qu'entends tu par "nouvelle génération d'interface " le VGCOM ? j'ai le HEX V2Une explication plus ciblée serait donnée par la nouvelle génération d’interface , mais tu ne l’as pas .. dommage , il aurait été intéressant de savoir ce qu’elle raconte précisément avec tous les détails qu’elle donne ....
Pour répondre, oui le code ne s'efface pas, il revient juste après.. pas de modification comme dépose bouclier, peinture, géometrie etc....ODIS ne propose-t'il pas un plan de test pour pouvoir trouver la panne?
Que propose-t-il alors?
Si tu effaces l'erreur ça revient direct?
Tu as changé quelque chose? C'est une option d'origine? Ou tu l'as rajoutée ensuite?
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L'erreur est claire, il faut remplacer le calculateur. Si tu ne veux pas le faire, donne nous quelques éléments de réponse y a peut-être quelque chose à faire.
PS : A faible vitesse, en dessous de 30, je ne crois pas que le système sois actif.
Tu as dans ton diag : « Nouveauté : info étendue pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d’interface «
J’avais ce genre de phrases avant de renouveler mon interface directement chez Ross Tech à Landsdale PA USA .
J’ai une HEX USB CAN pro illimitée , mais ou as tu aceté ta HEX V2 ??
merci pour ta contribution. Effectivement, il semble que ce soit le calculateur 2 SWA "slave" qui correspond au n° de pièce J770. J'ai trouvé avec la référence de la pièce dans le diag sur le net des pièce occasion "reconditionnée" à prix raisonnable 180€ reste malheurusement le plus cher --> depose/repose et surtout calibrage , snif.Non, seulement l'un des deux.
normalement dans ODIS tu as la désignation du calculateur défectueux, je vois que ton VCDS ne le montre pas.
Ne remplace pas les deuxil faut bien remplacer le bon.
Tu as accès à ODIS encore?
Autrement, ton numéro de pièce indiqué dans ton diag donc le 5Q0 etc... te dira lequel c'est.
Je crains malheureusement que ce diagnostique soit correct et que oui, tu doives remplacer l'un des deux. Je te laisse le loisir de trouver lequel. Attention tout de même à bien prendre le codage sur celui qui est existant, pour que quand le nouveau est installé, tu fasse juste un copier-coller. De mémoire, il y a un calibrage à faire, et du coup je ne sais pas sur ce modèle comment ça se fait. Tu as la doc dans Elsawin ou Erwin pour voir s'il faut un équipement d'atelier.
La dépose par choc n'est pas compliqué, mais fais juste attention à ne pas tirer le pare-choc une fois déposé, car il y a des câbles à débrancher
je vais essayer de trouver des tutos sur la dépose du par choc pour ne rien casser. Et je vais déjà changer la radar gauche et essayer de l'activer..Non, seulement l'un des deux.
normalement dans ODIS tu as la désignation du calculateur défectueux, je vois que ton VCDS ne le montre pas.
Ne remplace pas les deuxil faut bien remplacer le bon.
Tu as accès à ODIS encore?
Autrement, ton numéro de pièce indiqué dans ton diag donc le 5Q0 etc... te dira lequel c'est.
Je crains malheureusement que ce diagnostique soit correct et que oui, tu doives remplacer l'un des deux. Je te laisse le loisir de trouver lequel. Attention tout de même à bien prendre le codage sur celui qui est existant, pour que quand le nouveau est installé, tu fasse juste un copier-coller. De mémoire, il y a un calibrage à faire, et du coup je ne sais pas sur ce modèle comment ça se fait. Tu as la doc dans Elsawin ou Erwin pour voir s'il faut un équipement d'atelier.
La dépose par choc n'est pas compliqué, mais fais juste attention à ne pas tirer le pare-choc une fois déposé, car il y a des câbles à débrancher
Elsawin?Il te faut mieux qu'un tuto, prends Elsawin sur le site (!) tu auras la documentation officielle et tu seras tout bon pour ne pas faire d'erreur
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