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lynyx77

Membres
Inscrit
21/12/20
messages
17
Localisation
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine,France
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
27/1/14
Cylindrée
1.6
Km
260000
Type
Diesel
Code moteur
3CA
VIN
WVWZZZ3CZEE107901
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter afin d'avoir de l'aide sur une passat de 2014 sur laquelle je pensais avoir un colmatage de fap.
Voici l'historique de mes actions :

La voiture est passée en mode dégradé y a quelques jours avec témoin bougie de préchauffage clignotant et voyant moteur "jaune" ( limitation de régime etc.) j'ai pensé au Fap, celui-ci indiquait sous VDCS 27 gr de suie j'ai donc lancé une régénération manuelle mais je ne suis pas allé jusqu'au bout et arrêté le processus quand c'est descendu autour de 15 gr. (Cela à duré 15 min environ)
J'ai pas voulu allez plus loin car la température d'échappement avoisiné les 625 °C , j'ai eu peur que cela prenne feu, peut etre à tort?

En lançant un auto scan je me suis rendu compte que j'avais plutôt un problème sur la soupape N18 !
Cependant maintenant la voiture ne tiens plus le ralentis et cale (Voir la video)
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Je vous joint les autoscan

Fichier 1 ; Scan juste avec le contact mis
Fichier 2 : Scan effacement d'erreurs
Fichier 3 : Scan avec le démarrage et calage

Comment regler se probleme de ralenti? d'avance merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ3CZEE107901-256980km-TEST1.txt
    31.7 KB · Affichages: 16
  • Log-WVWZZZ3CZEE107901-256980km-Effacement-erreurs.txt
    16.6 KB · Affichages: 5
  • Log-WVWZZZ3CZEE107901-256980km-TEST2.txt
    16 KB · Affichages: 10
Normalement, une régénération forcée se fait en roulant, le flux d'air de la circulation du véhicule fait en sorte de refroidir les pièces surchauffées !!!
 

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Regarde ton ensemble N18, N75 et V157, on dirait que ton moteur ne peut plus respirer !!! Ton volet est il en position ouverte ou fermée?
 
Je vois bien mais l'idéal c'est que tu lances ta régénération et tu roules le temps que cette dernière se fasse, et que ton taux de suie descende, le mieux le faire à deux, un qui conduit, et l'autre qui surveille.
 

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Merci pour les infos mais étant novice peux tu me dire à quoi correspond N75 et V157? et quand tu parles volet tu veux dire le papillon ou y a le potentiomètre?
 
N18 > Soupage de recyclage des gaz > Indiquée comme défaillante au VCDS > Moteur se met en mode dégradé si fonctionnement anormal, mais ne cale pas.
N75 > Soupape de régulation de la pression de suralimentation > Rien d'indiqué au VCDS > A vérifier quand même.
V157 > Papillon d'admission d'air > Rien d'indiqué à VCDS > Mais sert à éteindre le moteur sans secousse > A vérifier car celà semble ton soucis, essaie d'entendre le fonctionnement du moteur d'actionnement du volet lors de la mise en contact ou à l'arrêt ou de visualiser son fonctionnement avec un miroir si pas possible de voir en direct.
 
Oui tout à fait, sur le moteur BMN il est indiqué V157, mais toi sur ta SSP c'est bien le J338 !!!
Le J338 c'est le boitier papillon complet, et le V157 le volet papillon avec son moteur
 
OK mais normalement ca fait pas caler ? A moins que le FAP soit hyper colmaté, et encore !!!!
 
Oui c'est un 1.6 TDI et non cela calé pas avant la régénération, et d'après la mesure de suie je serai à 15 gr donc pas vraiment colmaté.
Est ce qu'un mauvais positionnement du papillon de J338 peut empêcher le ralentis de tenir?
 
Oui car c'est lui qui ouvre et ferme l'arrivée d'air !!! D'ailleurs quand tu éteins ton véhicule il se ferme totalement pour empêcher les vibrations du moteur !!!! Essaie de le débrancher pour voir si OK, tu vas avoir un défaut mais vu que tu as VCDS tu pourras aisément l'enlever !!!
 
J'ai débranché électriquement au niveau de J338 mais cela change rien, la voiture cale.
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J'ai trouver ce schéma sur un forum qui semble indiqué que si la soupape est cassée le moteur cale et ne démarre plus.??
Ou puis-je débrancher une durite au niveau de l'admission pour donner de l'air? J'aimerai vraiment pouvoir déplacer la voiture pour l'emmener dans un garage.
 
Je pense que la Came est bloquée en position ouverte ce qui revient à la soupape cassée et VCDS voit rien ce qui serai normal.
Vous auriez un document qui détaille la procédure de remplacement du bloc complet+ radiateur? sinon ou le trouver.
Cela semble pas simple d'accès du tout...
 
Petit question, est ce que ta tubule d'admission est en matière plastique ?
 
Sauf erreur de ma part, c'est l'arrière ce que tu me présentes !!!!

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