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Rlemarois

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Bonjour,
Je possède une golf 6 de 2012 DSG7 match (200 000 km)

J'explique mon problème:

Jai eu un problème avec ma boite de vitesse (plus de R, vitesse 2,4 et 6 non plus).
Mon garagiste a d'abord penser au mecatronic donc nous avons changer mon mecatronic.

Après avoir attendu quelques mois pour recevoir le mecatronic (lié à la crise sanitaire), le problème était toujours le même.
Mon garagiste a alors démonter la boîte de vitesse et a decouvert que les roulements du guide de fourchette etait HS.

on remonte après avoir changer les roulements (embrayage recalibrer par VW)....

Problème des vitesses résolu. SAUF que maintenant, plus particulièrement mon 5eme rapport patine (ainsi que la 7 dans les hauts régimes).

Passage de valise :
Erreur P177B et P1898 (voir PJ).
(Défaut P1727 résolu)

Du coup, je suppose que l'embrayage a été mal calibrer.

Pensez vous déjà que ce problème vient de l'embrayage ?
Et si oui, faut-il changer volant moteur + embrayage ?

Merci...

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nicolas

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bonjour, embrayage doit être usé
voici en pièce jointe une méthode de calcule pour savoir l'état des disques et leur niveau d'usure
valeur de mesure a relevé pour contrôle.
cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul embrayage dsg.png
    calcul embrayage dsg.png
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Rlemarois

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bonjour, embrayage doit être usé
voici en pièce jointe une méthode de calcule pour savoir l'état des disques et leur niveau d'usure
valeur de mesure a relevé pour contrôle.
cordialement
Merci de votre réponse.

Du coup vous pensez que ça vient de ça ?
 

Fredbbs67

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bonjour, embrayage doit être usé
voici en pièce jointe une méthode de calcule pour savoir l'état des disques et leur niveau d'usure
valeur de mesure a relevé pour contrôle.
cordialement

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour ce partage mais il y a des formules de calcul sur ton tableau Excel ou alors c’est juste un relevé de valeurs et on compare en fonction des relevés.

Merci beaucoup
Fred
 

nicolas

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Bonjour c'est un exemple il faut relevé les valeurs de gon vehicule et faite les calculs avec celle-ci.
Cordialement
 

Fredbbs67

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Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse j’ai maintenant compris 😉.

Fred
 

Polo16v190

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Hello,

3 choses :

1) Ton relevé vient d'ODIS, or avec cela, normalement tu as la recherche de panne guidée. Il faudrait donc voir si cela ne peut pas être fait par ton garagiste?
2) L'erreur de l'embrayage hors tolérance montre une usure avancée de l'embrayage que l'électronique ne peut pas compenser, de là, trois solutions :

a) Tu as un calibrage qui n'a pas été fait correctement, mais apparemment ton garagiste a l'air de s'y connaitre. Néanmoins ça ne coûte rien de refaire une calibraiton en respectant tous les pré-requis, et si ça marche pas alors voir point --> b)

b) Ton pack d'embrayage est usé, et il faut le remplacer, de même que ton volant moteur.
ATTENTION, sur ces boites, il faut scrupuleusement respecter les indications de montage ! Donc bien mesurer avec les bons outils! Afin de mettre la bonne cale. Si par hasard ton mécanicien a retirer le double embrayage et replacer ensuite le même, juste comme ça à la volée, il est possible que cela n'ait pas été fait dans les règles de l'art (il a ouvert la boite à ce que j'ai compris), et bien on doit quand même s'assurer, même avec les anciennes cales, que le jeu est bon.

c) Le niveau d'huile de boite n'est pas bon! En effet peu de mécaniciens font vraiment le niveau dans les règles (35°...45° de température et en fonction de la boite, dévisser le tube de trop plein 2x, à voir dans la doc respective de ta boite de vitesses). Je conseillerai, après a), un check du niveau d'huile

Dans ton cas, et vu ton kilométrage, un remplacement du volant moteur et des embrayages dans les règles de l'art me parait le plus indiqué, mais le plus coûteux aussi. Je commencerai par a) ou c)

Bon courage!

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