laurentacv31
Membres
- Inscrit
- 16/12/19
- messages
- 5
- Marque
- VW
- Modèle
- T4
- Date
- 5/2/98
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 440000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- ACV
Bonsoir
Sur mon VW transporterT4 2.5TDI 88cv de 2000 ..... notre second vehicule (un T4 aussi...c'est dire). Moteur ACV reconfiguré avec les composants de l'AJT d'origine dont la courroie avait lachée. Le T4 a 480000kms, le moteur 230000.
Je ne suis pas particulierement connaisseur en mecanique, mais je fais tout moi meme sur mon Van depuis 10 ans, et avec le temps et les soucis, je commence à bien le connaitre.
le pb : ralenti a froids normal, ralenti a chaud qui toussote (avec VCDS, on voit le calage dynamique qui se balade entre le rouge et le bleu). Pas de message d'erreurs particulier dans les logs.
ce que j'ai fait :
- verification, fiabilisation de tous les connecteurs accessibles
- changement de la pompe injection : pareil (avec celle de l'AJT origine qui marchait nickel)
- changement injecteurs : pareil (avec les bons; simple etage, injo pilote en 4) .... le T4 et son calculo sont d'origine 88CV ....j'ai egalement essaye les injo du 104 cv (double etage ) avec injo pilote en 4, puis en 5 ....PAREIL
- changement des deux sondes de temperature par du neuf....pareil
- essai avec un débimetre de pret (un collegue a le meme T4)....pareil
- au changement de distrib .... recalage complet ....pareil (j'ai meme essayé avec un peu d'avance puis de retard ...idem)
Je roule comme ça depuis 40000kms ... pas de soucis si ce n'est que c'est désagréable. Il faut noter que si j'allume les pleins phares, autoradio a fonds et allume cigare sollicité .... ça déconne bien moins.
Je suis en train de changer l'embrayage et j'en profiterais bien pour regler ce pb .... il me semle avoir lu avant le crash du site, une personne qui avait les memes symptomes avoir résolu le pb en decalant un chouillat la distrib Vilebrequin - AAC ..... mais je ne sais plus dans quel sens , ni de combien. J'ai retrouvé dans mes favoris le lien du post de l'epoque (
Sur mon VW transporterT4 2.5TDI 88cv de 2000 ..... notre second vehicule (un T4 aussi...c'est dire). Moteur ACV reconfiguré avec les composants de l'AJT d'origine dont la courroie avait lachée. Le T4 a 480000kms, le moteur 230000.
Je ne suis pas particulierement connaisseur en mecanique, mais je fais tout moi meme sur mon Van depuis 10 ans, et avec le temps et les soucis, je commence à bien le connaitre.
le pb : ralenti a froids normal, ralenti a chaud qui toussote (avec VCDS, on voit le calage dynamique qui se balade entre le rouge et le bleu). Pas de message d'erreurs particulier dans les logs.
ce que j'ai fait :
- verification, fiabilisation de tous les connecteurs accessibles
- changement de la pompe injection : pareil (avec celle de l'AJT origine qui marchait nickel)
- changement injecteurs : pareil (avec les bons; simple etage, injo pilote en 4) .... le T4 et son calculo sont d'origine 88CV ....j'ai egalement essaye les injo du 104 cv (double etage ) avec injo pilote en 4, puis en 5 ....PAREIL
- changement des deux sondes de temperature par du neuf....pareil
- essai avec un débimetre de pret (un collegue a le meme T4)....pareil
- au changement de distrib .... recalage complet ....pareil (j'ai meme essayé avec un peu d'avance puis de retard ...idem)
Je roule comme ça depuis 40000kms ... pas de soucis si ce n'est que c'est désagréable. Il faut noter que si j'allume les pleins phares, autoradio a fonds et allume cigare sollicité .... ça déconne bien moins.
Je suis en train de changer l'embrayage et j'en profiterais bien pour regler ce pb .... il me semle avoir lu avant le crash du site, une personne qui avait les memes symptomes avoir résolu le pb en decalant un chouillat la distrib Vilebrequin - AAC ..... mais je ne sais plus dans quel sens , ni de combien. J'ai retrouvé dans mes favoris le lien du post de l'epoque (
https://www.vag-technique.fr/threads/ralenti-instable-desagreable-tdi-2-0-bkd-azv.29515/page-5 ) Est ce que quelqu'un aurait un souvenir de ce post , ou mieux , une connaissance résolue de ce pb (hors sondes T° changées). Est ce que ça pourrait venir du capteur de pmh (ou position vilebrequin) ... bien que j'aurais des messages d'erreur si sa connexion avec le calculo etait interrompue .. meme furttivement. Merci par avance pour vos idees et votre interret à mon pb |