Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

davmk6

Membres
Inscrit
30/1/22
messages
3
Localisation
Durbuy
Marque
VW
Modèle
6
Date
11/9/10
Cylindrée
1.6
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
hen
VCDS
VCDS
Bonsoir,

J’ai un problème avec ma Golf 6 1.6 TDI.

En redémarrant à un rond-point, elle a commencé à mettre des à-coups accompagnés d'une perte de puissance, grosse fumée et la voiture cale si elle se trouve en montée.

J’ai mis le VCDS, aucun défaut.

Tenté de débrancher le débitmètre, aucun changement.

Pour finir, j’ai démonté le filtre à mazout, pour voir s'il était encrassé (mais il n'a que 10k, je fais les entretiens tout les 15k), ou s'il y avait de la limaille qui viendrait de la pompe HP, rien non plus et ensuite elle a roulé sans problème.

Le problème vient et part (ça m'est arrivé deux fois), mais j’ai l’impression que cela se produit après les régénérations et d'ailleurs, en branchant le VCDS, je remarque que ça se fait souvent quelques km après.

À froid, elle fume beaucoup plus que l’autre 1.6 que nous avons à la maison et les gaz d’échappement sentent aussi plus fort.

Je vous mets une vidéo où l’on voit qu’elle a du mal à monter en régime (là,j’ai l’accélérateur à fond et elle donne des à-coups) :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Deux personnes m'ont dit que ça pouvait venir des injecteurs après que je leur ai montré les valeurs avec le VCDS.

Voici les valeurs à chaud (au ralenti et 2500 tr/min) :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Et les valeurs à froid :



Est-ce que vous pensez que mon problème peut venir de là?

Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

As-tu des news au sujet de ton problème ? Il faudrait plutôt regarder du coté de la régulation de la pression de carburant plutôt que les injecteurs en eux même. Ils sont certes connus fragiles sur ce moteur (référence 04L130277B) mais tu aurais d'autres signes : bruits de combustions-claquements, marche sur 3 pattes, etc

La régulation de pression : vanne N290, vanne N276, capteur pression de rail, timing de la pompe à carburant par rapport au vilebrequin (oui oui cela reste important sur un commonrail).

Ta distribution a t'elle été faite dernièrement ? L'idéal serait de faire un lot des pressions carburant en pleine charge.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Publicité

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas