Présentation S6 C7 4.0 TFSI (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Estoril
  • Date de début Date de début

Publicité

Estoril

Membres
Inscrit
16/6/20
messages
7
Marque
Audi
Modèle
S6
Date
28/2/14
Cylindrée
4
Km
110000
Type
Essence
Code moteur
CEUC
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,

Nouveau venu sur ce forum après avoir suivi les recommandations de BigBob pour accéder aux procédures constructeur, je me présente rapidement:

La quarantaine bien passée, vivant en région parisienne, je suis l'heureux possesseur d'une S6 C7 de 2014 depuis le début de l'année. C'est un véhicule dont je rêvais depuis plusieurs années sans penser pouvoir me l'offrir un jour. J'ai décidé de faire le grand saut il y a 6 mois lorsque j'ai vendu mon A6 C6 3.2 FSI de 2007 qui avait près de 250000km et qui fait désormais les beaux jours d'un autre passionné de la marque.

Je suis arrivé dans le monde Audi en 2013 par un concours de circonstances. Fidèle depuis toujours à Citroën, je n'arrivais pas à trouver de C5 break essence sur le marché de l'occasion. Une belle opportunité sur LBC m'a convaincu de changer de crèmerie pour goûter aux joies d'un V6 atmo, ce que je n'ai jamais regretté.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un bon retour d'expérience sur la bicarburation GPL : 130.000 km effectués sans aucun souci sur mon 3.2 FSI, et au moins le double sur mes Citroën précédentes.

Ma S6 est quant à elle alcoolique puisque je l'ai convertie au jus de betteraves. Aucun problème jusqu'à présent mais c'est encore un peu tôt pour porter un jugement définitif après 6000km parcourus.

Je ne suis pas un accroc des forums ni particulièrement bon mécanicien mais j'ai compris que la communauté Vag-Technique était un bon lieu de partage en cas de souci technique. Je ne vous promets pas d'être très assidu mais je n'hésiterai pas à partager mon expérience si elle peut être utile.
 
Bonsoir Stéphane,
Merci pour ton accueil.
Je viens de faire ma demande sur le site russe.
Nous verrons bien.
Il faut maintenant que j'épluche le reste de tes instructions pour comprendre comment utiliser le fichier texte qui me sera envoyé.
 
Les russes sont très réactif, d'ici demain tu devrais avoir le fichier, peut-être même dans la nuit...
 
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Bonsoir et merci pour les documents.
C'est marrant, je l'ai achetée 6 ans après sa sortie d'usine, au jour près...
La voiture a été immatriculée par Audi à l'origine. Elle a ensuite été achetée par un particulier en Allemagne.
Que faut-il penser du fait qu'il soit équipé de pièces exclusives? Y a-t-il moyen de savoir quelles sont ces pièces?
Le véhicule est bien optionné mais je n'ai rien remarqué pour l'instant qui ne figure pas au catalogue des options.
Faut-il que j'envoie une demande à l'adresse indiquée : [email protected]?
 
Avec le PDF tu as toutes tes options et variantes, après je ne sais pas pourquoi j'ai ce popup dans « ETKA » avec ton VIN...
 
Bonsoir et merci pour les documents.
C'est marrant, je l'ai achetée 6 ans après sa sortie d'usine, au jour près...
La voiture a été immatriculée par Audi à l'origine. Elle a ensuite été achetée par un particulier en Allemagne.
Que faut-il penser du fait qu'il soit équipé de pièces exclusives? Y a-t-il moyen de savoir quelles sont ces pièces?
Le véhicule est bien optionné mais je n'ai rien remarqué pour l'instant qui ne figure pas au catalogue des options.
Faut-il que j'envoie une demande à l'adresse indiquée : [email protected]?

Bonjour,
À mon avis ils ne te répondront pas car tu n'est pas sensé savoir cela ni même avoir accès à ETKA. Sinon regarde page 2 du PDF des codes options à la ligne YUH, il est inscrit : Pack Cuir y compris cache Airbag Audi Exclusive

Avec le PDF tu as toutes tes options et variantes, après je ne sais pas pourquoi j'ai ce popup dans « ETKA » avec ton VIN...

À mon avis cette popup est juste une information pour les magasiniers afin des les avertir...

Fred
 
Bonsoir Fred,

Je pense que tu dois avoir raison. J'ai bien le cuir étendu de chaque côté de la console et sur le cache Airbag avec les surpiqures. Ça doit être ça.

Photo n°14 - Intérieur.jpg

Sinon j'ai lu les instructions sur le forum pour l'installation d'ETKA. Je ne sens pas assez compétent pour créer une machine virtuelle sur mon PC.
 
Bonjour à tous, j'envisage de changer mes bobines d'allumage. Il semblerait que ce soit la référence 079 905 110 mais j'ai du mal à déterminer la référence exacte, le suffixe en particulier (H, L, N ou P?). L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Les pièces d'origine sont-elles des NGK comme pour les bougies?
 
Bonjour à tous, j'envisage de changer mes bobines d'allumage. Il semblerait que ce soit la référence 079 905 110 mais j'ai du mal à déterminer la référence exacte, le suffixe en particulier (H, L, N ou P?). L'un d'entre vous pourrait-il m'aider à y voir plus clair? Les pièces d'origine sont-elles des NGK comme pour les bougies?

Tu souhaites changer tes bobines d'allumage pourquoi exactement ?

Tu as des ratés, un défaut moteur au tableau de bord et un scan VCDS qui t'informe d'un problème de bobine ?
 
Sinon, voici la référence pour les bobines d'allumage : « 079905110H », remplacée par « 079905110K » le 01/09/2014, puis remplacée par « 079905110L » le 01/11/2016, pour finir, remplacée par « 079905110P » le 01/02/2019.
 
Sinon, voici la référence pour les bobines d'allumage : « 079905110H », remplacée par « 079905110K » le 01/09/2014, puis remplacée par « 079905110L » le 01/11/2016, pour finir, remplacée par « 079905110P » le 01/02/2019.

Merci Stéphane.

J'ai quelques ratés au démarrage de temps à autre. Rien de bien méchant mais je me demande si ça ne pourrait pas venir des bobines depuis que j'ai changé les bougies juste avant ma conversion E85 à 104000km (j'approche désormais les 114000km). Je n'ai pas noté de soucis en roulant jusqu'à présent. J'avais déjà remarqué quelques ratés d'allumage cet hiver avant la conversion E85.

La société qui m'a reprogrammé la boîte S-Tronic la semaine dernière a lancé un scan complet et n'a pas détecté de défaut lié aux bobines. Je pensais les changer pour en avoir le coeur net mais il y a de quoi hésiter quand je vois le prix x8 surtout si ça n'est pas nécessaire. Sais-tu si le remplacement fait partie de l'entretien des 120000km?
 
Peux-tu me donner la référence de ton pont entre : « MKU » ou « MNB » ou « QLB » ou « QMZ ».

Je ne pense pas que ça ai une grande importance, mais j'aime bien renseigner correctement dans « ELSAWIN » (tu peux trouver le code de ton pont sur l'étiquette de code PR qui se trouve habituellement dans le compartiment de la roue de secours ou dans le carnet d’entretien).
 
Je regarde tout ça après déjeuner.
 
À priori, c'est pas la référence du pont qui vas changer radicalement les Travaux de maintenance sur la partie moteur, donc je t'informe que seules les bougies sont contrôlées, tu n'interviens sur les bobines que lorsqu'elles sont en panne...
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas