant "circuit de refroidissement qui s'allumait "sur le tableau de bord à ce momment là ..je n'avais que le problème du à l'allumage du voyant d'air bag , certes faiblement et après 3 démarrage avec trajet ...ce qui me semble bizarre ...pas pour Volkswagen puisque le banc n'a rien détecté (un autre garagiste m'a spécifié que le banc ne détecte que les pannes à l'instant "t" du test pas avec un décalage dans le temps ) à part un voyant de niveau d'huile qui ne faisait pas son boulot correctement (il , le faiseur de trouble apparent a été changé puisqu'il s'agissait sûrement du capteur de niveau d'huile ..).

Cela n'a pas résolu l'allumage du voyant de circuit de refroidissement avec alarme en allumant le véhicule , l'alarme s'arrêtant ensuite pour laisser place au clignotement . Cela peut être du au remplissage au maximum dépassé du vase d'expansion (il a été changé il n' y a pas longtemps de ça mais apparemment le maximum dépassé ne fait pas office d'une alerte sur les polo 1.2 pourtant ce voyant s'est allumé quand j'ai rempli au max et un peu plus le vase ou c'est une coïncidence ) . Ou alors ce sont des bulles d'air à l' intérieur du circuit ..plus inquiétant . Cette alarme 'est enclenché à la fin d'une journée très chaude et avec un niveau de liquide normal et il n'y avait aucune fuite , d'ailleurs ce jour là je n'arrivai pas à passer de la vitesse 1 à 2 dans des petites rues puis le problème a disparu.

A noter qu'avant de passer au banc de test Volkswagen, j 'étais tomber en panne je n'arrivai pas à avancer avec le véhicule , un défaut de puissance du à une bobine et bougie à remplacer . Ce que je ne comprends pas c'est que le défaut de l'air bag est resté après cette intervention mais sur un seul voyant au dessus de l'auto radio incompréhensible j'ai même entendu que le défaut pouvait venir d'un défaut au démarrage de la voiture qui provoquait le défaut de l'air bag au bout de trois démarrage avec trajet .

Enfin le dernier garagiste m'a proposé de changé le bloc huile qui lui pour la peine possède une micro fuite par la vis , rien à voir avec la transmission . Je ne sais pas si c'est en relation avec le circuit de refroidissement ..mais bon , il peut y avoir un problème aussi dans le rajout d'huile manquant constaté par Volkswagen car si vous mettait trop d'huile dans le réservoir , vous dépassez le minimum requis ce qui fait surchauffer le moteur (inscrit dans le mode d'emploi ..)en même temps elle est vieille donc avec un besoin d'huile en plus ! et le mélange de deux huiles différentes cela ne fait pas bon ménage non??.
Est ce qu'il peut s'agir de la vidange a effectué, je ne sais pas car j'ai un décalage dans la périodicité d'entretien vu que la dernière fois je n'ai pas pu le remettre à zéro , après si mais en retard!
Bref un vrai bordel ces Volkswagen !
Sans un logiciel vcds point de vision
A bientôt , si quelqu'un a des réponses ? ça serait cool parce que là je bute sur le mur !
Merci.
 
Bonjour,

Tu pars un peu dans tous les sens, on va récapituler calmement :
- Tu as un voyant Airbag allumé
- Tu as une alarme sur le circuit de refroidissement, est-ce que tu n'aurait pas un souci de pompe à eau pour ce dernier point ?

Si je peux te donner un conseil ne fais pas mille et un garage éventuellement tu peux faire un contre diagnostic dans un 2e garage si tu veux mais pas plus.

Pour info: si un voyant reste allumé ou est resté allumé précédemment il y a forcément un défaut qui ressort à la valise de diagnostic surtout pour le système Airbag. Les défauts restent en mémoire dans les calculateurs.

Voilà.
Fred
 

Publicité

Salut vérifie ton LDR et sa qualité surtout, veille à bien mettre la préconisation indiqué G12 ou autre !!!
Pour ton voyant airbags, tu débranches la prise, et tu places via une connexion adéquate, une ampoule 12 en 5 watts, la résistance ohmiques de cette dernière est de l'ordre de 3.2 à 5 ohms, donc ton signal devrait s'éteindre si oui ton airbag délire ou est défectueux, si non c'est ton cablage.
 
Bonsoir à tous et à toutes .

Tout d'abord merci pour les réponse et excusez moi pour le retard car c'est pas la joie ou j'habite même s'il y à pire ! (plus le reste )
Bon ces derniers temps j'ai été au garage , un petit garage ou je n'avais plus mit les pieds depuis longtemps à cause d'une histoire bizarre ..enfin ce garage ou je n'allais plus a ouvert un autre garage comme le premier pas très loin de chez moi . Bon certain d'entre eux "garages " ont tendance à me tiré la langue je ne sais pas pourquoi sauf peut être à me faire comprendre que je suis gay ...mais ça arrive surtout quand je leur repond avec précision sur ce qu'il faut faire ou ce qui est requis normalement ,ils n'aiment pas du tout...ou c'est tout simplement dans un autre cadre .. par exemple fatiguer mon cerveau ou provoquer ..je n'en sais rien mais j'ai ma petite idée . Je trouve ça complétement idiot et puis en plus j'ai du repartir dans ce nouveau garage car je n'ai pas le choix , les autres sont chers à la main d'œuvre et je n'ai pas les moyens d'entretenir convenablement ma voiture même si je m'efforce de le faire pour qu'elle soit correct!

Les gas trop curieux ils n'aiment pas trop ..j'ai fait ma petite enquête et je me suis demandé à quoi cela pouvait être relié ..si je vous le dit vous auriez des épingles qui pousseraient sur votre tête en un temps record!!!!!

Bref je reviens au thème : Dernièrement dans ce garage , j'ai la sonde thermique du niveau d'huile qui a été changé mais ça n'a pas résolu le fait qu'au bout du troisième démarrage cela peut dépendre .. le voyant air bag au dessus de l'auto radio s'allume faiblement ou varie ...mais plus celui du tableau de bord depuis le changement d'une bobine d'allumage ..(c'est le foutoir les polo 1.2 ). Après ce changement de sonde thermique de niveau d'huile , à la sortie du garage j'ai mon voyant LDR qui s'allumait toujours mais je pense qu'après cela a été rectifié par un autre voyant moteur qui s'est allumé et qui a disparu de plus belle ..comme si il fallait stabiliser le programme tout en faisant peur au conducteur!!!(non indiqué sur mode d'emploi ..).

Après cette stabilisation mon ralentis moteur arrive plus vite après l'allumage moteur et ce n'est pas le même son qu'avant
..
Cela peut être du au niveau de LDR qui est descendu aussi entre temps ...bref je n'en sais rien puisque je n'ai confiance en personne à force d'éviter des garages qui ne vont pas plus loin qu'une mine de tirage de langue ou qui veulent éviter les pauvres....
Attention je ne dénigre pas le travail du dernier mecano , je sais qu'il travaille et qu'il n'a pas forcément le temps mais j'ai confiance en personne car ils mettent des pièces plus fragiles qu'avant et nous n'avons pas forçément notre mot à dire ce qui est surprenant !!! et par conséquent ils cassent la voiture plus vite qu'avant..(cette façon de travailler j'aime pas .. enfin ça ne tient qu'à moi ) . Les autres garages sont excessivement cher en main d'oeuvre ..! c'est la fête donc..

Le dernier garagiste m'a spécifié aussi que le banc de test de Volkswagen ne détecte qu'a l'instant (t) les défauts mais pas ceux qui sont en différés . Bref je pencherais plutôt pour un courant de fuite ..peut être les bobines sont toutes a changés?
Pour ce qui est du test avec l'ampoule , ça craint .. sans méthode protocole de wolkswaghen (à trouver) je préfère éviter de peur de faire des dégâts encore pires.
Le g12 est bon le LDR est bon ..merci Lionel Corbie.
C'est possible aussi que cela viennent de la pompe à eau ! mais je n'ai pas de fuite mais ça chauffe excessivement en ce momment!
Il y à aussi une mini fuite du côté du réservoir huile que le mécano m'a conseillé de changé , je l'avais cabosser dans un parking il y à longtemps mais tout s'est bien passé jusqu'à présent , ça doit impacter le moteur .
Est ce que les suspensions avant peuvent provoquer ce problème d'air bag avec des oscillations puisque qu'ils commencent à être fatiguer..on m'a dit que non .
Mystère donc à part vérifier un courant de fuite mais ça je ne connais pas la méthode non plus !
Merci et bonne journée!
A bientôt et pardon pour les fautes (pas le temps ).
 
Salut vérifie ton LDR et sa qualité surtout, veille à bien mettre la préconisation indiqué G12 ou autre !!!
Pour ton voyant airbags, tu débranches la prise, et tu places via une connexion adéquate, une ampoule 12 en 5 watts, la résistance ohmiques de cette dernière est de l'ordre de 3.2 à 5 ohms, donc ton signal devrait s'éteindre si oui ton airbag délire ou est défectueux, si non c'est ton cablage.


pas mal la feinte et oui j'y avait pas pensé tu trompe le circuit de vérification en lui mettant une résistance correspondant a l'air bag
ainsi avec la bonne résistance ohmique le processeur lui a une info correct et si la malgré tout le défaut continu c'est la câblage !

très bien ca me permet de réfléchir a comment faire pour ce type de panne . félicitation et merci

si j'avais lu votre site avant je n'aurais pas acheté une sonde Sensor sur mon A3 car nouvelle sonde a 85€ plus tard une vidange et 4h de boulot car a taton trouver quoi démoter ca prend du temps sous la voiture j'en suis au même constat et voyant s'éclaire toujours
 
Bonsoir à Tous et à Toutes ..

Merci pour toutes les réponses , sympas le forum et plein de couleurs , c'est jovial.

Bon comme tout diagnostic , il faut du temps pour éliminer les problèmes surtout quand je n'ai pas de VCDS .

Tout d'abord les problèmes dues au circuit de refroidissement n'étaient que temporaire exclusivement faits par des bulles d'air qui n'avaient pas encore disparues .

Je repart dans le garage (deuxième garage crée après le premier dans une autre petite ville à côté de chez moi à 20 kilomètres. A noter que presque dans tous les garages je ne suis pas le bienvenu ..(cela dépend ils n'aiment pas trop que je fouine dans leurs stratégies et que je viennes sur des forums..)il y à des manipulations et celui la encore plus que les autres, en lien avec mon passé seulement je n'ai pas le choix c'est moins cher et il font que de la mécanique ils ne font qu'un diagnostic par tablette et ne vont pas plus loin sauf quand il s'agit de tiré la langue 3 ou 4 fois quand vous lui parler en arrivant après
avoir pris rendez vous , a noter qu'au garage de mon village on m'a fait ça aussi , pitoyable , histoire de vous provoquez ou de vous aliénez . Le pire c'est que la dernière fois il faisait semblant de ne pas être au courant ou alors il était débordé je n'en sais rien quand je suis arrivé après avoir pris rendez vous ,c'était l'ouvrier , lui aussi tiré la langue plusieurs fois ,sûrement qu'il devait croire que je suis gay(je n'en sais rien ou en relation avec mes fouilles internet). Une sorte de chantage on dirait avec les autorités du coin , comme si il ne fallait plus que vous reveniez alors j'ai un peu lever le ton et tout à coup c'est revenu à la normale. Pendant ce temps là il y avait du passage de gendarme ..et je vous assure que ce n'est plus la tactique du gendarme . je suis carrément dans un autre registre celui du trop curieux je dirais comme si il fallait me soumettre à cause de mon blog en Suisse et pas en Suze , attention ne pas confondre).

C'est lundi 21 décembre 2021 que j'avais rendez vous au garage . Là j'arrive paf en parlant au responsable il me tire la langue en lui parlant 3 ou 4 fois , je dis rien car c'est saoulant..en plus le matin j'étais au coiffeur qui lui est un peu olé olé , et alors qu'est que ça peut faire du momment ou il est sympas de vous coupez vos cheveux . Mince il a augmenté le coup de la coupe à cause du cobid 19 mais bon il est sympas quand même . Je ne sais pas trop si c'est à cause de ça . Il me fait un coup de reset pour la périodicité d'entretien car je n'arrive plus à la remettre à zéro pour la vidange (le garagiste ) vers les 16H00. Il m'indique que tout va bien . Il faut dire qu'en arrivant je lui avait mal expliqué l'autre problème du voyant direction assisté(confondu avec l'abs par moi) qui restait faiblement allumé (suite peut être au changement de souflet de rôtule qui avait été effectué là , possible, pas possible cela dépend du respect des protocoles wolkswagen et tout autre événement pouvant survenir à cause du recalage de la direction .....postgarage...je ne sais pas mais je me méfie ). Je remet les pendules à l'heure en lui indiquant à la fin que j'avais confondu la bête électronique avec un autre voyant (je pense à autre chose cela m'arrive à moi aussi , je ne suis pas un robot). Il me fait tout va bien , je peux repartir , aucun problème . Je paye 20 euros pour le reset (périodicité entretien remise à zéro)et je m'en vais .

Sur la route du retour le voyant direction assisté s'allume un peu ce qui n'est pas normal (voyant indicateur orange). Le lendemain je rappelle le garage , il me prend un rendez vous le mercredi 23 décembre 2021 juste après mon entretien téléphonique du matin avec pôle emploi(malheureusement je suis au RSA traduction sûrement de la vermine que je suis à désinfecté surtout avec les difficultés de l'euro, il me reste encore des microbes pour survivre au cobid 19 et non pas des actions en bourse). Je me rend sur site et la ils me prennent la voiture pour la diagnostiquer . Je reviens vers les coups de 16h30 , il m'explique que le problème vient de mon auto radio , du branchement peut être , là je lui raconte une sotise , une bourde quoi que je n'ai pas fait exprès en lui affirmant que c'est possible alors que je savais que ce l'était pas. Il me désigne aussi l'air bag voyant allumé au dessus de l'auto radio qui met le bordel et déclenche apparemment le voyant direction assisté .
Il m'informe qu'il n' y a pas de facture , pourtant j'aurai bien aimé en avoir une et je lui file 20 euros , je ne sais même pas si il m'a dit merci , je ne m'en souviens pas tellement j'étais inquiet de ce satané problème que je veux résoudre moi même mais surtout savoir ce qu'il fond eux sur la voiture qui n'est pas indiqué!

Je sorts de là avec une amère satisfaction , je vais me garer au supermarché Intermarché d'à côté . J'essaie dans la voiture de comprendre ce qu'il y à et de prendre note sur les deux garages qu'il m'a indiqué pour l'électronique : DEA service et Reprogservice(je n'indique pas la ville je ne suis pas ici pour faire de la délation , ni dénigré un travail juste vous faire comprendre que ce n'est plus du tout clair les garages et il y à une distinction entre pauvres et riches en ne vous racontant pas le reste ) . A la sortie de l'Intermarché quand je fais le tour le type se gare en même temps ..en face de moi , une plaque d'immatriculation m'attend avec une plaque finissant par PD , en debut d'après midi pareil une golf grise finissant par PD toujours les mêmes et sortant devant moi quand ça les arrange . Sorte de conditionnement en silence pour essayer de vous aliénez . Et ne croyez pas que je ne suis pas lucide ..bref le ministère de l'intérieur s'éclate contre moi et les sbires qui sont avec!
La baignoire version numérique (torture version numérique et extérieur vie courante pour que vous le balancier sur le web et que ça vous discrédite!)

Avec l'autre garage qui est dans le coin les mêmes manipulations étaient arrivés contre moi . Je ne vous raconte pas les intimidations pour que vous ne puissiez côtoyer personne (style pour mettre en dépression une personne ..la cible).

Je rentre chez moi , eh oui c'était le couvre marmite à partir de 20 h00, isoler c'est juridiquement changer les choses pour sûrement stratifier des éventuels opposants politique ou opposant fabriquer dans le but de nuire à leur propre projet!
Cobid 19 je ne l'ai toujours pas eu je vous raconterai si je l'ai mais ça me semble surprenant que je ne l'ai pas contracté !
Il faut vraiment que la population aient été fragilisé pendant des années par ces médicaments donnés en surnombre!

Ne me prenez pour un fou car c'est ce qu'ils veulent!
Enfin , suite à toutes ces péripéties je suis rentré au domicile. Le lendemain j'ai appelé Reprogservice mais je trouve ça bizarre que l'on me dirige chez eux puisque auparavant il y à longtemps je les avais déjà contacté et j'avais plein de problèmes .. en même temps je suis entrain de lire "le virus informatique "et d'autres ouvrages , autres lectures tout aussi sensible... comme la radiocommunication par exemple .Là c'est pareil la même baignoire qui repart à la télé contre moi ... je vous dit pas le conditionnement pour contrôler le type! sympas la démocratie surveillé qui impactent les libertés .

Voilà donc les deux seuls voyants qui s'allument en ce momment :
L'air bag voyant au dessus de l'auto radio (pas de problème de clé , vérifié et pas de problème d'auto radio , la panne est présente aussi en déconnectant l'auto radio )
Le voyant direction assisté qui s'allume un peu en roulant et ne s'éteint pas après extinction du moteur!

Ah encore une chose quelqu'un aurait un tuyau pour trouver des enjoliveurs polo 1. 2 car sur E bay et amazon c'est bidon soit c'est pas sûr sur E bay avec un contact bidon soit sur Amazon c'est l'individuel que vous recevez au lieu des 4 à 77 euros livraison comprise . Le reste ce n'est pas sûr sur le web sauf en allant au casse auto qui eux n'en ont pas c'est très rare !
Merci à tous et à toutes , compliqué un diagnostique sans le vcds!

Peut être que cela vient des composants du volant pour l'air bag , je ne sais pas ou du module à côté des pédales ?
Bonne fin de journée
 
Un diag genre autoscan aurait été judicieux, et on aurait pu t'aider utilement !!!

PS: Tu serais pas un peu paranoiaque, complotiste ou survivaliste, non je déconne, mais la prochaine fois, va à l'essentiel !!!!!
 
Bonsoir et merci pour la réponse .
Pour le reste tout est vrai puisque j'ai des intimidations à chaque fois que je touche a des infos sensibles . Ils appellent ça "dissidence " !
Aujourd'hui il peut être facile de nettoyer la cervelle de quelqu'un à distance pour peut que vous réagissiez . C'est très malin si vous ne voulez pas directement menacé la personne cible . Le problème c'est la justice de mon pays qui elle va vous aliénez de suite ( là aussi problème puisque je suis resté deux années et demi dans la police en tant qu'ads , eh oui les infos des riches c'est sensible , la technologie de même , ainsi que la finance ..alors si vous ne me croyez pas tant pis c'est pas grave ).
Merci bonne journée.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bon j'ai pas tout tout compris, les textes étant longs, MAIS, finalement, dans tous ça, nous n'avons pas les codes de pannes pour t'orionter.

Pour l'airbag, il faut reprendre ce qui est écrit en dessus, les erreurs sont stockées, de même que pour le moteur, si tu n'as pas VCDS, tu as OBD Eleven ou tu pourrais acquérir un outil de diag?
 
Bonsoir , après un changement des pneus avant , mon ralentis après l'allumage revient alors qu'il avait disparu auparavant ..a voir.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas