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Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
255
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je voudrais un avis sur la distance minimum qu'il faut entre la porte de garage de 2.40m de large et une clôture situé environ à 5m face à la porte.

Véhicule actuel Golf 5.

Je dois déposer un permis de construire et j'ai peur d'être un peu près.

J'ai voulu faire un test avec des parpaings sur un parking, mais j'ai pas la réponse car pas assez haut.

Merci de vos avis.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Vois avec le service urbanisme de ta commune, ou de la communauté de commune de ton secteur, ils pourront te renseigner utilement.
 
C'est une question d'ordre technique et non administrative.

Je suis sur un terrain privé et la clôture est une clôture jardin.

J'ai besoin pour sortir du garage de faire un 1 quart de tour à gauche afin de gagner le portail de sortie.

Si l'on prend un rayon de braquage de 11 m, je risque d'être marron.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avec un croquis succinct ce serait plus visuel, car là je n'arrive pas à visualiser ta demande.
 
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J'ai pris ceci, les cotes sont pas valables, par contre des deux poteaux à l'arrière du véhicule au trait fort vertical 5 m
 
salut ,

5 m de distance pour une voiture qui fait +- 4.80m c'est pas possible à mon avis.

regarde le croquis en exemple il y a 7.60m.
 
Bonjour,
Il ne faut pas se fier au plan #5 de plus c'était juste l'exemple de ce que je veux faire comme manoeuvre pour sortir du garage.
Que je sache on commence à braquer dès la 1° porte avant sortie du garage et non la voiture totalement sortie du garage.
Si on prend un diamètre de braquage de 11 m, cas moyen pris sur le web, divisé par 2 = 5.50 m pour mon cas. Je ne sais pas placer correctement ce diamètre sur le plan. Ce qui fait concrétement avis personnel : braquage dès la 1° porte avant passée, le centre se trouve à l'intérieur du garage et non à l'extérieur donc la distance et réduite de x par rapport aux 5.50 m
Je joins le plan à l'échelle: je pensais que mes explications du 1° post étaient assez clair.
Après, je peux aussi avoir une largeur de porte 260 pour faciliter un peu la rotation de la golf
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As tu fait l'essaie avec un gabarit réalisé sur un parking ou autre avec les bonnes dimensions, tu serais très vite fixé, ensuite si tu peux augmenter les dimensions de ta sortie, ce serait je pense pas mal, pour gagner en inclinaison de pivot, mais rien de vaut de faire un essai en dimensions réelles, celà va éviter les erreurs d'appréciations qui te seront préjudiciables par la suite.
 
As tu fait l'essaie avec un gabarit réalisé sur un parking ou autre avec les bonnes dimensions, tu serais très vite fixé, ensuite si tu peux augmenter les dimensions de ta sortie, ce serait je pense pas mal, pour gagner en inclinaison de pivot, mais rien de vaut de faire un essai en dimensions réelles, celà va éviter les erreurs d'appréciations qui te seront préjudiciables par la suite.
@charlydiag et @lionelcorbie80 sur quelles bases vous dîtes non ?

Je viens de faire un 2° essai sortie de portail, mais je pense qu'il faut en faire plusieurs pour apprécier.
Ensuite sur mon parking ext qui assez grand, j'ai fait un essai de braquage en posant côté conducteur sur le bitume un petit carreau= 8.60 m à l'axe du véhicule cad 6.40 m + 2 x 1.10 m demi véhicule. Donc je suis loin des 10.30 m vu sur le web. Ce diamètre est pris au pas cad ralenti.
Je pensais que les manuels de mécanique parlaient de ce sujet, apparemment je me suis trompé.
 
Dans ta revue technique afférente à ton véhicule, le rayon de braquage est présent, c'est sur, encore faut il trouver la revue technique.

Pour info, je n'ai jamais dit NON, car même si je rejoins l'avis de @charlydiag, mais que tu nous indiques que le croquis n'est pas bon, on se base sur des informations erronées, je dis simplement qu'on peut difficilement apprécier de la faisabilité de la manoeuvre, à partir de quelques lignes de texte sur un forum, le meilleur est un test dans les conditions réelles ou s'approchant au plus du réel dans ton cas, tous les calculs du monde ne pourront pas remplacer celà, ensuite nous demander notre avis pourquoi pas, mais en combien de fois souhaites tu faire la manoeuvre, une fois c'est l'idéal, deux fois pourquoi pas, deux, trois, quatre fois, chacun ira de son avis et t'orientera dans la voie qui lui semble la plus réaliste.
 
Dans ta revue technique afférente à ton véhicule, le rayon de braquage est présent, c'est sur, encore faut il trouver la revue technique.

Pour info, je n'ai jamais dit NON, car même si je rejoins l'avis de @charlydiag, mais que tu nous indiques que le croquis n'est pas bon, on se base sur des informations erronées, je dis simplement qu'on peut difficilement apprécier de la faisabilité de la manoeuvre, à partir de quelques lignes de texte sur un forum, le meilleur est un test dans les conditions réelles ou s'approchant au plus du réel dans ton cas, tous les calculs du monde ne pourront pas remplacer celà, ensuite nous demander notre avis pourquoi pas, mais en combien de fois souhaites tu faire la manoeuvre, une fois c'est l'idéal, deux fois pourquoi pas, deux, trois, quatre fois, chacun ira de son avis et t'orientera dans la voie qui lui semble la plus réaliste.

C'est sur, encore faut-il trouver la revue technique. .....???
 
Dernière modification par un modérateur:
Et un jour une voiture plus grande peut-être...
 

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Et un jour une voiture plus grande peut-être...

Et le million au loto. :love:
 
Dernière modification par un modérateur:
Prevoir plus large car meme si ça passe, c'est la galere de manoeuvrer tout doucement au cm pres.

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