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sensations coupure moteur et ralenti (3 Membres)

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Manulemalin

Membre Junior 😐
Inscrit
8/12/19
messages
61
Localisation
Le Neubourg, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/17
Cylindrée
2
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DFEA
VIN
WVWZZZ3CZHP021563
VCDS
VCDS
Salut la compagnie,

j'ai dû reprendre la golf plus (moteur CAXA -1,4L - 122cv de 2010) de ma femme cette semaine ce que je ne fais que très rarement, non pas que je sois macho mais comme j'ai beaucoup plus de bornes qu'elle, je roule avec mon gros poêle à fioul en 2L qui me va bien (y)enfin bref...

2 choses me surprennent : le régime de ralenti à chaud (680tr/min) et la sensation qu'en régime stabilisé en roulant il y a comme des microcoupures furtives.

Je ne vois rien au compte-tours, ne sais pas si je travaille du chapeau ou que la sensation est réelle (ma femme ressent également la même chose).

J'ai fais un scan aucun défaut de remonté. Je ne sais même pas comment faire pour m'assurer de la réelle existence de ces coupures.

Peut-on via le VCDS monter un peu le ralenti (les bas régimes pour le tendeur de chaîne de distribution, j'aime pas trop et eux non plus) ?

Y-a-t-il certains d'entre vous qui connaissent (ou ont connu) des symptômes comme les miens ?

Merci à vous pour les bons conseils éventuels.
😉
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu peux nous en dire plus sur le modèle exact, le summum étant si tu as le fichier VIN correspondant au véhicule...
 
Merci bigbob pour le fichier avec la liste d'options et pour une piste éventuelle pour remonter le ralenti.
je vais chercher encore un peu sur le net.
 
Hello,

Oui cela arrivait aussi sur les 1.2 TSI.
Il est possible d'aller dans le module "01-Moteur" et d'effectuer une correction du régime de ralenti. Je suggère +50 tr/min, dans le menu "adaptation".
Je l'ai fait je pense 10x sur les .1.2TSI et les 1.4 TSI.
Problème courant ;) en espérant que c'est cela
 
Hello,

Oui cela arrivait aussi sur les 1.2 TSI.
Il est possible d'aller dans le module "01-Moteur" et d'effectuer une correction du régime de ralenti. Je suggère +50 tr/min, dans le menu "adaptation".
Je l'ai fait je pense 10x sur les .1.2TSI et les 1.4 TSI.
Problème courant ;) en espérant que c'est cela
Salut,
je suis allé voir dans ce module et sur le bouton adaptation, mais je ne vois pas le champ à modifier ni comment tu définis le "+50 tr/min" :unsure:
Si tu peux éclaircir ma lanterne.
Merci d'avance
 
Peut être que cette manipulation fonctionne également sur moteur « CAXA » :

- « ».
Salut la compagnie,
je suis allé aujourd'hui sur le module module moteur, puis adaptation, puis ai choisi "Idle speed adjustement" mais il ne m'affiche aucune valeur car il est noté "accès sécurisé nécessaire" :unsure:
 

Pièces jointes

Essayes ces codes d'accès :

- 15284
- 60938
- 74403

- Avant d'aller dans adaptation, tu vas dans « Accès Sécurisé » :

1605366366533.png

- Tu entres un des 3 codes et tu valides.

Si tu as un message d'erreur accès refusé, le code n'est pas le bon.

Si tu n'as pas de message d'erreur, le code est bon, il faut attendre un peu et regarder si à la suite de la saisie tu n'as pas un message « trop d'erreurs de connexion ».

Si c'est le cas, alors le code est bon, mais ton câble n'est pas de bonne qualité et ne permet pas l'accès sécurisé.

Enfin, dans le cas d'un mauvais code tapé ou d'erreur de connexion à la suite d'un code bon, il te faut fermer VCDS, couper le contact du véhicule et attendre 1 minute avant de remettre le contact pour refaire une tentative ou utiliser VCDS.
 
:( avec un câble original, tu aurais accès au forum Ross-Tech et tu pourrais demander directement, mais avec un câble non officiel c'est pas possible.

Ton véhicule étant récent, pas certain que le login soit connu...
 
:( avec un câble original, tu aurais accès au forum Ross-Tech et tu pourrais demander directement, mais avec un câble non officiel c'est pas possible.

Ton véhicule étant récent, pas certain que le login soit connu...
Je te confirmes avoir un câble officiel Rosstech. A voir sur leur forum éventuellement.
En attendant merci pour les infos
(y)
 
Il y a ce sujet qui traite de la problématique : « », il semblerait que tu ne puisse changer le ralenti qu'avec une reprogrammation de la cartographie je pense.
 
Arf, avec le code sécurisé, ça marche pourtant bien sur les TSI 105...

Demande à RossTech à la limite ;)
 

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