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Rlemarois

Membres
Inscrit
18/3/22
messages
3
Localisation
Bayeux
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/11
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
Aym
Code boite
Heb
VCDS
Non
Bonjour,
Je possède une golf 6 de 2012 DSG7 match (200 000 km)

J'explique mon problème:

Jai eu un problème avec ma boite de vitesse (plus de R, vitesse 2,4 et 6 non plus).
Mon garagiste a d'abord penser au mecatronic donc nous avons changer mon mecatronic.

Après avoir attendu quelques mois pour recevoir le mecatronic (lié à la crise sanitaire), le problème était toujours le même.
Mon garagiste a alors démonter la boîte de vitesse et a decouvert que les roulements du guide de fourchette etait HS.

on remonte après avoir changer les roulements (embrayage recalibrer par VW)....

Problème des vitesses résolu. SAUF que maintenant, plus particulièrement mon 5eme rapport patine (ainsi que la 7 dans les hauts régimes).

Passage de valise :
Erreur P177B et P1898 (voir PJ).
(Défaut P1727 résolu)

Du coup, je suppose que l'embrayage a été mal calibrer.

Pensez vous déjà que ce problème vient de l'embrayage ?
Et si oui, faut-il changer volant moteur + embrayage ?

Merci...

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bonjour, embrayage doit être usé
voici en pièce jointe une méthode de calcule pour savoir l'état des disques et leur niveau d'usure
valeur de mesure a relevé pour contrôle.
cordialement
 

Pièces jointes

  • calcul embrayage dsg.png
    calcul embrayage dsg.png
    31.5 KB · Affichages: 17

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bonjour, embrayage doit être usé
voici en pièce jointe une méthode de calcule pour savoir l'état des disques et leur niveau d'usure
valeur de mesure a relevé pour contrôle.
cordialement
Merci de votre réponse.

Du coup vous pensez que ça vient de ça ?
 
bonjour, embrayage doit être usé
voici en pièce jointe une méthode de calcule pour savoir l'état des disques et leur niveau d'usure
valeur de mesure a relevé pour contrôle.
cordialement

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour ce partage mais il y a des formules de calcul sur ton tableau Excel ou alors c’est juste un relevé de valeurs et on compare en fonction des relevés.

Merci beaucoup
Fred
 
Bonjour c'est un exemple il faut relevé les valeurs de gon vehicule et faite les calculs avec celle-ci.
Cordialement
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse j’ai maintenant compris 😉.

Fred
 
Hello,

3 choses :

1) Ton relevé vient d'ODIS, or avec cela, normalement tu as la recherche de panne guidée. Il faudrait donc voir si cela ne peut pas être fait par ton garagiste?
2) L'erreur de l'embrayage hors tolérance montre une usure avancée de l'embrayage que l'électronique ne peut pas compenser, de là, trois solutions :

a) Tu as un calibrage qui n'a pas été fait correctement, mais apparemment ton garagiste a l'air de s'y connaitre. Néanmoins ça ne coûte rien de refaire une calibraiton en respectant tous les pré-requis, et si ça marche pas alors voir point --> b)

b) Ton pack d'embrayage est usé, et il faut le remplacer, de même que ton volant moteur.
ATTENTION, sur ces boites, il faut scrupuleusement respecter les indications de montage ! Donc bien mesurer avec les bons outils! Afin de mettre la bonne cale. Si par hasard ton mécanicien a retirer le double embrayage et replacer ensuite le même, juste comme ça à la volée, il est possible que cela n'ait pas été fait dans les règles de l'art (il a ouvert la boite à ce que j'ai compris), et bien on doit quand même s'assurer, même avec les anciennes cales, que le jeu est bon.

c) Le niveau d'huile de boite n'est pas bon! En effet peu de mécaniciens font vraiment le niveau dans les règles (35°...45° de température et en fonction de la boite, dévisser le tube de trop plein 2x, à voir dans la doc respective de ta boite de vitesses). Je conseillerai, après a), un check du niveau d'huile

Dans ton cas, et vu ton kilométrage, un remplacement du volant moteur et des embrayages dans les règles de l'art me parait le plus indiqué, mais le plus coûteux aussi. Je commencerai par a) ou c)

Bon courage!
 
Bonjour c'est un exemple il faut relevé les valeurs de gon vehicule et faite les calculs avec celle-ci.
Cordialement

Hello,

3 choses :

1) Ton relevé vient d'ODIS, or avec cela, normalement tu as la recherche de panne guidée. Il faudrait donc voir si cela ne peut pas être fait par ton garagiste?
2) L'erreur de l'embrayage hors tolérance montre une usure avancée de l'embrayage que l'électronique ne peut pas compenser, de là, trois solutions :

a) Tu as un calibrage qui n'a pas été fait correctement, mais apparemment ton garagiste a l'air de s'y connaitre. Néanmoins ça ne coûte rien de refaire une calibraiton en respectant tous les pré-requis, et si ça marche pas alors voir point --> b)

b) Ton pack d'embrayage est usé, et il faut le remplacer, de même que ton volant moteur.
ATTENTION, sur ces boites, il faut scrupuleusement respecter les indications de montage ! Donc bien mesurer avec les bons outils! Afin de mettre la bonne cale. Si par hasard ton mécanicien a retirer le double embrayage et replacer ensuite le même, juste comme ça à la volée, il est possible que cela n'ait pas été fait dans les règles de l'art (il a ouvert la boite à ce que j'ai compris), et bien on doit quand même s'assurer, même avec les anciennes cales, que le jeu est bon.

c) Le niveau d'huile de boite n'est pas bon! En effet peu de mécaniciens font vraiment le niveau dans les règles (35°...45° de température et en fonction de la boite, dévisser le tube de trop plein 2x, à voir dans la doc respective de ta boite de vitesses). Je conseillerai, après a), un check du niveau d'huile

Dans ton cas, et vu ton kilométrage, un remplacement du volant moteur et des embrayages dans les règles de l'art me parait le plus indiqué, mais le plus coûteux aussi. Je commencerai par a) ou c)

Bon courage!
Bonjour à tous.

je relance ce sujet car mon véhicule (skoda octavia 1.8 tsi 180) est également équipé de cette dsg7 DQ200.

j'ai parfois l'impression d'une sensation de patinage, et il me semble avoir vu quelques fois le compte tour s'emballer sans que j'appuie plus sur l'accélérateur lors de certains passages de vitesse. Rien de méchant dans la sensation de conduite, mais comme je n'ai pas trop l'habitude des BVA et que je ne suis pas certain que ça soit anormal, je me suis renseigné sur cette DQ200 et j'ai pu constater ses nombreux déboires initiaux et sa propension à user les embrayages apparemment.

J'ai donc voulu faire un diagnostic avec et VAG-COM.

J'ai trouvé les valeurs suivantes:

- pour l'embrayage 1: IDE06293: 26.9 et IDE06287: 21.4, soit 5.5 mm de différence
- pour l'embrayage 2: IDE06283: 24.2 et IDE06291: 21.3, soit 2.9 mm de différence

Je n'ai aucun code défaut sur le calculateur de la BVA et les mesures du couple max transmis (IDE80285 et IDE80292) sont bien de 250 Nm pour les deux embrayages.

Pensez-vous que le résultat pour l'embrayage n°2, 2.9 mm à 33.000 km, soit problématique et signe d'une usure précoce ?

Cette mesure a-t-elle une valeur prédictive ? en gros, peut-on penser qu'une telle valeur a 33.000 km indique qu'un changement va être nécessaire sur cet embrayage et peut-on suivre son évolution régulière dans le temps ? (si ça diminue de 0.1 tous les 5.000 km, on peut extrapoler le nombre de km avant que ça atteigne le seuil problématique de 2 mm pour le confort sans patinage, et de 1 mm pour qu'il soit HS si j'ai bien compris)

est-ce que refaire les réglages de base serait utile pour être bien-sûr de la validité de ces mesures ? les concessions le font-elles facilement (je suis sous garantie, compliqué d'aller hors du réseau constructeur) ?

bref, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises pour ma première BVA avec cette DSG7.

Merci pour vos réponses.
 
Si tu es sous garanti, il te faut aller au garage.
Je doute qu'à 33k km tu aies des embrayages abimés, mais on ne sait jamais...

Concernant tes usures d'embrayage, voici une page intéressante. Je ne connais pas les tolérances sur ces boites.

 
Si tu es sous garanti, il te faut aller au garage.
Je doute qu'à 33k km tu aies des embrayages abimés, mais on ne sait jamais...

Concernant tes usures d'embrayage, voici une page intéressante. Je ne connais pas les tolérances sur ces boites.

Merci pour le lien et pour ta réponse. Ça correspond bien à la recherche que j'ai faite avec VCDS. Et donc sur mon embrayage K2, je suis déjà à 2,9 MM à 33.000 km.

Les limites sont fixées à 1 mm par les documents Skoda mais à 2 mm par plusieurs connaisseurs (y compris par le commentaire sur le document transmis par Nicolas ici sur ce sujet).

Aller en concession me semble compliqué: la boîte fonctionne bien et les valeurs restent dans la normale. C'est juste que les valeurs sont déjà bien basses pour un véhicule de 33.000 km et que je me demande si c'est pas déjà le signe d'une usure précoce.

PS: ça coûte combien un changement de double embrayage et peut- on en changer un seul (ça m'étonnerait) ?
 
Dernière édition:
Non, c'est un pack. Tu changes les deux. 700€ la pièce, et la main d'oeuvre, si en France vous êtes à 90€ de l'heure (h), compte au moins 4 heures avec la dépose, repose de la boite et les embrayages à neufs. Je pense, 1500€
 

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Non, c'est un pack. Tu changes les deux. 700€ la pièce, et la main d'oeuvre, si en France vous êtes à 90€ de l'heure (h), compte au moins 4 heures avec la dépose, repose de la boite et les embrayages à neufs. Je pense, 1500€
Ok, on verra bien si j'en arrive là. Merci

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