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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
251
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS

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Bonsoir tous le monde,

Ma nouvelle Octavia est équipée du front assist, régulateur adaptatif et reconnaissance des panneaux (sign assist).

Il y a donc un radar de distance avant et une caméra dans le parebrise.

Est il possible de faire un réglage de parallélisme classique où faut-il un banc de réglage spécial ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que oui, par contre, ne jamais démonter le radar sinon c'est un recalibrage assuré.
 

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Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas tout à fait d’accord avec Charly bien que ses dires soient juste au niveau du radar.

En fait tout dépend des réglages effectués sur la géométrie, oublie pas que le radar porte loin donc un léger décalage à la voiture a un impact plus important sur la distance :

Extrait SSP 418:

Raisons de la nécessité du calibrage du système.

L’assistant de maintien dans la voie doit être calibré lorsque surviennent les situations ou défauts suivants :
  • Le défaut « Pas de réglage de base ou réglage de base erroné » est inscrit dans la mémoire de défauts du calculateur d’assistant de maintien dans la voie.
  • Le calculateur d’assistant de maintien dans la voie a été remplacé.
  • Le pare-brise a été déposé ou remplacé.
  • Le parallélisme de l’essieu arrière a été réglé.
  • Des interventions ont été effectuées sur les trains roulants, qui ont modifié l’assiette du véhicule.
Bonne lecture.

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut Fred ,

Bon à savoir le SSP418 B-)

Donc pour une simple petite geo pinçage carrossage du train avant pas de soucis.

Bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir tous le monde,

Ma nouvelle Octavia est équipée du front assist, régulateur adaptatif et reconnaissance des panneaux (sign assist).

Il y a donc un radar de distance avant et une caméra dans le parebrise.

Est il possible de faire un réglage de parallélisme classique où faut-il un banc de réglage spécial ?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que sur ces systèmes, si tu règles l’arrière il te faut recalibrer la caméra puisque c’est l’arrière qui guide le véhicule.

Pour un réglage simple de parallélisme à l’avant, tu devrais pouvoir faire sur un banc classique sinon c’est avec un banc « adas », c’est très cher et tous les garages n’en ont pas encore.

Bonne journée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour vos infos les gars ;-)

Mais sans vouloir dire de bêtise, le para n’est pas réglable à l’arrière, uniquement le carrossage ?

Je parle d’une Octavia 3 (châssis G7).
 
Si c’est un essieu complet, pas de réglage, si c’est des bras tu peux régler, il doit y avoir une vis avec excentrique.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si c’est un essieu complet, pas de réglage, si c’est des bras tu peux régler, il doit y avoir une vis avec excentrique.

Oui c’est un multibras. L’excentrique sert au carrossage il me semble …
 
L’excentrique du bras sert normalement à régler le parallélisme et normalement tu doit en avoir une sur le tirant supérieur pour le carrossage.
J’essai de te mettre une photo si j’y arrive.
 
C’est pas Skoda c’est Vw mais c’est plus ou moins pareil.
Le bras inférieur étant situé en arrière du moyeu le réglage de l’excentrique agira sur le parallélisme. L’excentrique du bras supérieur doit se situer en haut de la photo au niveau du tube arrondi, elle va agir directement sur l’inclinaison verticale de la roue.
J’espère que mes explications sont pas trop confuse 😅
 

Pièces jointes

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    image.jpg
    380 KB · Affichages: 8
C’est pas Skoda c’est Vw mais c’est plus ou moins pareil.
Le bras inférieur étant situé en arrière du moyeu le réglage de l’excentrique agira sur le parallélisme. L’excentrique du bras supérieur doit se situer en haut de la photo au niveau du tube arrondi, elle va agir directement sur l’inclinaison verticale de la roue.
J’espère que mes explications sont pas trop confuse 😅

Merci pour ta réponse et à vos réponses.

Moralité, je ne vais pas toucher à l’arrière sauf si vraiment il est dans le rouge ;-)
 
Bonsoir,

Passage au banc de réglage.

Derrière c’était bon ou presque, juste la roue arrière droite 0.1 degrés hors zone, je n’ai pas voulu toucher.

Devant c’était „ouvert“, le réglage à été fait, aucun soucis de lane ou Front assist après réglage ;-)

La voiture vire mieux c’est flagrant.

Merci pour votre aide ;-)

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