Merci Diabolo,
Changer le cache poussière demande la dépose du piston. Rénover des étriers n’est pas impossible, je l’ai déjà pour des étriers de coccinelle ATE je crois , je rénovais pour un ami qui fabriquait des buggy d’autocross des étriers de visa en alu double pistons, j’en ai moi même aussi utilisé sur une coccinelle et ils fonctionnent toujours.Tu me dit qu’il vaut mieux acheter un étrier ATE neuf coût environ 180€ un rénover par ATE 3 fois moins un kit cache poussière joint et piston est de l’ordre de 16€.
Quand à la graisse à utiliser c’est une spéciale pour pistons de frein miscible avec le liquide. Si tout est bien remonté avec des pièces de qualité je ne vois pas où est le danger.
Le piston est rouillé sur environ 15 mm après la gorge du cache poussière et je pense qu’avec des plaquettes neuves il y a grand risque que cette zone se retrouve au niveau du joint et provoque une fuite.ou une usure de ce joint.je ne veux pas prendre ce risque.
Difficile de prendre une photo, je vais essayer.
J’ai vu des kits de joint ATE et TRW mais sans piston. D’autres marques qui font de la rénovation Vendent des pistons séparément ou des kits complets.
Salut ,
Si il n'y a pas de fuite et quelle freine dans les normes , perso je toucherais à rien ou alors c'est pour mettre des neufs sans oublié les flexibles.
Bonne journée
C'est vrai je n'avais pas agrandi la photo ! remplacer étrier et tout le reste la sécurité n'a pas de prix !!Elle ne peut pas repousser le piston dans cet état!
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