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romain684

Membres
Inscrit
22/1/22
messages
7
Localisation
Alsace
Marque
Audi
Modèle
80
Date
24/2/88
Cylindrée
1.8
Km
267699
Type
Essence
Code moteur
NE
Code boite
AKM
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Romain, originaire d'Alsace, j'ai 24 ans et je suis actuellement étudiant, anciennement en géographie, cycle dont je viens de finir l'an passé et je m'apprête à continuer mes études, cette fois en archéologie, mon grand vœu depuis toujours dont je me mord encore les doigts d'avoir mis de côté 5 ans plus tôt.

A côté je suis plutôt curieux et apprécie comprendre comment fonctionnent les objets m'entourant, notamment à la technique et à la mécanique par extension.

Depuis maintenant près de 2 ans j'ai acheté ma 1ère « vraie » voiture à moi, une Audi 80 B3 1.8S, sur laquelle je me penche depuis son achat à un rythme plus ou moins irrégulier.

Récupérée gratuitement suite à une petite annonce sur un site bien connu, je m'étais laissé tenter par l'opportunité d'apprendre et m’entraîner à l'entretien et à l'exercice de remise en route d'une voiture non roulante.

Sinon hormis ça, pourquoi VAG ?

Probablement parce que la golf II-III-IV m'avait fait rêvée, et je garde d'une certaine façon un intérêt certain pour le monde VAG, tout en étant ouvert à d'autres univers automobiles.

Je me présente à votre communauté n'ayant pas encore réussis à trouver un forum où l'on parle technique sur toute la sphère VAG, j'espère être au bon endroit :)!

En espérant que mon état d'esprit sera compatible avec celui de votre communauté.

Je vous remercie de m'avoir lu :)!
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci :)!

Bon pour moi c'est trop ancien le monde des fichiers VIN mais merci :)!
 
Elle a quel âge ta voiture ?
 
Ah une 80 B3, c'est effectivement trop ancien...
 
De 1988! Je me doutais bien que vu le volume de nouveaux utilisateurs les candidature ne sont pas passée au peigne et c'est pas grave, ça fait partie des genres de choses dont on a l'habitude avec un véhicule d'un certain âge.
 
Je me doutais bien que vu le volume de nouveaux utilisateurs les candidature ne sont pas passée au peigne et c'est pas grave

Bah, si détrompes-toi, je veille au grain, je viens de virer un inscrit pas inspiré (suppression de la présentation de daube et du compte dans la foulée...).

Il faudra repasser par la case inscription et j'espère, la lecture du message des règles de présentation.

C'est pas facile tous les jours...
 
Ah désolé, je voulais pas insinuer ça du tout ':]!

C'était juste dans le sens que quand on a un gros volume de candidatures, aller se rappeler que les 80 B3 sont antérieurs aux fiches VIN...

Cela dit, sur Elsa, aussi surprenant soit-il, vu l'ancienneté c'était possible d'avoir une fiche d'identification assez complète.

Encore désolé du quiproquos !
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu parles d'ETKA ou d'ELSAWIN ?
 
Dernière édition:

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Le fichier VIN sert uniquement à l'identification automatique du véhicule et de ses codes PR...

Pour les véhicules trop anciens, le verrouillage sur les pièces spécifiques ne fonctionne pas non plus.
 
ELSAWIN.

Je m'en était servis pour vérifier l'étiquette d'identification de ma 80 après avoir remarqué des incohérences.

J'imagine que la raison venait du fait que les équipements manquants avaient du être installés en concession au moment de la livraison, comme ça se pratiquait chez VAG France à une certaine époque, mais c'était assez surprenant, puis c'est un peu moins facile de retrouver lEs correspondances des codes M l'ancêtre des codes PR.

Effectivement le verrouillage des pièces non fonctionnel est un peu pénible dans les recherches mais on s'y fait, après tout il n'y a « que » une vingtaine de variantes (21?) rien que pour les motorisations sur les B3. ;)
 

Pièces jointes

  • WAUZZZ89ZJA287104.pdf
    181.4 KB · Affichages: 2
Dernière modification par un modérateur:
Tu dois parler de ETKA, car je viens de vérifier, dans ELSAWIN il n'y a pas de données pour ton véhicule :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
J'aurais juré avoir fais la demande sur Elsawin, disons que je me rappel avoir acheté une cession de 1h à l'époque dans les services VAG, mais oui je peux me tromper.
 
C'est peut être accessible en ligne via les services du groupe VAG.

Aucun de tes codes PR n'est connu dans les outils actuels...
 
Possible, sauf par ce service dont je n'arrive pas à me souvenir.

J'avais essayé en testant les codes M avec 2 autres VIN de 80 ayant finies dans mes mains, avec moins de succès.

Pour ces proto PR codes, on trouve des correspondances sur internet, mais à ma connaissance toutes en fait ne sont que des bouts fragmentaires de la base complète de ces codes d'équipements « M pré 90' ».

Je m'étais déjà tâté à faire une base de donnée, puis la rendre participative, pour mettre à disposition quelque chose de complet.

Si il existe une demande réelle, vu qu'effectivement je ne connais pas d'outils semblable à celui qu'avait fait dsts, je pourrais les regrouper sous une matrice, vérifiée et mise à jour à l'aide des différentes communautés.

Par exemple pour les correspondances de mémoire, ça donne ça pour les quelques codes de ma 80 :
  • 021 : code pour serrure coté passager.
  • 124 : code pour ampoules halogènes jaune (pour export en France principalement, mais l'Espagne aussi).
  • 283 : répartiteur de freinage.
  • 405 : jante acier de série 5,5JET45.

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