Recherche emplacement sonde de température G83 sur moteur CFWA 1.2 TDI (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Arkalis

Membre Junior 😐
Inscrit
21/11/21
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
9/4/11
Cylindrée
1.2
Km
140000
Type
Diesel
Code moteur
CFWA
Code boite
MZK
VIN
WVWZZZ6RZCY035198
VCDS
Non
Bonsoir,

J’ai effectué il y a une semaine la révision de ma Polo 1.2 TDI (2011, moteur CFWA) avec le remplacement des filtres et de l’huile, une opération que je réalise moi-même depuis de nombreuses années.
Deux à trois jours après cette intervention, le voyant moteur s’est allumé.

Après lecture du code défaut, j’obtiens : P2185 / $07E – Engine Coolant Temperature Sensor 2 Circuit High.
Après quelques recherches, il semblerait qu’il s’agisse du capteur de température G83 qui serait potentiellement défaillant. Je pense que l’apparition de la panne peu après la révision est probablement une coïncidence.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer sa localisation précise sur ce moteur ? J’ai du mal à l’identifier.
Je suis également à la recherche de sa référence VW afin de pouvoir le remplacer, serait-ce 05C919501 ? si oui, puis-je acheter une pièce sur oscaro ou est-il plus que recommandé d'acheter en concession VW ?
Enfin, savez-vous si son remplacement est simple, et s’il est possible de le faire sans avoir à vidanger entièrement le liquide de refroidissement ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Dernière édition:

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas