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julien.bzh35

Membres
Inscrit
20/3/23
messages
20
Localisation
Rennes, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
1/12/11
Cylindrée
1.6
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CAYE
Code boite
LHW
VCDS
Non

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Salut à tous,

je viens vers vous concernant u problème qui est apparu sur ma voiture il y 2/3 mois quelques jours après une réparation de bride d'injecteurs cassées. J'avais fais un post à ce titre ici meme. Mes brides ont été remplacées dans une concession toute marque. Pas de pb d'injections ressentis depuis.

par contre quelques jours apres mes voyants ABS/ESP se sont allumés de façon sporadique. Parfois dès la mise en contact, parfois après avoir roulé. parfois ils s'eteignent quelques secondes ou minutes après avoir allumé le moteur. Parfois il faut attendre plus longtemps. Et parfois ils restent tout le temps allumés ! Par contre je n'ai pas ressenti de diff au freinage jusque là.

Je roule ainsi depuis cette periode car je ne ressens aucune difference de comportement mais bon j'aimerais solutionner le pb. Par contre je n'ai malheureusement pas de VCDS à dispo ni de cable pour me connecter.

Je precise qu'il y a eu une reparation sur les injecteurs car j'ai vu dzns un precedemment message (sur ce forum) qu'un mauvais reglage de minjection (suite a une distribution) était à l'origine de l'allumage de çes voyants. Ma distribution a ete faite en 2021 (il y a 1 an 1/2) donc a priori pas de souci, mais pensez vous que l'intervention sur les injecteurs pourraient en etre la cause ? Sachant que les injecteurs d'origine sont toujours en place, seules les brides/joints ont ete changes.

Je n'ai pas encore envisagé l'acquisition d'une valise pour faire mes propres diag...

Voilà, merci par avance pour vos lumières (meme si je me doute que le passage en valise sera necessaire
 
Dernière édition:

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petit retour suite à réparation.

J'ai donc fait le choix de tenter un capteur acheté sur Osc... à 40 euros (au lieu de 120 euros en concession).
J'avais vu sur un autre post de ce forum qu'une personne avait eu un souci avec un capteur NEUF de marque Bosch mais c'était bon avec un capteur ATE.
J'ai donc acheté un capteur ATE (avec la bonne ref évidemment). Le capteur OEM est également de marque ATE.
Visuellement ils sont légèrement différents à la pointe (côté cible). Celui acheté en ligne est plus fin.

Toutefois tout fonctionne nickel, j'ai pu tester et suivre la vitesse renvoyéE par chaque roue avec mon OBDeleven, tout est ok. Bon pour l'instant j'ai roulé 15mn. Mais c'est plutôt bon signe.

A noter que j'ai également, avec un tournevis, décroché la crasse accumulée sur la cible (il y en avait bcp). Peut être que c'était la cause du mauvais signal ? Qui sait... Dans le doute j'ai tout de même préféré changer le capteur. Mais au cas où, j'ai conservé l'ancien capteur.

Merci à tous pour les conseils

NB : si le capteur tombe en rade rapidement, je viendrais ici admettre mon erreur ;)

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