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Romain974

Confirmé
Inscrit
28/5/20
messages
161
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonjour ,

Je me lance dans la rénovation partielle d'un moteur BDH acheté d'occasion avec ' rien à faire , une distribution et ca repart ' ,phrase bateau d'aujourd'hui que j'ai appris à mes dépens .
SAUF que j'aime bien vérifier par moi même , j'ai pas été déçu du voyage .
Lorsque j'ai vérifié si la distribution était bonne ... bah non c'était pas en face . J'ai donc ouvert les caches culbuteurs , et deux linguets ont sautés et fait des belles traces sur la culasse et l'AAC .

En enlevant les paliers et AAC , pas mal de traces sont visibles et des rayures qui se sentent au doigt . j'ai l'impression que ca a chauffé la dedans .

Voici mes questions :
- L'état des AAC est il préoccupant ?
-Même question pour les paliers AAC ?

-J'ai envie de changer tous les poussoirs hydraulique , je pense que cela va de pair avec les culbuteurs à rouleaux obligatoirement ? Je ne trouve rien sur la RTA


Je vous remercie ,

Romain B.

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Bonjour,

pas beaux les paliers AAC....
 

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salut
Je pense à des paliers trop serrés. Je ne me rappelle plus du couple de serrage, mais c'est très peu serré.
moi je changerais juste les linguets et les poussoirs.
 
Salut Laurent , c'est 10NM et de toute façon toutes les vis on été serrées comme des malades dès le départ ...
Tu penses que je peux remettre L'AAC même si il a un pet ? sur le doigt ca racle
 
Oui je remonterais comme ça mais au préalable passe un petit coup de papier très fin avec un peu d'huile pour limer les aspérités.

J'ai remonté pas mal de moteur comme ça et pas vraiment de soucis. Entre ça et mettre une culasse/AAC neufs.....
 
Dernière édition:
oui, tu peux faire comme dit Neketom mais vraiment très léger, car maintenant le mal est fait, les pièces se sont usiné ensemble et il vau mieux
laisser comment çà.

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