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Maxolino

Membres
Inscrit
10/2/21
messages
11
Localisation
Jumet
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
1.6
Km
346000
Type
Diesel
Code moteur
CAYD
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition, il y a peu, d'une Seat Ibiza 1.9 TDI 130 chevaux en finition FR (intérieur/extérieur).

Le véhicule est très bien équipé avec capteurs de recul, Cruise control, accoudoir central, antibrouillard avant etc...

En revanche, j'ai un problème concernant mes feux stop : je m'explique, suite à l'apparition du témoin des bougies de préchauffage j'ai pu me rendre compte que, lorsque les feux de route sont éteint, les 3 feux stops fonctionnent normalement.

C'est-à-dire que lorsque je freine, ces derniers s'allument et lorsque je ne freine pas, ils ne s'allument pas.

Par contre, lorsque mes feux de route sont allumés, les 3 feux stop restent allumés constamment.

J'ai également remarqué que lorsque je freine il y a une différence d'intensité dans les ampoules de stop.

M'étant renseigné avant de poster ce message, j'ai pu lire que le capteur de feux stop pouvait souvent être la raison du problème.

Suite à ça, j'ai commandé la pièce dans à la concession Volkswagen et je l'ai remplacé.

Sauf que le problème persiste toujours.

J'ai aussi pu lire que ce problème pouvait venir des ampoules et qu'il fallait vérifier si ces dernières étaient identiques pour les feux de chaque côté.

Je compte m'attarder à cette tâche cette après-midi mais je suis quasiment sûr que celles-ci sont correctes.

Ayant pu avoir contact avec un mécanicien, il ce pourrait que ce soit un problème au niveau des câbles d'alimentation qui pourraient se toucher dans le hayon de coffre et donc faire une « masse ».

En sachant que j'aimerais pouvoir passer le véhicule au contrôle technique, si vous avez déjà rencontré ce problème je suis à votre écoute.

Merci de m'avoir lu, je suis à votre écoute pour vos conseils.

Merci !
 
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Re,

Modèle ?

Année ?

Code moteur ?

Avec feux croisement c'est la même chose ?
 
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Re,

Modèle ?

Année ?

Code moteur ?

Avec feux croisement c'est la même chose ?

C'est une Seat Ibiza 6L1, 1.9 TDI 96 kw, code moteur BLT, année 2008.

Il faudrait que je vérifie si c'est le cas quand les feux de croisements sont allumés...

Mais sans certitude je ne pense pas.
 
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Faudra vérifier, même avec le feu de position.
 
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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Salut,

Voici un petit retour, en vérifiant mes ampoules, je me suis aperçu qu'une simple filament était placée sur le soquet pour une double filament !
 
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Salut,

Voici un petit retour, en vérifiant mes ampoules, je me suis aperçu qu'une simple filament était placée sur le soquet pour une double filament !

Voila, c'était facile finalement. :)
 
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