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nalex05

Membres
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19/7/20
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63
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
3/3/08
Cylindrée
2
Km
214000
Type
Diesel
Code moteur
BMN
VCDS
VCDS
Salut, je dois changer le silent bloc arrière de triangle avant gauche et je voudrais savoir quel model vous me conseillez pour ma leon fr ?

j'ai repéré vite fait 2 models :

-
-

Merci pour votre aide
 
"mon fils ne s'était pas fatigué ni sali les mains. Pour une quarantaine d'euros il était allé à Bruxelles (Schaerbeek, rue Van Oost) chez un artisan pour faire changer uniquement les silent-blocs gauche et droite (et non inutilement les bras de suspensions complets)."
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Bonjour,

ça pique donc en Belgique main d’œuvre et taxes comprises il y a la possibilité d'avoir des nouveaux silentblocs de qualité posés pour 40 € et en France la possibilité (je ne sais pas si en plus tu as eu des frais d'envoi) t'est revenue à plus de 120 €? Soit le triple...

Une petite vidéo montrant la différence de précision de conduite (à partir de 1'05" et puis à partir de 1'26") (mais avec bras complet):

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

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Et oui çà coûte chers de bien entretenir sa voiture en France :/

Alors, c'est bon changement des silent bloc, par contre le mécano a vissé les vis à l'avant des triangles sans exercer de pression de levage sur les rotules de suspension. Du coup j'éspère que çà ne va pas endommager les silent bloc qui sont à l'avant des triangles ?
Sinon au niveau du ressentie, on sent que c'est un peu plus directif.
 
Mais du coup, est-ce que le changement du palier en alu (comportant le SB), implique la réalisation d'une géométrie ? J'ai cru comprendre que c'était le cas, si on utilisait pas l'outil spécifique t10096 à l'emplacement de la vis N°6.
Il faut aussi respecter le couple de serrage des différentes vis, 50Nm pour les deux vis N°5 et 90Nm pour la N°6. Est-ce bien les bons couples ?
Merci pour votre retour.
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.
 
Dernière édition:
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Bonjour,

cela signifie que les caoutchoucs sont en torsion permanente de 30 ~ 35°, lorsque tu passes sur une bosse ou si tu roules voiture bien chargée ils sont en hyper-torsion. Ils dureront moins longtemps et si tu roules souvent bien chargé, ils se déchireront plus vite.

Bonne journée et bonne route!
 
Salut, arf oui c'est bien ce que je pensais. C'est incroyable tu emmènes ta voiture dans un garagiste pour que le boulot soit bien fait et au final on te fait un travail de *****...
 
salut, tient une vidéo où le travail est fait au petits oignons :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
et oui j'ai fait faire une géométrie après.
Mais du coup, est-ce que le changement du palier en alu (comportant le SB), implique la réalisation d'une géométrie ? J'ai cru comprendre que c'était le cas, si on utilisait pas l'outil spécifique t10096 à l'emplacement de la vis N°6.
Il faut aussi respecter le couple de serrage des différentes vis, 50Nm pour les deux vis N°5 et 90Nm pour la N°6. Est-ce bien les bons couples ?
Merci pour votre retour.
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salut, tient une vidéo où le travail est fait au petits oignons :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
et oui j'ai fait faire une géométrie après.
Merci, c'est une très bonne vidéo. Et avec le couple de serrage TOP.
Mais du coup sur l'intervention il retire tout le triangle. Il me semblait qu'on pouvait changer directement le palier (boîte alu + SB) sans avoir à tt démonter.
Sinon au lieu de mettre des chandelle, démonter la roue etc, n'est il pas plus pratique de faire tout ça depuis une fosse ?
 
Bonjour,

oui, tu as raison. Tu as le choix, du moins cher au plus cher:
1) changer uniquement les silentblocs (https://www.vag-technique.fr/threads/quels-silent-bloc-de-triangle-choisir.1435/#post-11343);
2) changer la boîte alu + SB (https://www.vag-technique.fr/threads/quels-silent-bloc-de-triangle-choisir.1435/#post-11269);
3) changer le bras complet (https://www.vag-technique.fr/threads/quels-silent-bloc-de-triangle-choisir.1435/page-2#post-14126).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

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Salut, la plupart des mécanos démontent le triangle complet, car c'est bien plus facile pour pouvoir enlever le palier avec une presse ou l'aide d'un étau. Puis ça évite les risques d'endommager le silentbloc avant et la rotule de suspension...
Après perso j'aurais une fosse je l'aurais fait moi même en soulevant la voiture, puis en la mettant sur des chandelles des 2 côtés. Puis en pulvérisant bien du wd40 sur tout le silentbloc pour qu'il sorte le plus facilement possible, puis deserrage des 3 vis, puis j'aurais sorti le palier à l'aide d'un pied de biche ou d'un marteau en caoutchouc pour pas abîmer le silentbloc avant ou la rotule de suspension... et pour remettre le nouveau palier, soit un peu de graisse spéciale caoutchouc, soit un peu de savon.
 
voila messieurs tt beau tt neuf.
Plus qu'à faire les plaquettes XD
 

Pièces jointes

  • 20201106_192920.jpg
    20201106_192920.jpg
    179.9 KB · Affichages: 15
  • 20201106_192836.jpg
    20201106_192836.jpg
    208.3 KB · Affichages: 15
Nikel, tu as pas trop galéré a retirer les anciens silentblocs? un peu dommage de pas avoir prit les versions renforcés.
 
Nikel, tu as pas trop galéré a retirer les anciens silentblocs? un peu dommage de pas avoir prit les versions renforcés.
Non, un léger coup de WD40 pour retirer les anciens sur le bout du support triangle, un bon nettoyage au chiffon sec, une lubrification du support triangle et de l'intérieur du SB au savon naturel et c'était réglé en 1h max. J'ai réussi à les sortir/entrer à la main sans avoir à utiliser un outil quelconque. Après, j'ai pas retiré le cache plastique au niveau du passage de roue il me semble, du coup il faut légèrement l'écarter et ça passe nickel.
Pour la version renforcée j'ai vu différents avis, du coup j'ai pris les FEBI BILSTEIN.

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