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Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde, j'ai quelques soucis.

Si vous pouviez m'aider, ça serait super.

Quel peut-être le problème par rapport au radar de recul, car j'ai rupture à la masse ainsi que dans le circuit électrique.

Et j'ai également un souci avec mon capteur de qualité de l'air.

Auriez vous une idée ?

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Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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Auto scan réalisé comme dans ta description;)
 

Pièces jointes

  • Log-DC-432-CG-WVWZZZ1KZAW271763-226160km.txt
    24.7 KB · Affichages: 9
Salut,

Il faudrait démonter le couvercle qui ce trouve derrière le moteur d'essuie glace afin d'atteindre le buzzer H22.

A ta place je teste avec un autre Buzzer pour commencer car l'endroit à atteindre sous le tableau de bord pour le contrôle du câblage est une vrai misère.

Merci à @BigBob pour les documentations.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, C/C à la masse, il y a des chances que ce soit le buzzer par lui-même...

Même si je n'aime pas changer une pièce avant d'avoir vérifié le câblage, ici @charlydiag a raison, on touve ce Buzzer à 11€, donc changes le.

- « ».
 
Dernière édition:
Câblage, fusible et relais OK.

J'ai commandé le buzzer, il me restera encore 2 défauts à régler, une fois que j'aurai résolu ce problème de bip continu du stationnement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ton capteur de qualité d'air, c'est le « G238 », référence « ».

Pour ton problème avec ton volet de tubulure d'admission, il y a une réparation :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Pour ton capteur de qualité d'air, c'est le « G238 », référence « ».

Pour ton problème avec ton volet de tubulure d'admission, il y a une réparation :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Merci pour la référence du capteur je vais le commander aussi.

Par contre pour le problème du volet de tubulure j'ai déjà fait cette réparation mais toujours pareil.

Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce défaut... 🤷

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On est bien d'accord que tu as vérifié ton câblage pour ton moteur de volet de tubulure d'admission ?
 
J'ai commandé le buzzer, il me restera encore 2 défauts à régler, une fois que j'aurai résolu ce problème de bip continu du stationnement.

Actuellement c'est le buzzer arrière qui sonne en continu alors ?
 
On est bien d'accord que tu as vérifié ton câblage pour ton moteur de volet de tubulure d'admission ?

Les seuls câblages que j'ai vérifié avec relais et fusibles, c'est stationnement et capteur climatronic.

Je voudrais bien si tu peux m'envoyer le câblage du défaut du moteur de volet de tubulure d'admission stp...
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Golf 2,0 GTD CBBB KLXZ - WVWZZZ1KZAW271763 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Moteur ...pdf
    1.4 MB · Affichages: 2
Dans la log c'est H22, donc buzzer avant...

Oui bien compris que c'est le buzzer avant, mais il dit que cela sonne en continu et si il est HS c'est pas trop possible d’où ma question. :unsure:
 

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Oui bien compris que c'est le buzzer avant, mais il dit que cela sonne en continu et si il est HS c'est pas trop possible d’où ma question. :unsure:

En continu jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton de stationnement ou que je mette la première vitesse.

À partir de là, le bip disparaît.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui bien compris que c'est le buzzer avant, mais il dit que cela sonne en continu et si il est HS c'est pas trop possible d’où ma question. :unsure:

Est-ce que le fait que le H22 soit HS fait sonner en continu l'autre buzzer justement pour informer du problème et qu'il ne faut pas se fier à l'alerte sonore ???...
 
Voir pièce jointe...

Câblage OK.

Est-il possible que ce soit ce boîtier qui est HS et qui soit lié au code défaut p2015 et que du coup j'ai le voyant d'allumé :

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Dernière modification par un modérateur:
Il y a la possibilité que cela vienne du collecteur d'admission au complet, comme indiqué dans mon message #29...

Cette pièce : « ».

Tu peux trouver sur la baie un ensemble : « ».

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Ce qui me semble un super compromis pour exclure totalement l'ensemble de l'équation une fois ces pièces changées...
 
Je vais voir pour commander cette référence que tu me donnes.

Merci BigBob. 😉

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