Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alimentation électrique du calculateur moteur (ECU) défectueuse
Solutions possibles
Vérifiez les codes d'erreur dans l'antidémarrage lui-même (qui fait partie du tableau de bord dans de nombreuses voitures, mais qui est un module de commande d'antidémarrage séparé dans certaines).
Vérifier les valeurs de mesure de l'antidémarrage (généralement dans le combiné d'instruments OU le module de commande de l'antidémarrage)
Vérifier l'alimentation électrique (relais) du calculateur moteur (ECU)
Notes particulières
En cas de problème de démarrage, assurez-vous qu'il s'agit bien d'un problème lié à l'antidémarrage ! Même si l'antidémarrage s'active, le moteur peut démarrer, mais caler après 2 à 3 secondes. Si vous ne constatez pas ce comportement (par exemple, si le moteur ne démarre pas du tout), il est très probable que votre problème ne soit pas lié à l'antidémarrage.
sont corrects, à l'exception du message « Démarrage moteur interdit » , il peut parfois être utile d'essayer un redémarrage à froid du véhicule. Débranchez les deux câbles de la batterie. Court-circuitez-les (en les éloignant de la batterie) pendant environ 15 secondes. Rebranchez ensuite la batterie. (
Une tension de batterie faible (y compris une batterie défectueuse) peut provoquer des dysfonctionnements du système d'immobilisation et les tests ne doivent être effectués qu'avec une batterie en bon état de fonctionnement installée.
Bonjour invité 👋
Tu navigues sur notre Forum VAG-Technique.fr et nous t'en remerçions 👍
📢 Nous t'invitons à t'inscrire pour profiter de toutes les fonctionnalités du forum, et surtout participer et échanger avec tous nos membres.
A très vite 😊