Question Bonne Huile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

alexandrem732

omnipresent
Inscrit
26/4/26
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
10/12/06
Cylindrée
2.0
Km
163000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
0
VIN
00000000000000000
VCDS
Non
Bonsoir a tous, quelqu’un peut me confirmer la norme constructeur pour mon moteur azv sur une golf 5 143cv 2l 2006, avec les fameux injecteurs pompe, 5w30 5w40 j'ai 160000km actuellement je sais pas si j'ai un filtre a particules, y'a t’il façon de voir combien de km reste juste au prochain entretien sur le compteur? merci d'avance

bonjour,
Les deux huiles sont des huiles synthétiques, elles contiennent des additifs comme des antioxydants, anti-usure, des anticorrosion, et détergents. Ces additifs présents dans l’huile favorisent la protection du moteur contre la corrosion ou l’oxydation.

L’huile moteur 5W30 et 5W40 sont deux types d’huile utilisées dans les moteurs à combustion interne, la différence se situe au niveau de leur viscosité, qui est leur capacité à couler. La viscosité 5W40 est plus épaisse à haute température comparé à la viscosité 5W30. Cela signifie que l’huile 5W40 offrira une meilleure protection lorsque le moteur est chaud. L’huile 5W40 peut offrir une protection plus importante pour les moteurs soumis à des charges lourdes ou à des températures élevées.
Non pas de FAP sur ce moteur.
Pour l'entretien, normalement les indicateurs sont programmé pour donner le kilométrage restant avant terme. recherche une étiquette dans le compartiment moteur . ou anticipe un entretien pour être sure.

bonjour,
Les deux huiles sont des huiles synthétiques, elles contiennent des additifs comme des antioxydants, anti-usure, des anticorrosion, et détergents. Ces additifs présents dans l’huile favorisent la protection du moteur contre la corrosion ou l’oxydation.

L’huile moteur 5W30 et 5W40 sont deux types d’huile utilisées dans les moteurs à combustion interne, la différence se situe au niveau de leur viscosité, qui est leur capacité à couler. La viscosité 5W40 est plus épaisse à haute température comparé à la viscosité 5W30. Cela signifie que l’huile 5W40 offrira une meilleure protection lorsque le moteur est chaud. L’huile 5W40 peut offrir une protection plus importante pour les moteurs soumis à des charges lourdes ou à des températures élevées.
Non pas de FAP sur ce moteur.
Pour l'entretien, normalement les indicateurs sont programmé pour donner le kilométrage restant avant terme. recherche une étiquette dans le compartiment moteur . ou anticipe un entretien pour être sure.
Bonjour et pour la norme constructeur? normalement la norme wv est pas assez pour les injecteur pompe Capture d’écran 2026-05-13 061755.png

Attention la norme n'est pas le grade.

Une norme VW 50X.0X peut regrouper plusieurs grades selon l'utilisation et/ou pays d'utilisation du véhicule.

Exemple : norme Vw 502.00 pour moteur 1.2 TSI -> grades acceptés : 5W30, 5W40, 0W40.

Attention la norme n'est pas le grade.

Une norme VW 50X.0X peut regrouper plusieurs grades selon l'utilisation et/ou pays d'utilisation du véhicule.

Exemple : norme Vw 502.00 pour moteur 1.2 TSI -> grades acceptés : 5W30, 5W40, 0W40.
Oui bien sur mais déjà sur petka c'est de la 5w40 505.00/505.01/502/portant elle est depuis longtemps a la 5w30 507 je crois.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas