refection boite 02J (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

fredo06

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
19/8/21
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
2/10/08
Cylindrée
1.4
Km
120000
Type
Diesel
Code moteur
9N
Code boite
AIS
VCDS
Non
Bonjour a tous je suis en train de refaire une boite de golf 4 tdi 110 cv equipee boite 02j je remplace tous les roulements mes questions 1er/ faut il re regler le jeu lateral des arbres et du corps de differentiel ou bien remettre les cales de reglage d origine sans rien re regler ? les roulements neufs on t il exactement la meme cote precise
qui a deja procédé a ce remplacement ?? merci pour votre aide sur ma revue technique il ne figure pas les jeux admissibles

1er/ faut il re regler le jeu lateral des arbres et du corps de differentiel ou bien remettre les cales de reglage d origine sans rien re regler ? les roulements neufs on t il exactement la meme cote precise

Bonjour,

Oui, réglage de pré-charge. J'en ai toujours vu sur toutes les boites Vw que j 'ai refait.

Jamais vu de roulement avec les mêmes côtes précises au 100°, d'où les cales forcément.

Perso je remonte (remontais...) jamais sans faire ces réglages, bien qu'il soient fastidieux à faire. Raison pour laquelle peu le font, mais peut-être aussi raison pour laquelle beaucoup de BV " refaite à neuve " durent 15 000 bornes avant de casser !?

qui a deja procédé a ce remplacement ??

Moi :cool:

merci pour votre aide sur ma revue technique il ne figure pas les jeux admissibles

Quelle est ta revue ? Sur Elsa pour une 02J je trouve ça (et sans avoir le code BV exact)

Sans titre.jpg

Sans titre.jpg

Sans titre.jpg

Etc, etc.

Bonjour,

Oui, réglage de pré-charge. J'en ai toujours vu sur toutes les boites Vw que j 'ai refait.

Jamais vu de roulement avec les mêmes côtes précises au 100°, d'où les cales forcément.

Perso je remonte (remontais...) jamais sans faire ces réglages, bien qu'il soient fastidieux à faire. Raison pour laquelle peu le font, mais peut-être aussi raison pour laquelle beaucoup de BV " refaite à neuve " durent 15 000 bornes avant de casser !?

Moi :cool:

Quelle est ta revue ? Sur Elsa pour une 02J je trouve ça (et sans avoir le code BV exact)

Regarde la pièce jointe 24605

Regarde la pièce jointe 24606

Regarde la pièce jointe 24607

Etc, etc.

bonjour merci pour ta reponse rapide la revue que j ai fait 200 pages voir en pj issue d un cdrom mais aucune table de reglage des jeux de boite je vais donc essayer de regler avec mon comparateur et ainsi determiner les epaisseurs de cale a remettre si j ai bien compris il faut que une fois trouvé les bonnes cales j aille les acheter chez vag ?

Pièces jointes

si j ai bien compris il faut que une fois trouvé les bonnes cales j aille les acheter chez vag ?

Voilà, c'est ça.

Mais bien lire la documentation avant. J'ai pas regardé plus que ça mais selon les BV il y a des fois une pré-charge à mettre au comparateur aussi.

C'est pas un chantier " à la légère " et il faut s'armer des bonnes infos. Elsa est disponible dans la signature du membre @Polo16v190 ------>

soit ici : https://www.vag-technique.fr/members/polo16v190.24/#about

Tu peux le remercier pour son travail ! (y)

bonjour quelle valeur de precontrainte du differentiel une fois trouvé la bonne cale ? j ai vu une video ou le gars utilise une cle dynamo a lecture directe voir plan en pj en faisant tourner le differentiel a l aide de cette cle on voit difficilement ( video floue ) un reglage de 20 inchpound ce qui correspond a 2,259 n/m qu en pensez vous ? rappel c est une boite 02j 5 vitesses autre question sur le pignon de synchro il y a un ressort de retenue des 3 pions il est tres legerement coudé a une extremite cette partie coudee doit on la positionner dans le creux d un des pions pour eviter que se ressort ne se deplace ou bien ca n a pas d importance voir pj merci

Pièces jointes

quelle valeur de precontrainte du differentiel une fois trouvé la bonne cale ?

Là y'a un souci chef.

La bonne cale va te donner la bonne pré-charge du roulement. Et pas l'inverse.

Voir mon message #5 -> lien pour Elsa = toute la documentation dont tu auras besoin et donc toutes les réponses à tes questions.

Vue éclatée >
merci bien pour tes reponses et ton eclaté bien detaillé si j ai bien compris apres avoir determiné l épaisseur de cale correcte derriere le rlt de differentiel la precharge est reglee et rien d autre je vais essayer de trouver une rta plus detaillee dans le processus de remontage de cette boite comme toujours les entraides sur ce forum sont excellentes

pour info donné par mon garagiste le ressort la partie coudée se positionne bien a l interieur d un des pions afin de ne pas bouger lateralement ce ressort etant plus court que le diametre du corp de synchro un des pions pourrait se retrouver sans appui sur ce ressort si celui ci venait a se deplacer

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas