BigBob
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- 28210 SENANTES Eure et Loir
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 16/6/04
- Cylindrée
- 2.5
- Km
- 280000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BDG
- Code boite
- HEN
- VIN
- WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
- VCDS
- VCDS
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. VAG du calculateur: 8E0 820 043 H
Pièce et/ou version: A4 Klimaautomat 1116
Codage logiciel: 00000
Code atelier: WSC 63351
VCID: 264329DCC2007D7A87-5106
3 Codes défaut trouvés:
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
41-10 - Bloque ou n'est pas sous tension - Intermittent
01842 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de température droit (G221)
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
00735 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet d'air recyclé (G143)
09-00 - Limite d'adaptation dépassée
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Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 H
Pièce: A4 Klimaautomat 1116
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 264329DCC2007D7A87-5106
Aucun code défaut trouvé.
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Par hasard, comment contrôler un potentiomètre ?
La résistance 4.7kohm est-elle toujours la même suivant les servomoteurs et une différence même minime à t-elle une incidence sur l'interprétation par le calculateur de clim ?
Entre le point milieu du potentiomètre et les deux autres tu as entre 1,5kΩ et 4,7kΩ (selon la position du curseur sur l'anneau en graphite.
Probablement que pour certains servomoteurs, les potentiomètres ont d'autres valeurs, je n'en sais rien...
Dans la réalité, ces potentiomètres on une marge de précision, dans ce cas précis, je viens d'en mesurer un neuf (le même donc que sur la photo au début du tutoriel), il retourne entre 1,5kΩ et 4,5kΩ.
Oui, une différence a une incidence sur l'interprétation par le calculateur de climatisation de la position du servomoteur.
Je ne connais pas les différents paliers de positions définis dans le calculateur, on connaît les valeurs utilisées, de 0 à 255, par contre cette plage est découpée en sous-plages définissant une position du volet.
Par exemple on peut se baser sur une hypothèse de 15 sous-plages, ce qui donne :
255 / 15 = 17
000 à 017 = Position 1
018 à 034 = Position 2
035 à 051 = Position 3
052 à 068 = Position 4
069 à 085 = Position 5
086 à 102 = Position 6
103 à 119 = Position 7
120 à 136 = Position 8
137 à 153 = Position 9
154 à 170 = Position 10
171 à 187 = Position 11
188 à 204 = Position 12
205 à 221 = Position 13
222 à 238 = Position 14
239 à 255 = Position 15
Puis :
4,7kΩ - 1,5kΩ = 3,2kΩ (3200Ω), qui est l'amplitude ohmique pour les 15 sous-plages.
3200Ω / 15 = 213,33Ω
Donc, tous les 213Ω approximativement, on a une position.
Ce qui donne :
1500Ω à 1713Ω / 000 à 017 = Position 1
1714Ω à 1927Ω / 018 à 034 = Position 2
1928Ω à 2140Ω / 035 à 051 = Position 3
2141Ω à 2153Ω / 052 à 068 = Position 4
2154Ω à 2567Ω / 069 à 085 = Position 5
2568Ω à 2780Ω / 086 à 102 = Position 6
2781Ω à 2993Ω / 103 à 119 = Position 7
2994Ω à 3207Ω / 120 à 136 = Position 8
3208Ω à 3420Ω / 137 à 153 = Position 9
3421Ω à 3633Ω / 154 à 170 = Position 10
3634Ω à 3847Ω / 171 à 187 = Position 11
3848Ω à 4060Ω / 188 à 204 = Position 12
4061Ω à 4273Ω / 205 à 221 = Position 13
4274Ω à 4487Ω / 222 à 238 = Position 14
4488Ω à 4700Ω / 239 à 255 = Position 15
Si ton potentiomètre est usé au point de ne plus renvoyer l'amplitude ohmique dans son intégralité, tu te retrouves avec une plage minimum/maximum par exemple de 2300Ω à 3200Ω, je te laisse regarder au dessus toutes les positions qui ne peuvent plus être interprétées...
Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
Le problème sur Ali le rapide, c'est que le lien que j'ai mis change (déjà deux fois...).
Je change le lien pour qu'il pointe sur une recherche plutôt que sur un vendeur.
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